Intégration IPX800 Apple Homekit

Who would like to try homekit I could help him - I use homekit with raspberry and homebridge and ipx800v3 v4

1 « J'aime »

Bonjour, avec des plugin existant Homebridge Http , better led ou autre ca tourne deja.
Enfin le souci c’est le retour d’etat en xml.
Je n’utilise l’ipx qu’en mode furtif , donc ca ne me pose pas de probleme .
il siffit de paramettrer dans le JSON les adresses direct des relais (appel HTTp)
Idem , si quelqu’un a besoin du script de base
on/off n’hesitez pas.
C’est vrai que c’est marrant!

+1
Très intéressé aussi.

@GCE je pense honetement que c’est un bon investissement pour vous, c’est quand meme Apple, presque tout ce qu’ils touchent/créent se transforme en or, et maintenant en plus avec leur assitant de type Alexa (Homepod), homekit risque de vraiment faire un carton, iOS 11 apporte aussi pas mal de nouvautés.
A votre place je sauterais sur train dès maintenant, car comme dit plus haut, aucune concurence pour vous pour l’instant donc… allé hop n’hésitez pas!
L’écosystème apple est vraiment complet, iPhone, iPad, applewatch, homepod,…

Bonjour,

Pour être clair je suis assez fan d’Apple d’ailleurs j’ai crée l’ipx800 à la suite de la sortie de l’iPhone 1. Par contre l’or c’est surtout pour eux ! Je préfère attendre pour le moment car le marché de la domotique est tres versatile ! Samsung a tenté il y a quelques mois une percé dans ce domaine et a été obligé de faire marche arrière. À l’époque on nous avait demandé d’intégrer l’api dans la v4 mais nous avons préfère attendre…Heureusement :smirk:

De plus pour home bridge il existe déjà pas mal de solution à base de raspberry. C’est pour cette raison que pour le moment je préfère consacrer les ressources de R€D à d’autre projets plus utiles á tous nos utilisateurs comme le dimmer ou le thermostat.
Cela ne veux pas dire qu’on ne sera pas compatible Apple à terme…c’est juste pas prioritaire aujourd’hui.

3 « J'aime »

bonjour
bon je suis très,très,très loin d’appel et de sont iphone et oui pour mois c google (on à tous nos défaut mais le mien est très assumer) vue que l’on n’est sur siri j’en profit pour vous dire que le google home sort le 3 Août en France chez google et le 8 en magasin (mois je l’achète à sa sortie) je pence qu’avec le google home et l’echo d’amazone (qui devrais sortir lui en « été 2018 ») la domotique vas prendre une autre dimension. ces appareil, pour mois, sont fait pour ça.
nos rêve de « j.a.r.v.i.s » se concrétise et vue le succès au us je doute cette fois que google façe marche arriere (à l’inverse de Samsung sité plus haut ) donc je voulais savoir ce qu’en pence @GCE , en étant conscient que ça vient à peine de sortir et je ne demande pas de l’intégré à l’instant (je ne sais même pas comment il fonctionne "appli,requête http,api,etc…)) mais je voudrais juste un avis de votre part sur le sujet
merci
PS: désolé mais je suis un très grand fan de la philosophie google :wink: et je ne critique pas appel qui font de très bon produit)

Bonjour,

Je maintient ma position et vos propos confirment mes réserves au vu du nombre de solutions qui arrive sur le marché. De ce fait nous continuerons notre philosophie de système ouvert sur le monde extérieur. Il n’est pas compliqué d’integrer des passerelles ou des api vers d’autre solutions donc nous seront compatibles avec le ou les systèmes qui sortirons du lot. Reste à savoir lequel ! C’est pour cette raison que je préfère attendre…

2 « J'aime »

