Intégration IPX800 Apple Homekit

Bonjour à tous,

Juste un petit sondage pour savoir si parmi les utilisateurs d’iOS certains seraient intéressés pour une intégration de leur système domotique à base d’IPX800 avec Apple Homekit. Le but étant une meilleure intégration des fonctions de l’IPX sur votre iPhone/iPad/Apple Watch, de le commander à la voix avec Siri etc.

J’ai réalisé une preuve de concept et ça marche pas trop mal.

Par ailleurs, est-ce que @GCE prévoit ce genre d’intégration (Homekit ou l’équivalent Google) dans un futur proche ou lointain ?

Let me know.

Damien

8 « J'aime »

Bjr,

Oui interessé.

Merci

Bonjour,
Ha oui très très intéressé

Merci

également très intéressé

Chez GCE on est forcément interressé, mais cela va dépendre des couts d’intégrations et des contraintes techniques…

5 « J'aime »

Ok cool ! Content que ça intéresse du monde.

@GCE Je comprends que cela puisse représenter pas mal de travail.

Je travail sur ma passerelle et je reviens vers vous dès que j’ai une version que je peux montrer/partager.

Stay tuned :wink:

2 « J'aime »

@GCE pour avoir installer « homebridge » sur mon Pi qui tourne avec DomoticZ, c’est tout à fait possible puisque la documentation de l’API de HomeKit est accessible à tous à cette adresse : https://developer.apple.com/homekit/ et comme j’imagine que l’IPX tourne sous un unix like, cela devrait être réalisable… non ?

Nope. L’OS de l’IPX a été développé par GCE from scratch :wink:

hmmm… de ce que je sais à propos de « Scratch » ce n’est pas un OS… peux tu m’en dire un peu plus car tu as l’air bien informé.

« from scratch » c’est une expression qui veux dire « à partir de zéro » :wink:

1 « J'aime »

@ZogStriP il est Badass le dev alors :wink: Je verrai ça bientôt quand je recevrai mon V4, mais j’ai quand même dans l’idée qu’il doit y avoir du unix dans le truc :smiley:

Le dev c’est en majeure partie @GCE lui même :wink:

C’est ce que j’utilise pour ma preuve de concept. Je suis en train de faire un plugin ipx pour homebridge pour une integration plus simple par tous.

La documentation « publique » HomeKit sert à developper des appliaction qui communiquent avec les accessoires qui implémentent HomeKit. Pour un constructeur qui souhaite developper un appareil officiellement compatible il doit être agréé MFI pour avoir accès au specifications et pouvoir apposer le logo MFI.

La methode HomeBridge reste le plus simple pour le moment avec un petit raspberry qui sert de passerelle c’est une solution qui n’est pas chère.

3 « J'aime »

Bonjour,

Le soucis c’est que je ne veux pas sacrifier toutes les ressources dispo de l’IPX800 !
Je dois faire une estimation des ressources et du temps de dev avant de prendre une décision…
Si quelqu’un à un lien vers un exemple de négociation Home bridge ça m’aiderait à me faire une idée :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur le repo GitHub vous pouvez voir ce à quoi ça peut ressembler.

C’est pour ça qu’un bridge à base de Raspberry dans une petite boite comme cellle-ci juste a coté du IPX peut faire l’affaire => domotique-store.fr - La domotique au meilleur prix, le service en plus ! - www.domotique-store.fr

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le lien.
Effectivement avec un rpi c’est très simple à faire.

Bonjour

Oui très intéressé.

Merci

Tellement intéressé que j’attends depuis 1 an le 1er fabriquant qui fera une domotique type IPX compatible Homekit pour refaire toute mon installation électrique…

Dites-moi que ce sera vous!!

1 « J'aime »

Bonjour
J aimerai avoir ecodevices sur homebridge
Pour le moment les mesures ne s affiche pas en passant par domoticz

Très intéressé également.