ImperiHome Android pour IPX800 V3 et V4

Bonjour,
Moi aussi je n’ai plus la fonction Pulse avec ma config IPX800 V4 et impérihome alors que ca fonctionne bien avec ma V3
Sans la fonction Pulse ma configuration est caduc… Ya t’il des solutions? Une mise à jour est t’elle prévu?
Merci beaucoup pour vos réponse…

Bonjour,
J’ai un soucis pour me connecter à mon IPX V4 avec Impérihome de l’extérieur.
J’arrive par contre à me connecter avec l’application I800.

Sur impérihome ,je passe par l’assistant de configuration.
A quoi correspond: IP Local,le nom d’hôte externe,l’identifiant administrateur et le mot de passe administrateur ?
D’autre part ,il est indiqué qu’il faut être connecté sur le réseau local initialement.

Je me connecte donc en local avec l’IP local de L’ipx 192.168… ,lorsque le système est créé ,je retourne sur l’assistant de configuration et change donc l’IP local par mon Ip fixe No-IP.

Aurais je loupé quelque chose ???

Merci

Bonjour,

Meme pb pour moi, le mode pulse est inaccessible sur ImperiHome pour la V4.

Salut,
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais j’ai eu le même probleme pour accéder à mon IPX800 depuis l’extérieur.
J’ai résolu le problème en indiquant la clé api dans ImperiHome…

Bonne soirée

IMPERIHOME v 2.8.5
IPX800-V4 v4.00.29
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais c’est quand même en rapport avec le sujet:
Dans IMPERIHOME, je n’arrive pas à créer de formule pour afficher une valeur de température (analog0 de la V4) avec un offset.
Sur le graph IMPERIHOME, l’axe des ordonnées est nommé inconnu °C de même que dans le menu Configurer les unités.
En fait je voudrais ajouter +1 à la valeur affichée par IMPERIHOME.
Avez-vous réussi à faire cette manip ?
Merci pour votre aide,
Cordialement.

Bjr
Je confirme le problème
À priori il est côté ImperiHome car si l’offset « val+1 » est saisi… alors cet offset est bien pris en compte dans le graphique de la valeur (mais pas sur la valeur)

Ensuite il y a peut être aussi un pb de nommage de variable qui a pu évoluer côté GCE avec les derniers firmwares et qui n’a pas été signalé à Imperihome

Point supplémentaire : les données du graphique sont présentées en sens inverse, de droite à gauche, ce qui n’est cohérent ni avec l’habitude de lecture ni avec la jonction avec le jour précédent affiché à gauche… mise en ordre des données à clarifier donc, soit côté GCE soit côté Imperihome

Bien sûr il y a aussi à espérer une possibilité de déclaration des modules X-THL et X-4VR dans l’assistant de parametrage du système V4 sur Imperihome

Si un bêta-testeur ImperiHome lit ces lignes… à bon entendeur ! :relieved:

Cdlt

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation :slight_smile:
Cordialement.

toujours pas d’info sur le mode pulse ?

Non j’ai posé , en son temps, la question au support Imperihome mais n’ai pas eu de réponse.
Cela dit ça fonctionne quand même en pulse, si le relais est configuré avec Ta =0 et Tb = 5 (pour une 1/2 seconde). J’ai utilisé l’Interrupteur #5 à la place de #2 pour la commande.

ImperiHome v2.8.5 PRO et IPX800-V4 v4.00.29

Bonjour romher,
J’ai signalé clairement le problème à IMPERIHOME le 01/12/2016 avec copie d’écran à l’appui. Outre une réponse automatique de leur serveur, reçue immédiatement, depuis c’est silence radio et ce malgré une relance le 15/12. Ce manque de réactivité est plutôt surprenant de leur part…
Je ne sais pas si cela a un rapport avec le pb précédent, mais le widget composite pour afficher les valeurs des entrées analogiques n’est pas satisfaisant car on ne peut pas changer les icônes qui y sont liées :disappointed:
Cordialement.

