Pour Smart-GCE, y a-t-il un nombre de widgets (appareils) maximal ?
J’en ai créé 14 et il semble que les 10 premiers fonctionnement bien mais pas les 4 derniers.
Je ne pense pas avoir commis d’erreur car ils se ressemblent beaucoup (seuls le relais et le nom changent).
La Google Home répond avec le message vocal attendu puis après 6 à 7 secondes, elle répond « Pardon je ne peut pas établir la connexion avec Smart-GCE » et le relais n’est pas actionné. Je rappelle que j’en ai 10 qui fonctionnement parfaitement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,
Marc-André.
J’ai le même souci.
J’ai fait au départ le Rdc lumière et volet ça fonctionne parfaitement j’ai voulu en rajouter après des essais et il ne fonctionne pas.
Comme toi j’ai vérifier les infos sur Smart Gce et tous sont en fonctionnement arrivé sur Google Home (Version smartphone) la les derniers ajoutés ne fonctionne pas .
Il est long à la détente et me donne le même message d’erreur.
Je vais essayer de tout supprimer pour recommencer.
Bonjour @Faurimam
Je vous conseille d’ouvrir un ticket sur le helpdesk. C’est peut-être une limitation actuelle sur service SmartGCE. Seul le support peut nous le confirmer… merci de nous faire un retour qd vous l’aurez
A un moment quand j’ajoute une lampe sur smart GCE, il y a un ralentissement quand je vérifie le fonctionnement.
Je continue est au moment ou j’essaye de modifier le nom sur smart Gce je fais un REFRESH de la page et la il me déconnecte du site.
En parallèle sur Google home la lampe ne fonctionne pas et les précédente fonctionne
J’ai que 3 volets en fonction et 3 Lampes.
Il semble que le problème soit toujours présent même si mon ticket au Helpdesk a été fermé.
Il est écrit :
« Il n’y aura rien à faire de votre côté, le problème provient directement de Smart GCE, il doit y avoir eu une bourde au moment du développement.
Je note sur notre ticket interne de vous contacter lorsque le problème sera résolu. »
Je suis étonné qu’il n’i ait pas plus activités sur ce sujet. Pourtant cette fonction Smart-GCE me semble très utile et très puissante.
Je transmettrai des nouvelles dès que j’en aurai. Continuons à patenter.
Bonne journée à tous,
Marc-André.
Merci beaucoup pour ces précisions. Je n’ai aucun doute quant aux investigations qui sont menées en interne. J’étais juste surpris par le fait que le sujet n’est pas trop souvent abordé sur le forum malgré le grand intérêt de ces possibilités.
Encore une fois toutes mes félicitations pour votre réactivité et pour la stabilité de votre matériel. Continuez comme ça.
Amicalement,
Marc-André.
J’avoue qu’il y a peu de retour sur ce sujet car les premiers test effectués avec Smart GCE et Google Home étaient assez prometteur pour une utilisation au quotidien.
La lecture des informations peut-être suffisante avec l’interface Ipx ou Jeedom par contre concernant la gestion de commandes et scénario je trouve cela plus sympa par la voix que chercher quel icone activer pour des actions récurrentes.
Il a tellement de potentielle sur bon nombre de leurs projets/applications/extensions qu’il est inévitable d’avoir de l’attente. Et vu les temps qui courent , il est préférable pour GCE de bosser sur la V5 par exemple que de corriger une application gratuite.
Concernant la helpdesk les tickets sont automatiquement fermés au bout d’une semaine d’inactivité.
En interne nous avons des outils pour tracer les bugs qui reste actifs tant que le bug n’est pas résolu.
Smart Gce est un bon outil avec beaucoup de possibilité mais, par les temps qui courent, les ressources de GCE sont concentrées sur les projets prioritaires qui sont à la fois lucratifs pour l’entreprise et qui concernent le plus grand nombre d’utilisateurs.
J’ai refait des essais à tout hasard. Il semble que tous mes widgets (appareils) listés dans Smart-GCE fonctionnent. Je n’ai plus eu le moindre message d’erreur dit par ma Google Home. Du coup, j’en ai rajouté d’autres (j’en ai maintenant un total de 19). Tous fonctionnent correctement.
Je suis vraiment content d’avoir ainsi pu relier de manière simple ma Google Home à mes 2 IPX-800.
Je pilote ainsi les éclairages extérieurs, certains éclairages à l’intérieur, des prises de courant, le portail, l’arrosage automatique (plus trop de saison mais bon ça fonctionne…).
Je ne sais pas si quelque chose a été fait mais le résultat est là.
Je suis vraiment satisfait du matériel GCE ainsi que du support. Je suis d’autant plus content qu’il s’agisse d’une entreprise française.
Amitiés dauphinoises,
Marc-André.
Merci pour votre retour positif que je vais transmettre immédiatement à toute l’équipe et surtout à JB qui est en charge de SMART-GCE. Il fait régulièrement des pass de débug mais je ne suis pas systématiquement au courant de tous les détails. Si votre installation fonctionne correctement c’est que les messages précédents ont bien été pris en compte.
Un grand merci pour vos encouragements.
Personnellement j’ai essayer ce soir, il a effectivement une amélioration concernant le nombre de Widget sur Smart Gce.
J’obtien d’autres bug par contre.
Difficulté d’enregistrement des modifications de nom de widget. Pour valider une modification il faut changer de relais revenir sur le bon et la rafraîchir pour vérifier que cela soit pris en compte.
Une première fois j’avais ajouté 5 widget après le widget en cause et rien n’avait était enregistré sur le choix de relais.
Parfois après un rafraîchissement de la page il te déconnecte du site. Il y a des réactions aléatoire.
Google Home arrive à m’activer des volets supprimé de smart Gce malgré un rafraîchissement des deux.
Effectivement les fonctionnalités de Smart GCE tant attendues sont top. Ça se voit qu’il y a des petits bug mais ça s’améliore.
De ma part, je commande mes lumières parfaitement via GH maintenant. MAIS en essayant de commander mes volets (En les liant à une sortie virtuelle liée sur Smart GCE à un switch) Le premier volet a marché sans soucis. Mais d’autres widget similaires se créent automatiquement sur smart gce, et ça ne cesse de se multiplier, des 6 premiers que j’ai créé moi même, j’en ai maintenant presque 300! Et ça alourdi le tout, le chargement de smart GCE devient infernal, et GH devient aussi trop lourd.
J’arrive à supprimer, mais dès que j’actualise la page je retrouve les centaine de widget
On m’a demandé de décrire l’ordre de création pour reproduire le bug. J’espère que ça reussira.