Bonjour à tous, (c’est mon premier message sur le forum après des semaines/mois de lectures)
je suis aussi très intéressé par l’intégration d’homekit (ou homebridge)
@AlFinck, je te pose à mon tour la même question, as-tu réussi à piloter tes VR ? D’ailleurs je suis intéressé par tous les retours sur l’intégration de l’environnement apple/homekit avec l’ipx.
Merci à toi et j’en profite pour remercier toute la communauté pour être aussi présent et actif. ça aide sans doute de nombreuse personne comme moi pour mon projet d’intégration. Je vais d’ailleurs certainement poster mon projet et mes plans très rapidement pour une installation électrique avec IPX800 dans ma maison en cours de construction.
Egalement très intéressé, via Homebridge. Je vais installer de l’IPX dans l’été, et je vais aussi m’y coller. Il y a au moins possibilité de faire une config à la main via les plugins homebridge qui appellent les API ou ceux qui gèrent des webhook, mais l’idéal serait de créer un plugin ad-hoc.
Homebridge fonctionne, il faut utiliser les plugins type « http » et configurer le tout.
Cela fonctionne, à ma connaissance, on peut aussi configurer les VR via un plugin pour « dimmable », je ne l’ai pas fait, cela me semble très peu utile et le temps de tâtonnement pour que cela fonctionne est important !
Bon courage.
Merci beaucoup pour l’info ! L’intérêt est de pouvoir piloter la maison avec mon apple watch.
Je commande tout cette semaine en finalisant les plans unifilaires.
Question j’ai commander un homepod et je ne l’ai pas encore reçu.
Je suis nouveau dans l’univers apple.
J’ai une question naive : Quelles fonctionnalités apporte homekit par rapport à des raccourci appelant les bonnes api?
Pour ce que ça intéresse j’ai fait un plugin expérimental de support de l’ixp800 sur github : GitHub - Adrien-B/ipx800
Je précise que je découvre homebridge et pour l’instant je supporte uniquement l’allumage/extinction des relais.
Je suis ouvert à tout commentaire et amélioration sur le code le js/typescript c’est pas ma techno à la base.
@dami1 tu parlais d’écrire le tien je ne sais pas si tu as commencé peut être qu’on peut collaborer?
Salut à tous.
J’ai installé Jeedom sur un rpi 4 avec les plugins IPX et HOMEBRIDGE.
Top, tout fonctionne. J’ai partager la « maison » avec ma femme qui maintenant voit le réel potentiel de la domotique sur son portable.
Juste un petit soucis, lorsque que je sors et reviens dans l’appli « maison », des commandes d’éclairages ont un retour d’état allumé alors que non. Comme une remise a zéro.
Avant
Bonjour,
J’ai un problème similaire lorsque je fais des commandes multiples sur plusieurs éclairages sur un même module Dimmer. Le dimmer ne sait pas gérer des ordres simultanés avec la V5. La hotline m’avait dit que le problème nécessitait une réécriture totale du X-Dimmer et que ça serait disponible en début d’année. J’ai hâte
Bonjour,
Les retours d’états (x-dimmer / x8r) fonctionnent très bien avec HomeBridge.
Je cherche à piloter les volets roulants (pour l’instant, ils sont gérés comme des x-dimmer) et les thermostats…
Il est possible de récupérer les températures en provenance des entrées analogiques (mais aussi taux d’humidité et lux)…
Si besoin je peux vous partager comment configurer le fichier config.json de HomeBridge.
S’il y a des connaisseurs en Json de l’aide serait bienvenue pour faire fonctionner volets roulants et thermostats, il existe différents modules sur GitHub mais il faudrait en adapter un pour faire remonter l’état via ReGex.
j’ai trouvé pourquoi ça me fait ça.
Les widgets qui reviennent a l’état « allumé » correspondent aux relais de l’IPX800 qui ne remontent pas leur état « instantanément ».
A priori, il faut paramétrer des push d’état a envoyé a jeedom. J’essai de configuré les PUSH mais je galère…
Bonjour
J’ai re-testé l’installation de mon plugin homebridge, sur un ordinateur vierge.
J’ai rajouté une ligne sur l’installation.
Mes 6 éclairages et ma VMC sont bien asservi. Pour l’instant mon seul désagrément est qu’en disant «allume la sale de bain» il m’allume la lumière te la VMC.
Dans les mois qui viennent je pense implémenter le support du fil pilote, et du retour d’état.
Si quelqu’un qui a installer homebridge veut tester l’installation sur un pi je suis partant pour l’aider. J’aimerais avoir d’autre retour avant de publier le plugin officiellement.
avec l’aide de @Gevaudan mon plugin et maintenant compatible v5.
Il permet de faire fonctionner relays, x-dimmer, x-thl avec retour d’état.
Les x4vr sont théoriquement prise en charge mais pas encore testés.
Le matériel prise en charge est : prises, lampes, poussoirs, valves, ventilateurs, capteur d’humidité, de lumière, de température et de mouvements.
Est ce qu’il y a d’autres personnes qui voudraient participer au test pour bientôt publier le plugin?