Intégration IPX800 Home Assistant

Hello

Je me suis fait un custom component pour mon usage pour contrôler mon IPX800 et quelques extensions (X-Dimmer, X-PWM, X-8R et X-24D), je le partage si jamais ça intéresse, il s’agit de mes débuts en python donc ce n’est clairement pas parfait, mais je suis preneur pour toute amélioration ou correction.

Le lien :

5 « J'aime »

Merci @Mati24,

C’est une excellente nouvelle !

Basé sur mon schéma, est-ce que ton custom composant permet d’avoir plusieurs X-Dimmer comme dans mon install ? :wink:

Oui il n’y a pas de limite lié au custom component, tu dois spécifier l’id de la sortie du xdimmer (genre 1 à 4 pour le premier, 5 à 8 pour le deuxieme…)

@Mati24,
C’est une super nouvelle !
Tu es sur Raspberry ou VM ?

sur une VM pourquoi ?

Ma question était mal posée, sur quelle distribution travailles-tu ? Raspbian buster, Ubuntu, debian, …?

vm debian buster du coup

Bonjour,

Ta VM ,tu l’as monté sur une machine dédiée (comme un NUC) + ESXI de VMWare ?

Actuellement moi j’utilise Jeedom et j’ai des back-up journalière sur mon NAS de mon paramétrage permettant de restaurer jeedom facilement (30-50mo je crois)
Est-ce que des sauvegardes de la VM (snapshot) peuvent être être faite de la façon régulière ?
Cela ne risque pas de consommer bcp d’espace disque ?

Sinon est-ce que HA propose des sauvegardes du système ?

J’utilise Jeedom depuis plusieurs années avec du zwave et je changerai un jour pour du GCE et j’ai découvert HA hier, j’ai l’impression que HA est plus résilient

On est un peu hors sujet donc plutôt en MP si tu veux des infos sur hass
En tout cas, hass ou jeedom te permettent de piloter l’IPX800 ainsi que du z-wave ou autres, donc pas besoin de faire que l’un ou l’autre

3 « J'aime »

Merci, pour ton travail je vais essayer ça. :slight_smile:

Salut @Mati24,
Je me suis monté une VM Home Assistant basée sur le fichier *.vmdk. Je vais essayer d’intégrer ton custom component, si jamais je rencontre des difficultés, es-tu OK pour me filer un coup de main ?
Bonne soirée.

oui bien sur, je partage pour ça

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour donner des nouvelles, j’ai pas beaucoup de temps en ce moment donc j’ai mis en standby l’interfçage mais je pense reprendre d’ici fin juillet.

1 « J'aime »

Bonjour Mati24,
Pourrais tu intégrer le module X4VR dans donc component Home assistant ? Merci.
Est aurais-tu une procédure d’installation sur HASSIO du custom component ?
Merci encore

Je me note d’ajouter le support pour les VR (je suis actuellement en train d’améliorer la méthode de pull de l’état des appareils)

Pour l’installation, voir dans le README : GitHub - Aohzan/ipx800: IPX800 V4 integration for Home-Assistant

Bonjour Mati24,
J’ai bien instllation le répertoire ipx800 dans le répertoire coustom_components, mais comme mettre le pypx800? et ou ?
Merci

il faut juste copier le répertoire ipx800 dans custom_components, hass gère lui même la partie package python nécessaire

pour info je viens de publier une nouvelle release pour l’ajout du XTHL et X-4VR, ainsi que la gestion d’une requête unique pour obtenir l’état de tous les devices

1 « J'aime »

Merci cela fonctionne parfaitement. je réalise quelque test et vous tiens un courant

Il doit y avoir un soucis dans le fichier __init__.py

2020-07-28 21:47:03 WARNING (MainThread) [homeassistant.util.async_] Detected I/O inside the event loop. This is causing stability issues. Please report issue to the custom component author for ipx800 doing I/O at custom_components/ipx800/__init__.py, line 262: data = self.ipx.global_get()