bonsoir,
Oui je me connecte tous les jours via mon domaine.(a l’instant cela fonctionne…)
bonsoir,
Oui je me connecte tous les jours via mon domaine.(a l’instant cela fonctionne…)
Hmm étrange …
Pas de port spécifique ?
Quel est le comportement exact observé sur ImperiHome lorsque vous n’êtes pas sur le réseau local de l’IPX?
non pas de port spécifique, sur le 80.
Ouverture de ImperiHome tous les entrées ou sorties,capteurs indique N/A
Si je sélectionne une relai pour l’activer l’appli « scoth » et après écran noir et le message « ImperiHome Lite s’est arrêté ». Choix rapport ou ok.
Ouch …
Effectivement, ca a pas l’air joli.
Pouvez-vous cliquer sur « Envoyer rapport » quand l’application crash et nous prévenir quand vous l’avez fait? Nous recevrons ainsi les logs de l’exception ce qui nous aidera à investiguer le problème.
Merci pour votre aide.
Ok le rapport est parti.
Edit:
pas d’identifiant,ni de MDP
j’ai testé avec http://nomdedomaine.no-ip.net ,idem…
Il semble que nous n’ayons rien reçu …
Pouvez-vous refaire la manipulation?
Just après le crash, vous pouvez également vous rendre dans les préférences ImperiHome et cliquer sur « Envoyer les logs de debug ». Ceux-ci contiendront encore plus d’informations
Ok deux rapports parti.
Recu ?
Oui, bien reçu, et je crois avoir trouvé quelque chose
Il semblerait qu’il y ait des espaces entre votre domaine., no-ip. et org.
Voilà l’exception que je trouve (j’ai remplacé votre nom de domaine par ‹ mydomain123 ›):
java.lang.IllegalArgumentException: Illegal character in authority at index 19: http://mydomain123. no-ip. org/preset.htm?set13=1
Comme vous pouvez le voir, il y a un espace après chaque point.
Pouvez-vous relancer le wizard (vous devez etre sur votre réseau local pour ca) et rentrer de nouveau votre adresse externe?
oupsss…
Oui il a y des espaces que mon clavier Switkey ma mis automatiquement,sans le voir réellement a la lecture de l’adresse.(espace infime)
Je vous pris de bien vouloir m’en excuser,car cela fonctionne maintenant.
Mille merci, vous êtes très réactif.
Cdt JF
Pas de problème !
Heureux que tout marche bien maintenant !
Bonjour,
Pour piloter depuis l’extérieur mon IPX800, j’ai installé OpenVPN sur mon smartphone, fonctionne bien avec l’interface web de l’IPX, par contre, ça ne fonctionne pas depuis ImperiHome.
Cdt.
Bonjour
A priori en passant sur le réseau exterieur ça fonctionne
On peux apparemment mettre des icones personnalisées. Connaissez-vous le format ?
Effectivement et pour le comprendre, il faut comprendre comment ImperiHome détecte qu’il est en local ou distant.
Lorsque vous avez lancé ImperiHome la première fois, il a détecté sur quel Wifi vous étiez connecté et vous a demandé si c’était celui sur lequel l’IPX était également localisé. (vous pouvez changer cette valeur dans les préférences de l’application)
A partir de là, ImperiHome décidera qu’il et en « local » si le smartphone est connecté à ce réseau, et « distant » dans tous les autres cas.
Si il est en distant, ImperiHome utilisera le nom d’hôte externe (à renseigner dans l’assistant) pour se connecter à l’IPX.
Dans votre cas, je suppose que vous n’avez rentré que l’adresse IP locale en vous disant que comme vous utilisez OpenVPN cela marcherait dans tous les cas.
Malheureusement, meme si vous utilisez OpenVPN, ImperiHome détecte qu’il n’est pas sur le réseau Wifi local et passe donc en distant.
Même si je n’ai jamais testé, puisque vous utilisez OpenVPN, en mettant l’adresse IP locale également dans le nom d’hôte externe, celà pourrait peut-etre marcher.
Effectivement et pour le comprendre, il faut comprendre comment ImperiHome détecte qu’il est en local ou distant.
Lorsque vous avez lancé ImperiHome la première fois, il a détecté sur quel Wifi vous étiez connecté et vous a demandé si c’était celui sur lequel l’IPX était également localisé. (vous pouvez changer cette valeur dans les préférences de l’application)
A partir de là, ImperiHome décidera qu’il et en « local » si le smartphone est connecté à ce réseau, et « distant » dans tous les autres cas.
Si il est en distant, ImperiHome utilisera le nom d’hôte externe (à renseigner dans l’assistant) pour se connecter à l’IPX.
Dans votre cas, je suppose que vous n’avez rentré que l’adresse IP locale en vous disant que comme vous utilisez OpenVPN cela marcherait dans tous les cas.
Malheureusement, meme si vous utilisez OpenVPN, ImperiHome détecte qu’il n’est pas sur le réseau Wifi local et passe donc en distant.
Même si je n’ai jamais testé, puisque vous utilisez OpenVPN, en mettant l’adresse IP locale également dans le nom d’hôte externe, celà pourrait peut-etre marcher
[/quote]
Ça ne connecte pas…
J’ai mis, ds les préférences => configuration => SSID Wifi Local : None
Nom d’hôte : c’est bien mon ip locale
Quand je lance l’assistant de configuration => Suivant => Connexion en cours => Connexion réussie (a mon adresse local via le vpn) => Suivant => Nom d’hôte (ip correcte) => Terminer
Ça se termine : Erreur getting config from IPX800
Cdt.
Avez-vous également renseigné la même adresse IP dans « Nom d’hôte externe (optionnel) » ?
Ça fonctionne, Erreur d’ip de ma part ds le nom d’hôte externe…
Merci de votre support.
Serait-il possible dans une prochaine version de pouvoir faire des groupes où l’on pourra mettre différents appareils et de pouvoir mettre le groupe à On ou Off ?
Cdt.
Bonjour,
Application super intéressante génial… sinon votre application peut-elle gérer plusieurs IPX800 V3 sur le même réseau. Pour ma part je souhaite en disposer de 3 .
Merci à vous est encore super appli…
Bonne nouvelle !
Nous connaissons maintenant la procédure pour un fonctionnement via OpenVPN: Renseigner l’adresse IP locale et le nom d’hôte externe avec la même valeur.
Par contre, il n’est pas nécessaire (et même potentiellement handicapant) de mettre « None » pour votre SSID local. Laissez la vraie valeur.
Effectivement, une gestion complète des groupes est en étude.
En revanche, pas de date a communiquer pour l’instant quant à une éventuelle disponibilité.
Pour ce qui est de pouvoir mettre tout le groupe a On ou Off, c’est déjà disponible en affichage « paysage » mais, effectivement, ça allumera ou éteindra tous les relais de votre IPX.