OK pas de problème et d’ailleurs c’est pour ça et comme ça qu’on vous aime bravo et merci:+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je respecte votre positiion, les resources sont toujours limitées.
Autant je ne croyait pas trop à hoimekit au début, avec la sortie de l’assistant Apple et pour avoir un Amazon Echo chez moi pour tester, j’y crois à 100% maintenant. J’ai testé un peu homekit et l’app « Home » ou « Maison » et c’est vraiment pas mal, d’autant que Apple continue d’y travailler.
Je ne pense pas que Apple remportera la Bataille contre les 2 autres, mais je pense que les 3 vont coexister. Je vois bien Google et Apple rattraper leur retard sur amazon et le détroner.
J’espere quand meme que vous n’aller pas attendre trop longtemps :wink:
Et ok L’Or est pour eu, mais ce serait un sérieuse valeur ajoutée pour vos produits.

1 « J'aime »

Bonjour
Oui je suis également intéressé !!!
Guilhem.

C’est integré dans le plugin mobile jeedom. Et ca fonctionne vraiment bien. Le pilotage vocal y est également.

très intéressant , j’utilise homebridge avec domoticz sur un serveur ubuntu 16.04 ,et c’est vrai que intégrer l’ipx à tout ça ,serait fort sympathique , dans ce monde d’interconnections :slight_smile:

surtout pour le pilotage vocal via siri

N’oublions que l’Homepod arrive, et c’est un élément central de homekit/siri…

après chacun son truc , avoir une enceinte truffee de micro dans la maison , ce n’est pas pour moi

Une tablette, un téléphone, un ordinateur… en sont tout autant truffés et tout autant connectés…:wink:

1 « J'aime »

libre à toi de les désactiver , ou scotch sur cam et micro du mac par exemple :slight_smile: chacun sa phobie

oui chacun sa phobie et je respecte, mais faut essayer avant de juger je pense. Alexa fonctionne super bien, j’ai hate de voir l’homepod, etant fan de Apple.

1 « J'aime »

bonjour,
Je viens d’installer le plugin homebridge sur mon OrangePI/jeedom.
C’est assez bluffant le fonctionnement avec SIRI et super pratique.
En revanche, de ce que je lis l’ipx800 n’est toujours pas compatible, c’est bien ça ? Vivement en tout cas qu’on puisse l’intégrer +1
J’ai aussi pu tester la Google Mini et la qualité et sensibilité d’écoute audio est vraiment très bien, bien mieux que sur le téléphone. Avec ces nouveaux objets connectés (d’un point de vue interface homme domotique), nous arrivons à un véritable tournant dans la domotique côté ergonomie d’utilisation.
Je partage tout à fait la convergence multiplateforme/multisystème qui ouvre un monde limitless :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après avoir lancé ce sujet je n’ai pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus.

J’utilise chez moi home-assistant sur un RaspberryPi avec le module HomeKit d’activé. Cela me permet de tout intégrer dans HomeKit sur mon iPhone et d’utiliser l’IPX800 via Siri.

Pour cela, j’ai commencé le développement d’un custom componenent pour la prise en charge de l’IPX800. Je n’ai pas encore pris le temps de tout documenter mais je le ferais bientôt sur la page GitHub où j’héberge les codes source.

(Pour le moment je ne gère que les relais IPX800 et X8R et l’extension XPMW. X4VR en cours de développement)

Voici pour ceux que ça intéresse les liens :

C’est pas très compliqué mais je ferais bientôt une documentation. En gros il suffit :

  • D’installer Home-assistant sur un Raspberry Pi si vous ne l’avez pas déjà installé
  • Installer la librairie python-ipx800 ci-dessus
  • Installer le component home-assistant-ipx800-custom-components ci-dessus
  • Activer le component HomeKit dans home-assistant => HomeKit Bridge - Home Assistant

Bonne lecture et bonne expérimentation !

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

10 « J'aime »

Excellente initiative! Je commençais justement à m’intéresser à Home-Assistant et ton code tombe à point! :+1:
Je te conseille de créer un topic dédié sur le forum, cela permettrait de pouvoir faire des remarques/conseils/demandes qui sont propres à Home-Assistant et non Homekit.