Bonjour à tous,
Après avoir lancé ce sujet je n’ai pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus.
J’utilise chez moi home-assistant sur un RaspberryPi avec le module HomeKit d’activé. Cela me permet de tout intégrer dans HomeKit sur mon iPhone et d’utiliser l’IPX800 via Siri.
Pour cela, j’ai commencé le développement d’un custom componenent pour la prise en charge de l’IPX800. Je n’ai pas encore pris le temps de tout documenter mais je le ferais bientôt sur la page GitHub où j’héberge les codes source.
(Pour le moment je ne gère que les relais IPX800 et X8R et l’extension XPMW. X4VR en cours de développement)
Voici pour ceux que ça intéresse les liens :
- GitHub - d4mi1/python-ipx800: Python3 Library for controlling GCE-Electronics IPX800 V4 via its public API. => librairie Python qui utilise L’API GCE pour communiquer avec L’IPX800
- GitHub - d4mi1/home-assistant-ipx800-custom-components: Custom components for IPX800 control via homeassistant => Module home-assistant qui utilise la librairie ci-dessus pour intégrer l’IPX800 à home-assistant
C’est pas très compliqué mais je ferais bientôt une documentation. En gros il suffit :
- D’installer Home-assistant sur un Raspberry Pi si vous ne l’avez pas déjà installé
- Installer la librairie python-ipx800 ci-dessus
- Installer le component home-assistant-ipx800-custom-components ci-dessus
- Activer le component HomeKit dans home-assistant => HomeKit Bridge - Home Assistant
Bonne lecture et bonne expérimentation !
Si vous avez des questions n’hésitez pas.