Installation dans villa neuve 100% Ipx. Gestion : Eclairage, Led, chauffage, VR, Stores, Rideaux et Alarme

6 « J'aime »

C’est partie !!! Je me lance dans le monde merveilleux de l’IPX800… Je commence mon chantier câblage et installation des prises et interrupteurs. Je posterai ici l’avancement du chantier.

1 « J'aime »

Cablage des interrupteurs en cours. J’ai opté pour la marque Schneider en poussoir… parfait pour le cablage avec cable cat6.

Bonjour @Zozor13,

Bon courage pour la cablage :slight_smile:

Cdt

Merci pour l’encouragement :grin:. Le plus compliqué reste à venir…

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Petite implantation pour voir si tout va bien… et c’est Impeccable! @GCE j’ai laissé de la place pour les extensions à venir :grin:.
Pour le matos c’est du Hager 18modules en 4 et 3 rangées.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis entrain de câbler les détecteurs de mouvement. (Pour l’alarme)
Une résistance et en série avec le contacte de l’alarme, mais pas de problème pour la X-24D sur la qu’elle je vais brancher tous ça. Son seuil est environ 500 Ω et la résistance ne fait que 33 Ω. Merci à @grocrabe pour cette info.

Salut à tous.
Aujourd’hui pose contactes ILS aux fenêtres, petits et discrets.

2 « J'aime »

C’est partie… opération installation GTL et cablage… :exploding_head:
Y’a du BOULOT :sunglasses:

2 « J'aime »

Bon courage :grinning:

Bonsoir à tous !
Bon j’ai fait un peut de ménage et j’y vois un peut plus claire…
Demain cablage de la partie domotique et ensuite la puissance. :thinking: oui, comme ça si j’ai oublié un câble derrière, je pourrais encore le récupérer… mais ça n’arrivera pas :sunglasses:

2 « J'aime »

Bonjour Zozor13,

bon alors le fil rouge sur la borne rouge et le fil bleu sur la borne bleue…

Courage et bonne journée demain :wink:

1 « J'aime »

Salut salut!
Cablage en cours… alarme, bouton poussoir, VR, Fp… bein c’est long de câbler tout ce petit monde :expressionless:
Petite photo :

2 « J'aime »

Merci à toi pour le partage, sur le bâti il y a le contacteur et sur la fenêtre une pastille avec un aimant c’est exacte ?

Des précautions particulières à se système discret ? hormis d’oublier la garantie ^^

Bonsoir, un peut de retard pour la réponse, mais comme on dit 《mieux vaut tard que jamais 》.
Alors oui effectivement, il y a un petit contact et en face un aimant.

Alors perso, j’ai passé un câble blindé du tableau aux fenêtres. Ce câble entre dans le vide du cadre de la fenêtre (il y a un espace à l’intérieur du cadre). Dû coup j’ai soudé puis isolé avec du thermo-retractable et envoyé le tout dans ce fameux vide… comme ça en cas de problème du contacte j’aurais juste à le retirer et je retrouverai la soudure et le câble.
Je vais essayer d’utiliser ces contacts pour l’alarme, mais aussi la gestion du chauffage ( si fenêtre ouverte = arrêt chauffage)

Merci à toi de ton retour le principale est d’avoir une réponse :laughing:.

Je vois ton explication pour le passage du capteur dans le bâti avec la possibilité de pouvoir récupérer le câble .
Tu as un point de colle pour pas qu’il bouge, qu’il tombe ?

Par contre ou as tu percé pour te fixer l’aimant dans la fenêtre (la deuxième partie)

Je souhaiterai également avoir la possibilité d’avoir l’info dès ouverture pour l’alarme et le chauffage

Merci à toi

Non pas de colle juste un trou à la bonne dimension :sunglasses:.
Pour aligner le contact et l’aimant j’ai percé le cadre et le montant de la fenêtre en même temps, avant la pose du placo, et fenêtre fermé bien évidement :yum:
Pour la gestion chauffage et Alarme ça sera fait ultérieurement avec des scénarios. Tous les contacts sont connectės sur un X-24d lui même relié à l’IPX.

Ok super merci dés précisions.

Il y a une importance sur le fait qu’il soit No Nf ?

Bonjour Lapier12,

en principe pour tout ce qui est détection d’intrusion on utilise du NF qui détecte l’ouverture parce que un cambrioleur malin peut couper une ligne ce qui déclencherait l’alarme.

Bonne journée

Re… oui c’est du NC comme le dit @grocrabe.
Voici le lien avec les descriptions :
(40 paires) 17*10.5mm En Plastique Filaire magnétique Porte Fenêtre D’ouverture Capteur détecteur d’intrusion NC Signal Poitrine Interrupteur de la lampe
https://s.click.■■■■■■■■■■.com/e/c3T7jGc1

1 « J'aime »