Bonjour à tous
et je fais mes félicitations à GCE pour leur rapidité de livraison et les informations de suivi.
Dispo à la vente pour la première fois le 31 mars et reçu le 1er avril .
L’objet est bien plus petit que je m’imaginais et bien emballé , le sac anti électrostatique
est vraiment un gage de qualité .
J’ai bien fait de ne pas trouver un rfxcom qui était en pénurie depuis des mois , bien plus encombrant et plus limité techniquement .
Je viens à mon interrogation (je n’ai rien installé et je n’aurai pas le temps car je vais partir
ce soir )
Ce dongle RF P1000 d’après le prospectus de démarrage rapide a besoin d’un driver
qui doit s’installer automatiquement sur l’ordinateur !!!
Alors chez moi l’ordinateur c’est un Chromebook portable avec lequel je gère
mon Jeedom lui même installé sur une machine virtuelle d’une partition d’un disque dur de la Freebox Delta :
(fonctionnalité proposée par Free pour transformer la Freebox Delta en boite domotique )
Tout fonctionne à merveille .
Est ce que je peux brancher le RFP1000 directement sur un port usb alimenté de la Freebox
Delta ?
Car je ne me vois pas brancher sur l’unique port usb de coté de mon Chromebook portable
qui me suis jusqu’ aux endroits d’aisance , d’ablution et dans les lits …!!!
De plus j’éteins mon Chromebook tous les soirs mais le logiciel de domotique Jeedom
continue , lui d’œuvrer puisqu’il est hébergé sur le disque dur de la Freebox Delta que je
n’arrête bien sur jamais pour gérer mes volets Somfy et les éclairages Philips Hue etc .
J’ai acheté ce module GCE RFPlayer pour en fait gérer mon portail de marque Mhouse et mon rideau de garage dont je ne connais pas la marque mais qui fonctionne à la télécommande depuis près de vingt cinq ans sans panne !
et aussi pour capter mes données de station Orégon et éventuellement ‹ La Crosse Technology › pour la création de scénarios .
La logique voudrait que le RFP1000 devant travailler sans cesse soit branché sur la Freebox Delta !
Je ne vois pas comment intégrer cet appareil à la Freebox sachant qu’il faut installer
Bonjour, Pas simple comme question.
Nous n’avons pas fait de test avec Freebox delta mais il y a peut etre un truc à faire.
Concrètement il faut que la VM installée sur la delta est au moins un port USB de paramétré.
Il faut ensuite connecter le RF Player au port USB de la delta et il devrait etre reconnu par Jeedom.
Franchement à mon avis ça devrait fonctionner. Le driver du rf player est natif Linux… donc ça va surtout dépendre de l’image Jeedom, on croise les doigts
Ce rfplayer est génial et renait de ces cendres grace à @GCE. Aucun problème pour utiliser le port de le Freebox et si tu ne veux pas t’embêter avec l’outil java local, le plugin rfplayer2 sur jeedom te permet de tout faire. Tu peux même mettre un hub USB (alimenté) si tu as besoin de plusieurs dongle (rfplayer mais aussi zigbee, zwave ou autre).
Voici donc le bilan du rfplayer sur la Freebox Delta:
en somme c’est d’une facilité déconcertante , il faut bien sûr
manier plus ou moins le freeboxOS sur mafreebox.freebox point fr
et aussi Jeedom .
Comparé à la mise en place de l’utilitaire de configuration maison GCE ex Ziblue sur ordinateur ,
c’est une promenade de santé !
voir ici utilitaire rfplayer les drivers et Java
les problèmes rencontrés sur PC ou je suis intervenu en fin de post .
Revenons à la Freebox Delta
J’ai fait quelques captures pour éclairer les possesseurs de cette box :
Après avoir stopper la VM et choisi le bon port usb (voir capture ci dessous)
On redémarre la VM
On branche le RFPlayer (chez moi il est branché sur une rampe alimentée de
marque Atolla BFROW085 , elle même branchée au port USB A de la Delta )
On redémarre la Freebox
et on va devant son pc qui gère Jeedom
on achète 6€ le plugin officiel Jeedom RFPlayer2
on l’installe et
on configure comme ci-dessous
-activation du plugin jeedom rfplayer2 et démarrage du démon du plugin
PS désolé mais à chaque tiret j’avais apposé en dessous une copie d’écran pour
meilleure compréhension , mais j’ai été refoulé et n’ai droit qu’à un média comme
nouvel utilisateur !
Je suis sous Jeedom mais il est impossible de faire la MAJ du RFPlayer.
J’ai changé le petit truc qui bloque dans urllib3/connectionpool.py suite au message (InsecureRequestWarning: Unverified HTTPS request is being made. Adding certificate verification is strongly advised. See: Advanced Usage - urllib3 2.0.6 documentation
InsecureRequestWarning)
Pendant la MAJ, je reçois un code en héxadecimal dans les logs DEBUG mais rien de plus. Le voyant ne clignote pas en rouge sur le RFPlayer.
Du coup aucun protocole n’est pris en charge dans le configurateur et donc impossible d’associer un actionneur ou une télécommande.