Intégration IPX800 Home Assistant

Non, compatible seulement avec l’IPX800 en version 4

1 « J'aime »

merci, pour la réponse .
Cdt
MG

Bonsoir à vous et bonne année !

Pour débuter cette nouvelle idée, une idée folle ma pris. Tester HASS en lieu et place de Jeedom.
J’ai quasiment tout réussi sauf mon IPX V4.

Je ne voie pas mes relais par exemple.

J’ai fais ceci :

1 - Dossier ipx800-Master où j’ai pris custom_components et collé en samba dans HASS
2 - Redémarrage (Il me préviens que j’ai installé un composant tiers)
3 - Dans configuration.yml j’ai mis ceci (Copié-Collé du contenu de configuration.yml) :

# Configure a default setup of Home Assistant (frontend, api, etc)
default_config:

# Text to speech
tts:
  - platform: google_translate

group: !include groups.yaml
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

ipx800:
  - name: "IPX800"
    host: "100.10.0.15"
    api_key: "apikey"
    username: "ffffff"
    password: "ffffff"
    scan_interval: 10
    Devices:
     name: "Lumière Garage"
     type: "Relay"
     component: "light"
     id: "3"

Je me perd et j’ai essayé plein de chose. Je me sens démuni. Si certains on une idée ?

met ton code dans une balise dédié parce qu’il est illisible actuellement.
Regarde dans tes logs également

Navré pour les balises. C’est corrigé et dans le journal au démarrage j’ai ceci

c’est mieux comme ça :grin:

pour ce message dans les logs c’est normal

Devices ne doit pas avoir de majuscule.

Oui je te l’accorde pour les balises, clairement plus confort.

Bon après changement du mot en minuscules. J’ai une alerte

[quote] Logger: custom_components.ipx800
Source: custom_components/ipx800/init.py:171
Integration: IPX800 (documentation)
First occurred: 21:21:39 (1 occurrences)
Last logged: 21:21:39

Device Lumière Garage skipped: type Relay not correct or supported. [/quote]

Pareil, pas de majuscule à Relay, fait bien des copier/coller depuis la doc

Bon j’ai eu tout ca au redémarrage

[quote] Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py », line 144, in async_refresh
self.data = await self._async_update_data()
File « /config/custom_components/ipx800/init.py », line 264, in _async_update_data
return await self.hass.async_add_executor_job(self.ipx.global_get)
File « /usr/local/lib/python3.8/concurrent/futures/thread.py », line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File « /usr/local/lib/python3.8/site-packages/pypx800/init.py », line 60, in global_get
self._request_api({« Get »: « XPWM|1-24 »})
File « /usr/local/lib/python3.8/site-packages/pypx800/init.py », line 30, in _request_api
raise Exception(
Exception: (‹ IPX800 api request error, url: %s`r%s ›, ‹ http://172.16.5.156:80/api/xdevices.json?key=removed&Get=XPWM|1-24 ›, {‹ product ›: ‹ IPX800_V4 ›, ‹ status ›: ‹ Error ›, ‹ PWM1 ›: 0, ‹ PWM3 ›: 0, ‹ PWM5 ›: 0, ‹ PWM7 ›: 0, ‹ PWM9 ›: 0, ‹ PWM11 ›: 0, ‹ PWM13 ›: 0, ‹ PWM15 ›: 0, ‹ PWM17 ›: 0, ‹ PWM19 ›: 0, ‹ PWM21 ›: 0, ‹ PWM23 ›: 0}) [/quote]

Logger: homeassistant.components.recorder
Source: components/recorder/init.py:397
Integration: Recorder (documentation, issues)
First occurred: 21:40:33 (1 occurrences)
Last logged: 21:40:33

Event is not JSON serializable: <Event platform_discovered[L]: service=load_platform.light, platform=ipx800, discovered=[{‹ config ›: OrderedDict([(‹ name ›, ‹ Lumière Garage ›), (‹ type ›, ‹ relay ›), (‹ component ›, ‹ light ›), (‹ id ›, 3), (‹ transition ›, 0.5)]), ‹ controller ›: <custom_components.ipx800.IpxController object at 0x7f4aca433430>}]>

la dernière erreur sera corrigée dans la prochaine version
sinon, c’est une erreur car l’ipx ne répond pas à home assistant, tu as bien coupé jeedom en parallèle (comme indiqué dans la doc) ?

Oui j’ai éteins Jeedom pour être sur comme indiqué. Je ne vois vraiment pas.
C’est pas une erreur avec les guillemets dans configuration ? C’est assez fou cette histoire

Il met une erreur quand il n’arrive pas à récupérer l’état une fois, mais ça veut pas dire que ça ne marche pas du tout, tu n’as pas l’entité ?

En faite le relay 3 apparait dans les entités mais un point d’exclamation rouge apparait à coté.
Dans l’historique il me met : Eteint puis est devenu indisponible.

home assistant à réussi à joindre l’ipx puis n’y arrive plus, ce dernier renvoi des erreurs à chaque fois
il n’y a pas un autre appareil que Jeedom à requeter l’IPX ? sinon essaye de redémarrer l’IPX

Alors j’ai redémarré, j’ai eu les mêmes indisponibilités pendant 2min. Maintenant, cela fait 4min qu’aucun soucis ne semble apparaître. Je crois que c’est la fin de la difficulté. Franchement, un grand merci !

Salut !
J’ai un p’tit soucis au niveau de mes capteur IR qui sont sur mes entrées digitales de l’ipx. Quand ils ne détectent rien ils apparaissent en « Detecté » sur HASSIO, et quand il détectent du mouvement ils sont en « RAS ». Y a-t-il moyen d’inverser le résultat du capteur dans le fichier conf ?
Merci

Salut, c’est un peu comme les détecteurs de présence, faut que tu fasses une Sortie Virtuelle au niveau de l’IPX, avec un scénario du genre : NON(EDx) => SVx. Et ensuite c’est la SVx que tu fait remonter dans ton home assistant

Ah oui effectivement, je peux faire ça aussi. Merci pour l’aide.

Je pense que c’est le mieux, ou sinon il faut faire un binary_sensor template côté home-assistant, avec un not states('binary_sensor.ipx800_entree_digitale_x')

Bonjour

Je reviens donné des nouvelles suite à l’intégration.

Tout es ok relais,vr,x4fp.

Je rencontre un problème côté HA impossible a géré le thermostat correctement, il me donne aucune valeur de température et je n’est pas la possibilité d’intégrer ma sonde Xiaomi dedans, ni de géré directement les ordres conf,eco,conf -1 ect… Hormis dans les préréglages.

Très peu pratique.

Une idée de comment je pourrais le géré ou une intégration pour pouvoir gère un autre thermostat.

Merci