Parce que (sauf erreur) sur Jeedom l’état de l’IPX est récupéré toutes les secondes, alors que sur HA par défaut on regarde toutes les 10s pour éviter de surcharger l’IPX, et quand besoin de réactivité il faut faire du PUSH en effet (mais tu le fais que quand c’est nécessaire pour des détecteur de présence par exemple)
Sinon le create_push_object a été retiré car c’était trop compliqué à utiliser
Effectivement le rafraîchissement sous HA est fait toutes les 15s.
Je l’ai forcé à 1s et le rendu avec HA est le même qu’avec Jeedom : on peut suivre le volet roulant.
Je comprends la volonté de ne pas surcharger l’ipx avec HA mais Jeedom tourne à fond depuis 3 ans sans aucun soucis. Pas sûr de me motiver avec les push.
Je viens de découvrir HA et le plugin de l’ipx800 V5
Bravo pour l’intégration ! C’est top.
Etant novice, HA est assez magique sur certains points. (découverte auto de périphériques)
J’ai réussi à :
Configurer le plugin en ato
le passer en manuel + auto (pas simple mais en prenant les infos dans le fils, ca le fait) et ca a fcontionné du premier coup !
Faire qq tests.
Je bloque sur un point :
Je fais des graphs comme par exemple la température de la maison.
Mon X-THL est trop généreux donc petit calcul avec un -4 dessus dans l’IPX.
Je peux faire un graphique de la donnée brut, pas de problème ( température, luminosité ou hygrométrie).
Mais après avoir ajouter la variable ANA correspondante ( T°C-4) en mode conf manuel, impossible de mettre cette variable dans le graphique dans HA, elle n’est pas visible.
Qu’aurais oublié ?
Merci du retour rapide.
Alors pour être plus précis, je n’avais pas d’erreur malgré l’erreur que j’avais faite dans le yaml.
J’ai corrigé mais cela ne change rien à mon problème.
Je vois bien la variable, par exemple avec un badge entité.
Par contre, si j’utilise un graphique, avec graphique de statistiques, la variable n’est pas proposée
Avec mini graph card, je peux l’utiliser mais pas de valeurs ou fausses.
J’ai l’impression que le type de la variable dans HA n’est pas correct.
Si on prend le capteur température dans X-THL, en ouvrant ses paramètres, on a un jolie graphique
La valeur de la sonde température n’est donc pas interprétée pareil par HA que la variable ANA.
J’ai fait un test, on passant de sensor à number, on a un graphique mais pas possible de l’intégrer dans les graph cards.
Il y aurait il une configuration particulière à faire ?
En effet, c’est la bonne méthode.
Merci du coup de main.
Pour être exacte, il faut mettre ‹ °C › et pas entre ““
HA est vraiment puissant, le journal d’erreur est très bien fait.
Je continue mon intégration des modules GCE et autres.
Prochaine étape les push !
Je souhaite faire un push d’une variable binaire depuis l’ipx800 v5.
J’ai tenté tout un tas de configuration depuis 3 jours mais rien ne fonctionne correctement.
La configuration push fonctionne, retour OK. Je ne pense pas avoir de problème ici :
J’ai tenté plein de combinaison mais quelque chose m’échappe.
Je me doute que cela n’est pas bon, mais je ne vois pas comment faire bien le lien entre le /api/ipx800v5/binary_sensor.detection/ et le monde de HA
J’ai utilisé l’intégration automatique pour l’IPX V5 sous Home-Assistant, je vais remplacer un X-Dimmer et je ne trouve pas comment supprimer simplement l’ancien appareil.
J’arrive bien à supprimer toutes ses entités et le désactiver mais c’est tout. Est-il possible de le faire sans tout supprimer?
Autre chose, j’ai vu une mise à jour il y a quelque temps, est-ce que l’intégration du thermostat froid est active et demande une action sur HA?
bonjour ,je souhaite une peu d aide , et novice sur HA .
je dispose d un peu de temps et je souhaite integre mon instal ipx v5 sur HA mais je suis sur une installation conterneur ( NAS et docker) et je n arrive pas ajoute HACS , y a t il une autre methode, merci de votre aide.
Attention il faudra choisir entre l’installation en intégration via HACS, mais tu ne pourras pas rajouter d’entrée virtuelle ou autre. Si besoin d’une installation personnalisée, obliger de passer par la config manuelle en YAML, qui se fait très simplement par ailleurs…..
Pouvez-vous nous donner un exemple afin d’inverser l’état d’une entrée du X24D via un template ? J’arrive a me débrouiller sur HA, mais là, j’avoue que je cale.
je remonte l’état d’un capteur de porte, et c’est un peu déstabilisant de voir qu’elle est ouverte sur HA, mais en réalité fermée.
Au final j’ai mis ceci dans le configuration.yaml :
C’est la façon la plus simple que j’ai trouvé, je n’ai « que » 5 portes et 9 fenêtres avec des capteurs donc ça passe encore… J’aurais préféré pouvoir choisir directement si c’est ouvert ou fermé en fonction de on ou off au lieu de créer un capteur virtuel mais tant pis…
template:
- binary_sensor:
- name: "Porte entrée corrigée"
unique_id: porte_entree_corrigee
state: "{{ not is_state('binary_sensor.porte_d_entree', 'on') }}"
device_class: door
- name: "Porte de garage droite corrigée"
unique_id: porte_garage_D_corrigee
state: "{{ not is_state('binary_sensor.porte_garage_droite', 'on') }}"
device_class: garage_door
- name: "Porte de garage gauche corrigée"
unique_id: porte_garage_G_corrigee
state: "{{ not is_state('binary_sensor.porte_garage_gauche', 'on') }}"
device_class: garage_door
Je ne connaissais pas Spook. Cela avait déja été mentionné dans ce post pour gérer les entrées, mais je ne connaissais pas l’étendue des possibilités. J’ai testé avec cette méthode et cela fonctionne et a le mérite d’être simple a utiliser. Je testerais peut-être la méthode par template pour mon apprentissage personnel.