.

Bonjour,
Au sujet de la formule (val)+x qui n’était pas prise en compte, ImperiHome m’a répondu et reconnu ce petit bug qui sera corrigé dans la prochaine mise à jour. On peut d’ores et déjà appliquer la correction en téléchargeant la version bêta B462 dont je vous joins le lien:
https://drive.google.com/open?id=0BypgvGX-eYFUNnZnV3pGVUlvVEU
Merci à ImperiHome,
Cdlt.

3 « J'aime »

Bonjour,
Impérihome a intégré la correction (pour les formules) dans la nouvelle mise à jour v2.8.6 du 30/01/2017.
Cependant le pb signalé ci-dessus est toujours d’actualité.
Sur le graph, les valeurs du jour précédent ne sont pas affichées,
L’axe Y est toujours nommé Inconnu(°C)

Signalement auprès de Impérihome resté sans réponse :angry:
Je me tourne vers le forum pour en savoir plus…
Merci pour vos retours.
Cdlt.

1 « J'aime »

bonjour

effectivement correctifs apportés, c’est mieux

je pense que nous n’aurons jamais les valeurs du jour précédents puisque la V4 ne conserve que les données des dernières 24h (cf les petits graphiques de l’interface web de la V4)

ce que je trouve pénible c’est l’inversion des données : sur le graphique ci-dessus (message précédent d’ @Aspro95 ) l’heure la plus récente à gauche et le plus ancienne à droite

… sur Imperihome en affichant la semaine complete, pourtant, le jour précédent est bien à gauche : la logique est donc bien celles de données écrites de gauche à droite

j’ai mentionné plusieurs fois ce point à Imperihome …vu que cela n’a pas bougé, il se peut aussi que cela vienne de l’ordre des données choisi par @GCE sur la V4 : GCE pourrait inverser l’ordre d’écriture chronologique… meme s’il n’y a pas de « jours d’avant » ça collerait déjà mieux avec la logique générale d’odonnacement des données, et de lecture !

:slight_smile:

1 « J'aime »

OK, je n’avais pas tilté sur la mémoire des dernières 24h de la V4.
Soit dit en passant, il me semble vraiment que du côté Imperihome, ils ne sont plus aussi réactifs que par le passé…
Pour l’affichage des heures sur le graph, je pensais que la gauche concernait les heures passées, càd celles du jour précédent et les suivantes celles du jour : le tout sur une période de 24h. Non ?

1 « J'aime »

Il suffit de lire l’heure sur l’axe des abscisses et de corroborer avec les valeurs lues en live

Bonjour, je n’ai pas trouver la solution pour afficher correctement sur imperihome la température d’une sonde TC100 branché sur une entrée analogique d’une V4.
Tout fonctionné bien avec la V3, c’est à dire que j’affichais bien un symbole de thermomètre avec la valeur convertie.
Avec la V4, j’arrive en bricolant la formule à afficher la bonne température mais avec un chiffre décimale a 10 chiffes après la virgule…
Existe t il un moyen pour avoir le même fonctionnement que la V3 ?
Je suis sur la dernière version sur imperihome et la V4.
Cdlt,
Fred60

Petite précision, je constate que ça fonctionne bien sur l’analogique 1 et pas sur la 3…
Autrement dit, j’ai bien une valeur en degrés sur l’analog 1 (sans formule ajoutée) et j’ai une valeur brut pour l’analog 3.

Bjr
J’ai une TC100 sur mon entrée ana No3 de V4 : aucun pb avec Imperihome
Vérifiez que vous l’avez paramétrée comme il faut dans la V4
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour Romher,
C’est étrange cette affaire. J’ai mis ma TC100 sur la 4eme entrée, même problème (valeur brut).
Je n’ai pas pu testé l’entrée 3 car j’ai un détecteur de luminosité dessus et tous les volets vont se fermer…
Quand j’airai un peu plus de temps, je testerai l’entrée 3.
L’entrée 1 fonctionne très bien…
Cdlt,
Fre60