Bonjour,
Voilà je ne connaissais pas les X4VR et j’avais déjà fait une installation sans. J’ai merdé sur le nombres de câbles que j’ai tiré.
En effet, pour mes entrées digitales j’ai tiré du câble à 16 fils qui fait le tour de mes volets. Je ne me suis pas renseigné plus que ça sur le X4VR et quand je les ai reçu j’ai constaté qu’il y avait un GND pour CHAQUE paire d’entrées digitales.
Dans ma tête je pensais que comme l’IPX et l’X8R on utilisais le GND de l’IPX.
En fait je n’ai pas assez de fil pour mettre un GND par volet. Puis-je pontés entre eux sur les tous les GND de l’X4VR pour n’avoir qu’un seul fil GND ou bien encore mieux : utilisé le GND de l’IPX (pour encore gagné un fil) ?
D’avance merci
Bonjour, comme toutes les extensions je pense que le GND est commun entre chaque X4VR
avec un multimètre vérifier en tension entre le +12V de l’alim et les gnd la tension doit être de 12V
donc pour moi un seul commun GND prit sur X4VR ou autre extension doit suffire pour réaliser les commun de vos BP des volets
cdt
le sujet a déjà été évoqué ici
Bonjour,
J’avais fait une recherche préalable sur le forum avant de poster mon sujet mais je n’ai pas dû utiliser les bons mots-clés désolé.
J’ai lu l’autre poste et oui en effet mon transfo 12v est le même pour tous les modules donc je peux utiliser le même ground pour tous mes modules. Autrement, merci pour le lien, comme c’est expliqué sur l’autre post c’est beaucoup plus clair pour moi.
Encore merci pour vos réponses.