IPX et google home

Bonjour,

je souhaite que mon ipx et mon google home arrive à communiquer pour envoyer des requêtes de l’IPX à mon enceinte connecté GH . ( faire parler le GH )

via ifttt c’est pas possible car l’assistant de google n’est pas disponible dans « that »

j’ai trouvé sur github un sujet qui parle de GH mais j’ai pas réussi… :frowning:
https://rithvikvibhu.github.io/GHLocalApi/#device-info-get-app-device-id-post

un autre sujet sur jeedom qui peut marché mais je sais pas si via IPX ça fonctionne
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=41604

si vous avez une idée, ça m’intéresse
merci pour votre aide
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
GCE est en cours de bêta tests à ce sujet.
l’inscription en tant que beta testeur est close, GCE reviendra vers nous avec une proposition.

cdt

Super , @GCE vous avez une date approximative de sortie . Je pense que je suis pas loin mais c’est un peut trop compliqué pour moi… Il me faut je pense.
Récupérer l’ id du Google home?
Avoir les commande parler du GH: cmd message …
Et l’accès du GH via IPX .

Si je geek toute la nuit je peux y arriver ? Ou il faut absolument que vous @GCE paramétrez ipx?

Merci @fgtoul pour ton message réactif :smiley:

Bonjour,

Regardez avec l’utilisation de Node-Red avec la palette Nora.

Si vous avez besoin d’info n’hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Bonjour

J’y suis arrivé avec l’ifttt

http://xxxxxxxxxxx:XX/preset.htm?set1=1

Pour les x, c’est mon nom de domaine et le port de sortie de redirection

Ça fonctionne très bien
Cdrl

Jpo

Bonjour @jpoco je pense que tu es hors sujet :wink:

merci @David90 je vais regarder si ça peux fonctionner

@David90 est-ce que tu peux me confirmer que c’est possible avec nora ?

Je te confirme que ça fonctionne bien j’ai effectué quelques implémentations chez moi notamment sur les volets qui sont raccordés sur la X4-VR et de l’eclairage sur l’IPX V4.

Je cherche à envoyer un texte vers Google home.

Par exemple si une sortie virtuel passe a 1 alors Google home dit. " bonjour "

Peux tu essayer et me confirmer que ça fonctionne.

Merci

Oui possible, si tu utilises node red tu dois ajouter cette palette.

Bien à toi,

1 « J'aime »

Et voila ça fonctionne ! je viens de suivre les conseils de @David90 avec node-red ça fonctionne parfaitement, la parole est moins bonne que d’habitude mais ça marche ! merci encore pour l’aide.
d’ailleurs node-red à l’air très puissant je vais regardé ça d’avantage? tu as des exemple d’utilisation david ?
bon wk

Je suis content que ça fonctionne pour toi. C’est un outils très puissant qui permet de faire interface avec pas mal d’objet connectés à condition d’avoir un API qui le permet. Je l’utilise par exemple pour contrôler mes pompes à chaleurs Mitsubichi ainsi que pour améliorer les routines de google home.

Je te souhaite également en bon week-end.

Comment tu fais pour contrôler les pompes à chaleur? Moi J’ai des Toshiba ça peut fonctionner ?
Tu arrives à contrôler le chauffage et la climatisation ?

En résumé Mitsubichi dispose de leur propre interface Wifi que j’avais achetée, ça fonctionne bien mais le système est fermé je n’avais aucun contrôle depuis uns application tierce. J’ai suivi ce tuto Hacking A Mitsubishi Heat Pump Part 2 - Chris Davis’ Blog. Grâce à cela je peux contrôler la PAC via une interface Web :), récupérer les donneés sur un serveur MQTT et la commander via Home assistant.

En adaptant les données lues sur le serveur MQTT avec Node Red j’ai crée un thermostat avec Nora comme ça je peux demander la température de la pièce et le mode de la PAC.

Pour les commandes, je suis nouveau sur home assistant et je suis entrain de le découvrir, il y a un API également je ne peux pas encore la commander vocalement faute de temps mais réalisable.

c’est top de pouvoir avoir la pac sur une interface web, la chance :wink:
pour communiquer entre ton. IPX et node-red tu utilise quelle noeud ?

l’API de mon ipx est configuré je devrait y arriver , si tu peux me donner 2/3 truc sur node red :wink:

merci encore

jérém

Pas de soucis. Nous pouvons organiser une réunion en ligne et je peux répondre à tes questions et te montrer qq trucs.

Bonjour,
IPX800-V4 v4.04.01 + Google Home + Smart GCE

Je n’ai pas résisté à la tentation de tout mettre à jour dès l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité. Mais comment paramétrer Google Home et Smart GCE ?
Y a-t-il un tuto, un mode d’emploi, quelques pistes ?
Merci pour votre aide,
Cdt.


A la création du widget le Surnom était store, modifié par Garage. J’ai laissé le Nom et sélectionné le relai 8 qui commande la porte de garage ( 1 impulsion ouvre la porte, 1 seconde impulsion la ferme).
Dans la commande vocale de Google Home que faut-il inclure : le Nom, le Surnom ?
Peut-on changer le Nom et par quoi le remplacer ?
Help me !

Bonjour Aspro95,

avez-vous vu le tuto de @Jweb?

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @grocrabe,
Grand merci pour votre réponse. Effectivement je ne savais pas qu’il y avait un tuto sur le sujet. Je me précipite dessus :wink:
Bonne journée,
Bien cordialement.

Bonjour @Aspro95,

Je vous ai répondu dans mon tuto paragraphe 5 ds la Nota. Si vous voyez des pistes pour l’améliorer n’hesitez pas à m’en faire part

1 « J'aime »