Intégration IPX800 Home Assistant

/api/xdevices.json?key=apikey&Get=A

"product": "IPX800_V4",
"status": "Success",
"A1": 12544,
"A2": 0,
"A3": 0,
"A4": 0

Chez moi c’est la seule configurée, sur le reste je n’ai rien de branché.
Je vais quand même essayé de toutes les mettre au cas où ce soir.

Bizarre tu as bien le résultat quand tu testes à la main
Est-ce que tu as renseigné user et password dans la conf ?

ipx800:
  - name: IPX00
  host: "192.168.1.15"
  api_key: "apikey"
  username: user
  password: password
  scan_interval: 10
devices: 
  - name: Test
    icon: mdi:water-boiler
    type: "relay"
    component: "switch"
    id: 5
  - component: sensor
    name: Température Piscine
    icon: mdi:coolant-temperature
    type: "analogin"
    id: 1
    unit_of_measurement: "°C"
1 « J'aime »

Je n’ai pas de soucis pour la récuperer en sensor avec rest :

- platform: rest
    resource: http://192.168.1.15/api/xdevices.json?key=apikey&Get=A
    name: IPX800v4 Piscine
    value_template: >
        {% set x =  value_json["A1"] %} {{ (((x * 0.000050354) - 0.25) / 0.028) | round(1) }}
    unit_of_measurement: °C
    scan_interval: 5

Ça arrive que l’IPX ne renvoie pas toutes les valeurs à chaque requête API, notamment lorsqu’il reçoit trop de requêtes. Si tu diminues le scan_interval et que tu désactives les autres requêtes que tu fais à côté (avec rest par exemple), puis restart hass, est-ce que c’est mieux ?

Non, pas mieux pour l’instant.
Mais j’ai toujours un jeedom qui tourne derrière, il peut faire pas mal de requête.
Je vais me repencher là-dessus quand je l’aurai désactivé complètement.

Pour info nouvelle version disponible, avec ajout du support du X4FP et du FP via 2 relais

1 « J'aime »

Ouah! Ca marche super bien ton truc!
Merci @Mati24

Conf testé avec un Raspberry 4 + Docker + Docker Compose + IPX800V4 + Home Assistant 0.118
Ca remonte du premier coup après un restart du container :
image

Je vais m’amuser à customiser ça ce weekend :wink:

J’ai juste une erreur remontée dans le logs de HASS :

Yes j’ai vu ça chez moi aussi cette semaine, faut que je regarde d’où ça vient

Bonjour

Je suis un nouveau qui découvre HA, je n’arrive décidément pas a intégrer l’ipx800 a HA.

J’ai bien integré le paquet ect…, fais un essais avec un VR et le serveur HA config valide et au démarrage,

voila le log qui me donne
2020-11-24 22:51:19 WARNING (MainThread) [homeassistant.loader] You are using a custom integration for ipx800 which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant.

2020-11-24 22:51:26 ERROR (MainThread) [homeassistant.setup] Setup failed for ipx800: No setup function defined.

J’ai un gros doute avec ma config car elle tourne sur un opi+2e monté sur armbian avec des videos et infos pris sur le net :confused:
Je me demande si ce n’est pas cela qui me pose des soucis.

Si vous avez une idée je suis preneur car cela fait 1 semaine que je me bats avec sa pendant 5h par jours et la je commence a baissé les bras.

Merci :slight_smile:

est-ce que tu peux montrer ta configuration

j’ai un orange pi plus 2e.

Pour mettre en place home assistant j’ai suivie a la lettre le tuto de cette video

seul chose qui est n’est pas pareil c’est le armbian qui est le 20.08.17 buster current 5.8.16

Je ne suis pas un pro sur le domaine, mais jeedom tourné dessus juste avant.

J’ai plusieurs erreur de ce style
2020-11-25 16:00:15 ERROR (SyncWorker_7) [pyatmo.auth] Too many retries

et je me demande si c’est pas cela qui cause le dysfonctionnement de l’ipx.

sur HA j’ai integré et fonctionnant netatmo,xiaomi ect… avec des erreurs mais fonctionnant.

Bonjour

Je reviens sur le sujet avant de baissé les bras lol, le dossier ou le fichier init.py GitHub - Aohzan/pypx800: Python package to control IPX800 qu’il faut collé dans config/custom_components/ipx800 ?

Y-a-t-il des chose à modifier dedans ? Adresse IP ou port de lipx ?

Merci

Je viens de voir que ma réponse n’était pas partie la dernière fois…quand je parlais de configuration je voulais parler de la aprtie ipx800: dans ton fichier configuration.yaml

sinon il n’y a rien à modifier dans le dossier custom_components, à copier tel quel

Pour info, j’ai commencé à réécrire une partie du code pour qu’il soit plus propre et corresponde aux standards de home-assistant.
Si certains veulent bien tester la branche dev et me faire des retours :slightly_smiling_face: , les messages d’erreurs au démarrage sont corrigés par exemple

Bonjour,

Tout d’abord merci pour cette intégration, ca me permet d’abandonner jeedom pour passer à Home Assistant.
Pour les volets, dans Jeedom j’avais pu configurer 6 boutons pour piloter un volet :

• descendre
  • stop
  • monter
  • position : 25 %
  • position : 50 %
  • position : 75 %

Est-ce possible de faire la même chose avec Home Assistant ?

Merci par avance.

Oui tu peux, tu fais des boutons en appelant les services cover classique : Button Card - Home Assistant

1 « J'aime »

Bonjour,
je découvre home assistant, je possède un IPX 800V3 ce plugin est compatible V3 ou que la V4 dIPX
GitHub - Aohzan/pypx800: Python package to control IPX800
Merci .
Cordialement MG

Non seulement IPX800 en V4, j’ai mis à jour la README du package python pour préciser

Bonjour Mati24,

si je comprends bien votre réponse V3 compatible ?
Merci .
MG