ImperiHome Android pour IPX800 V3 et V4

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’IPX800 V3 et de smartphones ou tablettes sous Android, je vous invite à découvrir la derniére release ImperiHome 1.6.

http://www.domotique-info.fr/2013/04/imperihome-1-6-support-ipx800-v3/

La carte IPX800 V3 de GCE Electronics est désormais pris en charge dans ImperiHome :

Possibilité de contrôler les sorties (relais)
Etat des entrées et des compteurs
Valeurs des entrées analogiques (avec conversion correcte appliquée)
Soutien des extensions X880

En ce qui concerne les caractéristiques de la nouvelle application, on peut maintenant définir un nom personnalisé pour chaque appareil (particulièrement utile pour l’ IPX800), utiliser les icônes personnelles des périphériques, et choisir le groupe qui sera affiché au démarrage de l’application.

En téléchargement sur Google Play : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.imperihome.lite

Merci à Hugo et Thibault d’avoir accepter de bien vouloir accepter de porter l’IPX800 V3 sur ImperiHome et je vous invite vivement à leur laisser un petit commentaire après l’avoir téléchargé.

1 « J'aime »

sympa cette application ! Mais dommage qu’elle ne gère la fonction « bouton poussoir », pas pratique pour piloter des télérupteurs .

Sympa j’espère quelle va évoluer, les possibilités sont grandes

pour ceux qui veulent tester vous pouvez utilisez une machine virtuelle android de type bluestacks depuis le pc
cdt

Merci Pascal pour cette belle introduction d’ImperiHome ! :wink:

Pour de plus amples informations sur l’application, je vous invite à vous rendre sur notre site Internet (http://www.imperihome.com) et/ou a nous suivre sur Twitter (@ImperiHome).

ImperiHome est actif depuis environ 7 mois et supporte désormais plusieurs systèmes parmi lesquels Zibase, Vera, eedomus, et dernièrement IPX800.
En plus de la connexion au système voulu, ImperiHome offre des fonctionnalités communes propres telles que la reconnaissance vocale, la lecture de tags NFC, l’utilisation d’icônes personnalisés, et plusieures options de configuration.

Comme l’a dit Pascal, nous vous invitons à nous contacter sur ce forum ou directement sur contact@imperihome.com pour nous faire part de toute remarque/suggestion/problème :wink:

Merci pour vos encouragements !
Le manque de la fonction « bouton poussoir » sur IPX nous a déjà été remonté plusieures fois. Nous travaillons actuellement dessus pour une publication dès que possible.

Je ne connaissais pas cette appli, pour l’IPX800 je pense que c’est actuellement ce qui se fait de mieux pour Android. Et hop un article sur mon blog.

Bonjour,
S’il y a possibilité d’ajouter une fonction pour extraire settings, ça sera top, car si, par ex. un couple a deux smartphone et une tablette principale pour gérer son installation, ce n’est pas de tout simple de faire 3 configurations identiques, deux smartphone et une tablette .
Cordialement,

Bonjour,
L’application ne fonctionne pas avec l’extension X880, les sorties sont visibles, mais non activables…
Cdt.

Bonjour même chose impossible de piloter des sorties autres que sur IPX800 les extensions X880 ne sont pas pilotable
les historiques ne marche pas impossible d’afficher les courbes (est t’elle fonctionnelle sur IPX? sans box)
cdt

C’est effectivement une suggestion très intéressante qui fait partie de notre TODO list.
Je n’ai pas de date à vous communiquer quant à sa mise à disposition, mais cette fonctionnalité a une haute priorité sur notre liste.

Merci pour votre retour !

Il semble effectivement que nous ayons un soucis sur le pilotage des extensions X880.
Nous sommes en train de regarder pour corriger le problème et fournir une mise à jour au plus vite.

Pour affichier des courbes d’historique, ImperiHome se base sur l’historique que le système peut nous founir. Nous ne conservons aucune donnée localement.
Dans le cas de l’IPX, cet historique n’est pas disponible, d’où l’absence de graphiques. D’ailleurs vous ne devez pas avoir le bouton graph disponible.
En espérant que mes explications clarifient la situation.

Bonjour est t’il possible avec concours de GCE (Patrick) de rendre possible cette base de donnée afin de récupérer cette fonction qui serais trés utile
bravo pour votre application on espères tous quelle évolue afin de devenir indispensable aux possesseurs IPX
cdt

Re-bonjour à tous,

N’ayant pas d’extension X880, nous avons un peu de mal à tester la correction de ce problème.
L’un d’entre vous pourrait-il nous confirmer que l’appel aux URLs suivantes actionnent bien le premier relai de votre première extension X880:

Allumer: http://…/preset.htm?set9=1

Eteindre: http://…/preset.htm?set9=0

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour,

je trouve l’appli super sympa et très prometteuse je l’utilise avec Note10.1 et galaxy SII.

Je constate également que les sorties sur les extensions ne fonctionne pas.

Je constate aussi que si l’ont rentre dans le « nom d’hôte externe » son nom de domaine, l’appli bug sur un réseau H+ ou 3G,
Je la rentre sous le nom : mondomaine.no-ip.net

Faut il ajouter quelque chose ?

Un petit ajout d’icône pour le portail et porte de garage serais super…

Merci, (continuez…)

Cdt
JF

Oui cela fonctionne sur l’extension X880.
Test fait a l’instant.
Cdt

JF

Merci pour votre confirmation !
Nous devrions pouvoir sortir une mise à jour dans la soirée pour ce problème

je confirme aussi
bàv
edit: @imperihome, je n’est pas vu votre message

Bonsoir,

Depuis quelques minutes, la mise à jour 1.6.1 de ImperiHome est disponible sur le Google Play.
Cette mise à jour corrige le problème des relais sur extension X880 inactivables.

Merci pour votre patience et pour votre aide dans l’identification de ce problème.

Bonsoir,

Mise a jour effectué avec succès.

Cela fonctionne sur les relais de l’extension.

Merci

Cdt

JF

mise à jour faite c’est tout bon

bon continuation

Arrivez-vous à vous connecter à mondomaine.no-ip.net depuis le navigateur de votre smartphone en 3G, sans passer par ImperiHome?