Vous trouverez toutes les informations d’installation et de configuration dans le README français ici.
L’installation est disponible via HACS
Deux fonctionnements s’offrent à vous :
Automatique: ajoutez l’intégration depuis l’interface, toutes les extensions et objets supportés seront automatiquement retrouvés et seront ajoutés à Home-Assistant (vous trouverez le détail dans le README)
Manuel (yaml): configuration avancée en yaml, permettant de personnaliser toutes les entités, d’ajouter des entités spécifiques, et d’ajouter des io ou analog facilement.
Il est possible de bénéficier de l’auto-découverte des extensions également tout en gardant la configuration manuelle dans votre configuration.yaml, utile pour le X-8R, Tempo ou Thermostat par exemple.
Pour des demandes d’ajout de fonctionnalité, support d’extension/objet ou remontée de bug, merci d’ouvrir une issue ici
Yessss !!! Super boulot j’attendais avec hate ce portage, je suis depuis 2 mois sur HA pas toujours évident d’avoir une vue d’ensemble rapidement pour faire ce type de portage ! Donc j’ai réussi a trouver le custom integration mais j’ai ce retour « Le flux de configuration n’a pas pu être chargé » j’ai pensé que cela venait du fait que j’avais tenté de l’installer manuellement, donc j’ai supprimé le paquet « ipx800v5 » dans « \192.168.0.xxx\config\custom_components » et la référence dans « configuration.yaml » mais ensuite je n’arrives plus a retrouver le paquet « GCE IPX800V5 » par l’intégration normal ou via « HACS »
Au top super boulot ! Mise à part le mini soucis de ENTITY… l’intégration automatique a fonctionné nickel et a bien détecté toute ma config (3*X8R+2 X4VR + X4FP). Pour le moment ça a l’air de tout bien marcher, bravo !
je me réponds à moi-même je cherchais « GCE IPX800V5 » au lieu de « ipx800v5 » donc en cherchant « ipx800v5 » je retournes sur le message « Le flux de configuration n’a pas pu être chargé » !
Sans les logs c’est difficile d’aider, le mieux pour commencer c’est de ne rien mettre dans le configuration.yaml, et de faire tout via l’interface graphique
Vous pouvez ignorer ce qu’il y a dans le fichier configuration.yaml, ce n’est pas nécessaire d’y toucher.
Ajoutez l’intégration dans l’interface simplement
Auriez vous une idée pour debugger la situation ? Des vérifications à faire ? Je n’utilise pas la version avancée de la configuration pour le moment mais je peux tester.
L’extension X8D fonctionne sans problème dans l’environment IPX. C’est dans Home Assistant qu’il n’est pas reconnu automatiquement. Je ne vois pas les entrées digitales.
Merci pour l’API Deck je vais regarder ça directement.
C’est bien là le problème.
En ce moment je n’ai rien défini manuellement. Tout en automatique.
L’IPX800V5 est bien détecté par l’intégration mais pas le X8D, alors qu’il fonctionne correctement.
Une idée qui pourrait bloqué la détection de l’extension X8D par l’intégration ?
C’est bizarre car Found custom config for device ne vient que lorsqu’il y a de la configuration yaml
Essaie de configurer en yaml sinon, en mettant x8d dans les devices_auto