Intégration IPX800 V5 pour Home-Assistant

Super Boulot :wink:
est-il prévu de récupérer les infos du module X-010 ?

hello, ce n’était pas prévu jusqu’ici car personne n’a fait la demande, est-ce que tu peux faire une issue sur le github pour que j’implémente ça ?

1 « J'aime »

Cool
Je viens de faire une Issue

Support du X-010V ainsi que les entrées et sorties OptoIsolées ajouté dans une nouvelle version

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai ouvert un issue pour l’ajout du x-pool et x-display. C’est quelque-chose d’atteingnable quand tu auras le temps ( et donc j’attend un peu) ou ce n’est pas possible ( donc je ferais sans intégration dans ha) ?

Hello, c’est plus une histoire de temps, de plus, sans le matériel c’est compliqué à intégrer correctement et rapidement…
J’ai l’ajout en tête, j’essaie de prioriser dès que possible

Je ne trouve pas de documentation sur le X-Pool dans l’API du V5
Pour le X-Display j’ai essayé de commencer quelque chose mais sans l’écran, il me faut de l’aider, je te laisse me répondre sur l’issue GitHub

Bonjour merci bcp d’ avoir attaquer le sujet. je regarde ce WE ( faut que je cable le x-display sur mon v5 car il est actuellement sur mon v4). Le but est de pouvoir afficher ce qu’on veut de ha et de récup les actions qu’on y fait sur le x-display.
Pour le x-pool sais tu comment en faire la demande a gce ?

1 « J'aime »

Un ticket au support surement ?

Bonjour avec la version 2 du firmware on peut piloter le x-pool via la v5 en natif ( via qq ligne dans le yaml) donc plus besoin d’évolution de ton intégration :wink:

Bonjour
je souhaite piloter un Relay de mon IPX800 V5 avec un bouton virtuel dans home assistant mais quand je créer mon bouton virtuel dans le choix des équipements les Relay de mon IPX ne s’affiche pas est ce possible?

Quand tu installes l’intégration de l’ipx v5 les switchs de commandes des relais sont automatiquement créés.

je les vois bien sur home assistant mais quand je créer un automatisme par exemple je n’est pas la main pour les exploiter
car en faite j’ai un portail automatique qui est commander par un relais de l’ipx 800 v5 et souhaiterai sur home assistant créer un bouton a impulsion pour commander le portail via home assistant comme une télécommande je comptait donc créer un automatisme avec un bouton on/off virtuel avec un retour a off en automatique pour créer un bouton poussoir mais quand je creer un automatisme dans la partie action je selectionne appareil dans la liste deroulante je n’est pas mon ralay 1 de l’ipx 800

tu n’as pas besoin de créer des virtuels ou quoi ce soit sur Home Assistant, tu doit avoir accès au relais directement, sous le nom switch.ipx800_relay_1 ou quelque chose comme ça
dans ton scénario, tu fais appel au service switch.turn_on et l’entity_id tu mets ton équivalent de switch.ipx800_relay_1

Bonjour @Mati24,

J’ai le même phénomène que @jjacqmot. Impossible de faire détecter mes X-8D dans HA. Elles fonctionnent correctement depuis l’interface de l’IPX. Mon X-24D est quant à elle correctement reconnue.

Pour info, j’ai également testé en mode yaml → config manuelle mais sans succès.

Vient s’ajouter un souci pour détecter mon X-8R Connect qui remonte une erreur d’ID et ceci pour chaque objet de l’appareil. Platform ipx800v5 does not generate unique IDs. ID ipx800v5_X.X.X.X_switch_x8r_ndeg3_relais_1 already. Se présente en mode automatique systématiquement mais pas en mode manuel.

Auriez-vous une idée?

Cordialement.

Hello
est-ce que tu as des logs d’erreurs pour le x8d ?

pour le x8r connect, tu as déjà un autre x8r ?

Bonjour,

Aucun log en rapport avec mes 2 x8d.

J’ai 4 autres x-8r mais ancienne génération. La version connect fonctionne uniquement en mode yaml.

Je viens de virer l’intégration. Je vais la réinstaller manuellement pour voir.

Bien à toi

Bonjour,

Je récupère maintenant la X-8R Connnect aussi bien en automatique qu’en manuel. Par contre, les X-8D ne sont par reprises. Aucune entrée dans les logs.

Fondamentalement, c’était plus la Connect qui me dérangeait car les X-8D c’est plus de l’ordre du gadget dans mon cas. Je voulais être certain de bien récupérer une nouvelle X-8R Connect si j’en ajoutais une plus tard.

Bien à toi.

pour la X8R Connect il faudra que je regarde comme elles sont gérées au niveau de l’API ,au même titre qu’une X8R classique (je pense puisque ça fonctionne en auto) ou dans un autre type d’extension
Pour le X8D je vais regarder

Bonjour,

J’ai lié ma V5, mes X8R, mes X8D et ma X24D sur un autre home assistant. J’ai le même phénomène. Tout est OK sauf les X8D. Y a-t-il quelqu’un chez qui ça fonctionne?

Bien à toi

Bruno