Intégration du RF Player dans HA et Domoticz

Au final ça marche avec le X2DSHUTTER

2022-02-10 09:42:44 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ON X2DSHUTTER A1\n\r'

je ne sais pas pourquoi j’avais des erreurs hier

J’enchaine sur la partie RTS à présent mais je sèche… J’ai uniquement l’ID RTS qui est bien détecté dans HA mais je n’ai pas d’ID attribut. J’ai testé A2 mais sans succès.
Si quelqu’un a une idée pour l’intégration

Si tu regardes sur GitHub j’ai commencé à faire la modification pour Oregon qui a plusieurs valeurs à remontés …
info de mes Oregons sur HA maintenant
image
@+Dom

PS: Salut @Mati24 @GCE

Merci beaucoup !
Je testerai ça quand j’aurai le temps.
Par ailleurs, une intégration du protocole X2D est disponible ou prévue ?
Cordialement,
Freezman.

Slt, essai de m’envoyer les logs sur le Forum HA Fr

Hello !
Je reviens vers vous suite à l’utilisation un peu plus poussée de l’extension.
Je possède des sondes Oregon qui font Température + Hydro. Malheureusement, ces deux valeurs ne sont pas considérées comme deux entités différentes :cry:.

De plus, toutes mes sondes ne sont pas détectés mais je pense que ça viens de l’orientation de mes antennes car cela change en fonction de leurs positions.

Je peux fournir les logs si nécessaire :slightly_smiling_face:

Merci d’avance !
Freezman

EDIT : Problème résolu ! J’ai juste utilisé le code de Doubledom, toutes mes sondes sont détectées et sont séparées !
tro kool !

2 « J'aime »

Salut…
J’ai mis une version Béta sur le GitHub voir Issues 10 le fichier est le répertoire complet à remplacer dans HA .
N’oublier pas de faire sauvegarde de HA avant et de relancer après remplacement pour prise en compte.
Merci de faire remonter les problèmes sur le Forum HA Fr ou ici
@+DÕ¿ÕM

1 « J'aime »

Bonjour.
Mise à jour Version Béta (14)
Ajout commande RTS et autres en mode RAW, reconnaissance des RTS et Visonic (reste à faire quelques conversion) …
Les identités Oregon sont remontés avec une info si Temp ou Hygro.
Pour Protocol X2D @evil et @Freezman merci de bien vouloir faire remonté des tests, pour faire intégration …
Pour la Béta 14, fichier ICI
Les infos de la version Béta se trouvent sur ICI

:vulcan_salute: Merci @+DÕ¿ÕM

PS ICI sujet sur le Forum HA Rfplayer

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai également testé la version Beta 14 dans HA avec un RFPlayer
Voici mes observations pour contribuer :

Je confirme que je parviens bien à modifier le niveau de détection du jamming entre 0 et 10, et qu’on visualise bien les commandes envoyées par HA au RFPlayer pour ce réglage dans les logs :slight_smile:
J’ai également le bug d’affichage de la valeur du slider à droite qui ne se met pas à jour

Je confirme également que l’envoi de la commande JAMMING SIMULATE génère bien les trames « JAMING ON » et fait bien passer le sensor.jamming_0 à 1 (puis il revient ensuite normalement à 0).

En revanche, autre bug de mon côté : lorsqu’on redémarre HA, l’état de sensor.jamming_0 s’initialise à 1 par défaut. Il faut forcer manuellement l’état à 0 (via la section « outils de développement », « Etats » par exemple). Je m’en suis rendu compte après avoir positionné une automatisation d’alerte lorsque le sensor.jamming_0 passe de 0 à 1, et je reçois l’alerte à chaque redémarrage de HA :slight_smile:

Je suis prêt à faire d’autres tests pour aider aux avancées, mais uniquement sur la partie JAMMING (désolé, je n’ai pas d’équipements 433/868 utilisant les protocoles du RFPlayer pour faire plus).

Merci à tout ceux qui travaillent actuellement là-dessus, C’est vraiment génial d’avoir une compatibilité sous Home Assistant !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
actuellement utilisateur du RF Player sous Domoticz beta avec le plugin de Daafunky, je voulais savoir si d’autres utilisateurs avait vu un arrêt du fonctionnement de leurs volets suite à la modification du fonctionnement de ceux-ci depuis les dernières beta.
J’ai des interrupteurs blyss et était obligé de me mettre en blinds inverted pour qu’ils fonctionnent.
Or cette fonction à disparue et a été fusionnée sur le modèle de base :
https://www.domoticz.com/wiki/Blinds
L’un d’entre vous a-t-il réussi à modifier le plugin pour que cela fonctionne?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Suite à la découverte du bug qui ne permet pas de piloter correctement le Rfplayer dans HA, j’ai commencé les modifications sur la version Béta de mon github.
J’attends la réponse à l’issues pour voir si on peut faire un Pull requests.

@+Dom

Bonjour Damien,

je ne parviens pas à trouver dans ton code ou se trouve la modification qui permet de renommer les Devices.
Peux tu me pointer la / les ligne(s) ?

Bonjour
Est il prévu que le plugin RFPLAYER soit intégrée de façon stable dans HA ?

Processing: Installation dans HA de l’Intégration GCE RFPlayer.mov.zip…
Installation dans HA de l’Intégration GCE RFPlayer.mp4.zip (8,4 Mo)
Bonjour à tous,
Ma maison est domotisée avec des modules WIFI intégrés dans smartLife et quelques modules EDISIO qui ne sont pas intégrables dans smartLife.
J’ai découvert HA qui permet de regrouper beaucoup de protocoles et de faire interagir les modules de différents fabricants.
Je suis moi aussi un tout nouvel utilisateur de HA et je n’y connais pas encore grand-chose, mais j’ai trouvé une excellente méthode pour intégrer RFPlayer dans HA.
Suivez la vidéo jointe et vous pourrez utiliser cette procédure pour tout autre intégration.

Mais bien sûr je suis comme beaucoup coincé, car mes modules EDISIO qui ne sont pas reconnus par le RFPlayer, même si la petite lumière bleue du RFPlayer clignote en lecture rapide lors d’une pression sur un bouton EDISIO.
Apparement il existe un configurateur ici qui permet d’activer/désactiver certaines options ?
Mais ma méthode d’intégration ne fonctionne pas, je suppose que ce n’est pas vraiment une intégration. et je cherche une méthode pour l’installer dans HA pour tenter de résoudre la découverte de mes modules.

Salut…
J’ai fait un add-on ( avec d’autres personnes) plus évolué pour le Rfplayer!, les EDISIO sont identifiable !
Si tu veux infos va voir sur le forum HA

1 « J'aime »

Salut,
Merci de ton message, mais après après un long moment de recherche de ton add-on sur le forum HA je n’ai absolument rien trouvé. J’ai bien vu des choses sur Domoticz mais rien sur HA.
Pourrais-tu me donner un lien et pour être franc j’aimerais bien une procédure d’installation (pour débutant bien sûr ha ha!!).
Cordialement

Envoie moi un message sur le Forum HA !
La recherche sur le forum HA (désolé pour ici !) aurait du te donner pas mal de lien !