IPX Inaccessible au bout d'un certain temps

Bonjour à tous,

ca fait bientôt 2ans que je suis en rénovation avec ma maison, j’y ai mis un IPX800V4 pour commander une partie de la maison, mais voila depuis quasi le début, je suis obligé régulièrement de couper l’alim de l’ipx et de le redémarrer pour continuer a y avoir accès (via la page web)

j’ai au départ mit ca sur mon install en vrac (pas facile d’avoir un tableau propre dans une reno complète ou on habite dedans)

je m’étais dit que je devais pas avoir des masses partout a la terre etc.

mais voila … ca fait quelques jours que j’ai fini mon tableau … tout fait propre … checké chaque câble … chaque relais.

et me voila ce matin arrivé au boulot …et l’ipx est a nouveau inaccessible.

alors qu’il a été redémarré hier soir.

quelqu’un aurait une idée …parce que la du coup c’est la grosse déception.

du coup j’ai sur l’ipx800V4, 2 capteur X-THL, 3 X-8R et 2 X4VR. et je suis sur un Box SFR (mais j’ai obligé sfr à garder l’ipv4)

Merci

Bonjour ipefix,

si je comprends bien votre IPX fonctionne mais n’est pas accessible de l’extérieur.

Si vous avez bien vérifié votre bus (chainage et pas étoile, blindage mis à la terre en un seul point, …) alors je pense qu’il faut investiguer du coté de la box…

Bonne journée

Bonjour.
J’ai eu le même problème. J’ai changé le port 80 de l’ipx
Cdlt

1 « J'aime »

il est inaccessible de l’extérieur en IP publique (72.XX) …Mais aussi a l’intérieur en IP privée (192.168.1.X) je ne peux pas tester en LAN direct, je suis que en wifi

pour le port 80 j’ai déjà changé parce que j’ai déjà un NAS sur le port 80. (qui d’ailleurs reste accessible)

bonjour,
avez-vous secouru l’alimentation de la V4 ? de la box ?
Vous pouvez lancer ScanDevices pour vérifier si l’ipx ne prend pas une autre adresse IP.
bonne journée

c’est a dire ? avec une batterie ?

je suis alimenté en 12V via une alim DIN ‹ P1260MW › seulement.

pour le Scan devices je suis pas chez moi, je verrai ce soir.

après j’ai config la box pour fournir une IP fixe a l’ipx800.

je rebondi la dessus,

mon bus est chainé, sauf les X-THL qui sont branché direct sur l’ipx800 en parallèle sur le bus

c’est possible que ca soit ca ?

j’en déduis que l’ipx est en client DHCP, donc en cas de coupure de courant, elle ne trouve pas la box (serveur DHCP) pour récupérer son adresse IP.
Cela peut être la cause de votre problème.
Il vaut mieux désactiver le DHCP sur l’ipx et lui fournir une adresse fixe.
De cette manière, elle n’a pas à interroger un quelconque serveur sur le LAN au moment de ses redémarrages.
Autre solution pour éviter les coupures de courant : mettre un onduleur devant la box et un secours sur batterie pour l’ipx.
sujet abordé très souvent sur ce forum.

je suis quand même très étonné par cette histoire de coupure de courant, parce que chez moi c’est très rare, ayant d’autre appareil électronique comme des NAS chez moi, je n’ai pas de soucis.

et la box est déjà sur onduleur.

effectivement le DHCP est activé dans la config de l’ipx, je modifierai ca quand j’y aurai acces

lancez un scanDevices en arrivant chez vous, avant de redémarrer la V4. Vous saurez alors ce qu’il en est.
pour le moment nous n’avons pas assez d’infos pour vous aider efficacement.

En fait votre IPX semble fonctionner en arrière plan même si elle est inaccessible, donc je ne pense pas.
Mais si vous avez moyen de corriger ce serait vraiment mieux.

Bonne journée

L’iPx marche en arrière plan, les progra volet roulant etc fonctionne juste inaccessible

Bonjour ipefix,

pouvez-vous nous dire en quelles versions, logiciel et IHM vous êtes?

Bonne journée

je suis en pour les deux 4.04.04

Bonjour ipefix,

votre version date de juillet 2020.
Il y a eu de nombreux correctifs depuis. Je vous suggère de faire une mise à jour, après sauvegarde.

Bonne journée

Bonjour
J’ai eu un problème similaire pendant un moment et je me suis rendu compte qu’il devait y avoir un bot qui n’arrêtait pas de tenter un log sur l’ipx …
J’étais sur le port 444 à l’époque et je suis passé sur un port complètement différent par la suite et plus embêter.
Maintenant j’utilise un VPN, beaucoup plus sûr …
Bon courage

bon, J’ai mis a jour l’IPX, je vous tiens au courant rapidement.

Bonjour @ipefix,
C’est quoi comme NAS ? Il ne fait pas serveur DHCP par hasard également ?
Vous pouvez utiliser ipscanner gratuit Advanced IP Scanner – Téléchargez un analyseur de réseau gratuit. il vous retournera la liste des équipements présents sur votre réseau, peut-être y verrez vous l’ipx mais avec une autre adresse ip que celle attendue.
Une adresse ip fixe est toujours préférable sur des petits réseaux (le dhcp n’est intéressant que sur des grosses structures et encore que pour des équipements mobiles)
Bonne journée

il sagit de NAS Synology, mais non ils ne font pas serveur DHCP (enfin c’est desactivé)

Bonjour.
Je possède un IPX800 V5 et j’ai le même problème depuis que je l’ai (1 an). J’arrive à me connecter un moment, puis un autre moment je ne peux plus accéder, puis sans rien faire j’arrive à me reconnecter. J’ai une IP fixe. Ma Freebox voit toujours l’IPX, mais par moment impossible de me connecter. Désolé de ne pas pouvoir faire avancer le problème, mais je suis preneur si quelqu’un a une solution à ce problème récurant de connexion aléatoire.