IPX 800 pilotée depuis l'étranger sans ordinateur connecté à

As tu regardé dans tes couriers indesirable au cas ou?
edit: meme réponse que lunaticasylum mais on a posté en meme temps presque lol

merci pour ton conseil mais dans courrier indésirables ou supprimés c’est le calme plat

Rien dans les spams mais le message vient de m’arriver à l’instant même.
Qui pourrait me dire quel est le poids maximum du fichier que l’on peut poster sur le site. Merci

Salut

J’ai une carte ipx800 pro qui est vue de l’extérieur de chez moi, j’ai configuré mon routeur Freebox (avec une adresse IP fixe) et ça marche très bien.
J’utilise deux coupleurs CPL TP-link (25€) pour la liaison Ethernet vers le routeur.
Mon arrosage est piloté par l’ipx800 et je peux à tout moment via mon mobile commander manuellement la carte.
Trois électrovannes sont pilotées : une de 24V ~ et deux de 9V à impulsions.

Bonjour orang

Lorsque l’on a une ipx et qu’on souhaite l’utiliser depuis l’extérieur sans ordinateur sur place si j’ai bien compris il n’est pas nécessaire d’utiliser le logiciel NO IP car la carte ipx envoie automatiquement les infos IP à NO IP. Ais-je bien compris?
Par contre je dois bien lance une première fois le logiciel afin de pouvoir créer mon nom de domaine. Est-ce exact?

Une fois le nom de domaine créé je peux à la limite supprimer ce logiciel ? Exact

Merci à tous d’avance

oui la carte envoie bien les info sans pc.
je n’ai pas de compte chez noip, mais il doit etre possible d’en creer un sur leur site sans utiliser leur logiciel.

a+
thomas

Thomas je tiens tout spécialement à te remercier car je viens grâce à toutes tes infos et quelques heures de travail de faire fonctionner l’ipx depuis l’extérieur<.

Par contre l’expérience a été faite dau départ de l’étranger mais mon IP publique n’avait pas changé. Donc encore un petit doute.

Remarque dans un post précédent pout le réglage dans la live box tu m’avais expliqué la redicrection des ports. Très bon par contre sauf erreur tu m’avais répondu que l’ip locale devait être celle de la box or j’ai constaté que cela ne fonctionnait pas. J’ai introduit lIP de IPX800 et miracle c’est OK.

ENCORE UN petit effet svp. J’ai lu qu’il fallait réactiver au moins 12x/mois NO-IP mais je n’ai pas le COMMENT?

*** Suffit-il d’activer la commande de l’IPX oubien faut-il faire autre chose sur leur site.
Bonne soirée. Et si j’ai l’occasion de te renseigner je n’y manquerai pas

pour l’ip j’ai pas ecrit ce que je voulais, mais tu as corrige.
pour l’histoire de reactiver 12 fois par mois, ce sera le cas si ta carte est sur internet

salut
De mon côté erreur également il paraît qu’il faut réactiver 1 x tous les 30 jours.

QUESTION comment faire avec NO-IP ?

1 se connecter à l’ipx via leur service ( c’est forcé si on est à l’extérieur via internet
2 oubien faut-il aller sur leur site et si oui qu’y faire ? merci

Je pense que ce qu’ils entendent par « réactiver 1 x tous les 30 jours » doit s’entendre par :
Utiliser le compte 1 x tous les 30 jours.
Si le compte est configuré sur la carte IPX, il sera utilisé très souvent. C’est à dire à chaque fois que le service DYNDNS de la carte renvoie une information de mise à jour d’IP à No-Ip.

A+
Thomas

Justement c’est sur ce point que j’hésite. ou peut-être visiter leur site via nos info lors de la création du compte??

Si un utilisateur de NO IP avait la gentilesse de me confirmer cela merci

Pourquoi ne pas demander une IP fixe à ton FAI ? C’est quand même plus simple.

très simple. Avant de demander une ip fixe je veux tester et retester de plus l’ipx sera placée dans un atelier à l’étranger et les conditions d’IPfixex sont bien différentes que IP fixe France même avec des fai identiques

D’autre part, les offres IP fixe sont en générale payante.
Orange ne propose l’IP fixe que pour les offres pro.
Le Neuf ne propose pas (même payant).
SFR renvoie vers DYNDNS pour une IP fixe (ils ont rien compri)…

C’est exact ce que tu dis mais comme expliqué vu mon grand âge je débute et je le savais mais je ne souhaitais pas faire cette remarque. Comme Tu es en ligne je me demande si on n’est pas obligé de passer par le petit logiciel de no ip pour réactualiser son inscription.
Or comme tu le sais je ne dois pas utiliser ce logiciel. Donc? Quid?

Si quelqu’un du forum sait m’informer. Merci

La carte IPX propose d’autres sites pour dyndns :
www.dyndns.com
www.dnsomatic.com
www.OVH.com

J’ai pris note . Plus on avance et plus je rencontre quelques soucis.
Hier compte no-ip créé je vais faire un test de connexion par un collaborateur depuis l’étranger et cela fonctionne.

Ce jour vers 16h30 j’éteins mon ordinateur et laisse uniquement l’ipx800 connecté à la box internet. Impossible de se connecter depuis l’étranger.

a- J’ai bien remarqué que l’ip publique était différente de celle d’hier.ce qui n’est pas anormal.
b- Ma conclusion est double soit que

1- la mise à jour de mon IP via NO-it ne s’est pas faite
2- Soit que No ip ne peut fonctionner que si le petit programme NI IC Duc tourne et donc que sans ordi l’IPX ne fonctionnera pas depuis l’extérieur.

Est-on par hasard obligé dans le logiciel Duc de no ip de cocher « select host » qui correspond à mon nom de domaine ( Hier pas coché et cela fonctionnait)

Que penses tu de cette situation?

Existe-t-il une solution pour que le néophyte que je suis puisse faire des tests depuis son propre internet. Grand merci

Pour vérifier que le DYNDNS est bien en place, il faut :
Connaitre son adresse IP Internet. Pour celà, il existe plusieurs solutions :

1. Vous pouvez utiliser ce site pour la trouver. Votre IP sera donc A.B.C.D.
  2. Ensuite, vérifier sur un site de résolution de nom en ligne que votre nom dyndns est à jour (saisir dans Domaine votre nom dyndns exemple « MONNOM.no-ip.com »).
    La réponse ressemble à :

[67.222.132.198] returned a non-authoritative response in 250 ms: Answer records name class type data time to live MONNOM.no-ip.com IN A E.F.G.H 240s (4m) Authority records ...
A ce moment, si votre IP trouvé en (1) A.B.C.D ne correspond pas à celle de (2) E.F.G.H, celà veut dire que la mise à jour de DYNDNS ne fonctionne pas.

Salut

Désolé, mais dans ce que tu écris, afin de bien t’aidé, j’ai besoin que tu sois très précis.
Peux-tu essayer de te connecter à la carte IPX depuis Internet (ce que tu sembles appeler l’étranger) en utilisant l’adresse IP ?
2 possibilités :

1. Ca fonctionne => Tu as donc un problème de mise à jour NO-IP.
    Dans ce cas, peux-tu essayer mon post précédent ?
  2. Ca ne fonctionne pas => Tu as un problème de connexion réseau.
    Dans ce cas, quel est ton opérateur, est-ce que la box Internet fonctionne sans PC, …

J’attends ta réponse pour analyser et proposer d’autres tests.

A+
Thomas

merci merci à la hotline service prive.
Trève de plaisanterie je vais faire ce que tu me conseilles mais je te rappelle faut pas pousser les vieux… cela va me prendre un peu de temps mais c’est parti