Oui bien sûr, je sujet n’a pas été traité car à priori dans notre gestionnaire de ticket, le soucis était corrigé.
C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas signaler plusieurs bugs dans le même sujet car ensuite on a du mal à la tracker et le comprendre.
De ce qu’on a compris, il faudrait que la consigne soit égale à la position temps réel du volet roulant.
Par contre, pourquoi utiliser les x24d alors que les x-4vr ont des entrées dédiées pour le pilotage ???
Bonjour @GCE, je n’avais pas pensé à une mise à jour en temps réel lors de l’action sur un interrupteur…
Je distingue 2 cas :
Mouvement commandé par l’IHM ou autre sur la consigne. Le fonctionnement actuel est OK : quand le volet atteint la consigne il s’arrête. On a Position = Consigne.
Mouvement par interrupteur : Faire en sorte que ça soit pareil car aujourd’hui la consigne n’est pas mise à jour. But : en fin d’action sur l’interrupteur Consigne = Position (mise à jour en temps réel ou à la fin du mouvement du volet, à votre convenance).
Du coup c’est noté on faire cette évolution. Je la fait remonter en todo pour que ce soit traité avant la fin de l’année.
Pour l’usage avec le X24D il nous faut plus de détails car pour nous c’est un usage qui n’est pas conforme à ce que nous avions pensé. Initialement le système est prévu pour que ce soit les entrées du X-4VR qui pilote les volets. Ce qui permet en cas de problème de bus ou autre que les volets soient toujours pilotables avec les BP. (sécurité oblige).
Bonjour @yvesbar et @GCE
Merci pour votre retour rapide !
Sur la situation décrite par @yvesbar je rajouterai juste que le besoin fonctionnel c’est de pouvoir appliquer une consigne sans se soucier de si la consigne avait déjà la même valeur (Kévin m’avait expliqué pour pour éviter une surcharge du bus vous avez mis en place une limite sur la consigne). La position peut avoir bougée par interrupteur ou alors des fois il y a des loupés sur la prise en compte d une commande (c’est rare mais semaine derniere sur 1VR consigne envoyée à 0%, VR à 100%).
Apres techniquement est ce qu’il faut mettre à jour la consigne par rapport à la position ou autoriser de réappliquer la même consigne, je vous fais confiance
Pour le sujet des X24D c est uniquement pour des commandes groupées.
Tous mes volets sont cablés directement sur le X4VR mais par exemple dans mon salon j’ai un inter cablé sur X24D qui me permet d’un seul coup de gérér mes 4 VR.
Et aujourd’hui, c’est vraiment la galère car via scénario une 2eme commande monté ne permet pas d’arreter le volet (contrairement aux inter cablés directement sur les X4VR).
Le besoin : sur la V1, avoir le même comportement via scène ou IHM web que ce qu on a via les inter connectés directement au X4VR (=Un 2eme appui stop le VR).
N’hésitez pas si ce n’est pas clair je prendrai le temps de plus détailler.
Merci beaucoup pour la prise en compte
Si ça peut aider certains sans vraiment programmer beaucoup, j’ai une solution sous Jeedom.
Dans mon cas, sur mes 8 volets, celui de la cuisine avait une consigne a 55%, les autres a 100%.
J’applique une double consigne sur celui de la cuisine dans mon scénario, d’abord 54% et directement en dessous 55%.
L’Ipx voit alors un changement de consigne et ferme le volet.
Dans mon scénario les autres volets se ferment a 100%, donc bouton down suffira.
J’ai testé une double consigne sur 2 volets dans un même scénario et ça a l’air de bien se passer, j’ai modifié la position a l’aide de l’interrupteur pour être sûr qu’il n’y a pas d’incidence, c’est toujours ok.
A mon avis il faudrait que l’ipx puisse reconnaître l’envoi d’une consigne même si elle reste la même que la précédente, puis la comparer avec sa position. Je ne suis pas du tout programmateur, j’espère que mes explications sont claires.
Bonjour,
Petit déterrage … Car je viens de migrer un X4VRv1 connecté à une IPXv4 vers un X4VRv2 connecté à une IPXv5.
Précision : X4VRv2 mis à jour en version 1.6
J’ai été confronté à la problématique de prise en compte d’une valeur de consigne identique à la précédente via une scène.
Si ça peut aider, voici l’alternative que j’ai mise en place dans le résultat des scènes :
SetVal [position actuelle VR] dans [consigne VR], SetVal [nouvelle valeur] dans [consigne VR]
Les actions étant prises en compte séquentiellement et de gauche à droite, cela couvre tous les cas de positionnement précédents et permet un seul mouvement de VR pour parvenir à la consigne même si elle est identique à la précédente.
Et, sauf erreur de ma part mais je pense être à la dernière version, il en est de même pour le x-dimmer. Je vois que la mise à jour est sortie pour le X-4VR, je vais tester ça.
Pour le moment la dernière version firmware de l’IPX (5.6.0) semble corriger le problème. La consigne est bien mise à jour avec la position. Elle est peut-être même mise à jour trop fréquemment car c’est mis à jour même quand le volet est en mouvement (au lieu d’être mis à jour à la fin du mouvement). Ça n’a pas l’air d’être gênant.
Par contre depuis la mise à jour (ou alors je ne l’avais pas remarqué avant), j’ai des soucis de packing lost :
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2414 ttl=64 time=0.503 ms
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2415 ttl=64 time=0.442 ms
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2416 ttl=64 time=0.458 ms
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2417 ttl=64 time=1.058 ms
Request timeout for icmp_seq 2418
Request timeout for icmp_seq 2419
Request timeout for icmp_seq 2420
Request timeout for icmp_seq 2421
Request timeout for icmp_seq 2422
Request timeout for icmp_seq 2423
Request timeout for icmp_seq 2424
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2425 ttl=64 time=2.106 ms
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2426 ttl=64 time=0.746 ms
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2427 ttl=64 time=0.768 ms
64 bytes from 192.168.x.x: icmp_seq=2428 ttl=64 time=0.642 ms
Je viens de faire la mise à jour c est super, grâce à la mise à jour auto de la consigne je viens de désactiver 2 clignotants, 10 comparateurs et 1 scene avec 30 regles !
A voir dans la durée mais ça devrait aussi améliorer le bon fonctionnement la gestion auto de mes VR
Merci beaucoup pour le suivi de vos produits.
Serait-il possible d’avoir la meme chose sur le XDimmer ?
Pour le X4VR pour que l’extension soit au top il ne me manque plus qu une petite évolution : sur l’IHM, qu’un 2ème appuie haut ou bas stop le VR (comme c’est déjà le cas avec les BP).
Merci pour ce retour positif. C’est vraiment bien de nous remonter votre satisfaction comme ça on a pas l’impression d’avoir travaillé pour rien et c’est important pour les développeurs qui se donnent beaucoup de mal pour améliorer l’usage de nos produits.
Concernant votre demande d’appui sur les VR, c’est noté
Bonne fin de journée.