IPX800 et NF C 15-100

dans le Wiki, il y a un tableau spécifique aux consommations.
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Consommations

et ici, un outil:

1 « J'aime »

Laaaaaaaarrgement !

Avec 10 A tu alimente des circuits d’éclairage !

Le module Alim GCE (le plus gros) fournit 4.5A

1 « J'aime »

@Kytrix oui enfin quand je fait le total max des modules j’obtiens 1465mA donc c’est peut être un peu juste non ?

1465 mA= 1.5 A
donc si l’alim fait 4.5A, ça devrait le faire avec un peu de marge.

1 « J'aime »

@fgtoul ah… oui, j’ai prévu un peu large en fait… donc pas d’utilité ?

non, sauf si tu prévois d’alimenter des modules PWM + circuits de led associés.
Et pour ma part dans ce cas je préférerai avoir 2 alims séparées

  • Une pour les modules IPX
  • Une dédiée aux éclairages / puissance
1 « J'aime »

ça dépend des évolutions futures.Il faut aussi compter avec X-THL et autres XGSM
et par exemple, ayant du 12v sous le coude, perso j’alimente également la vanne commandée du circuit d’eau et la caméra qui est dans la BAL.
donc le rabiot peut tout à fait être utilisé à autre chose (à condition que cela ne parasite pas l’alim)

Vu que cette alim. coute moins de 50€ je vais pas m’en priver alors…

2 « J'aime »

@fgtoul Je suis quand même surpris que tout ce matériel n’utilise que 1.5A…

bjr,
j’ai peut-être fait une erreur de calcul :wink: à vérifier, mais ce sont les données fournies par GCE. :wink:
cdt

@fgtoul oui, je trouve pareil… mais ça semble si peu… quand je regarde ce que consomme par exemple un raspberry pi zero… et qui en fait moins… on est vite à 1A…

Tous les éléments domotiques proposés pas GCE sont de très faibles consommateurs d’où aussi le choix du Enocean comme protocole et devices complémentaires (où l’économie d’énergie est le leitmotiv :blush:)
Et puis il y’a des appareils (eco device et EDRT2) pour optimiser sa consommation ce n’est pas pour la rattraper avec la domotique générale :grinning:

2 « J'aime »

@Jweb, j’ai vu justement le EDRT2, je me demandais quel était le positionnement dans une installation domotique car il semble être autonome et reprendre des fonctions du V4 ? Comment travaillent t’ils ensemble ?

Autre question qui est hors sujet : je trouve que les fiches de la boutique ne détaillent pas suffisamment simplement ce que font les produits et manquent d’exemples surtout au niveau des sorties digitales / analogique / relais…

le lien entre IPX et ED RT2 pourra se faire via Enocean ou Push. Il faut attendre les docs complètes pour en savoir plus, car j’ai vu des propositions de mode passthru, évol possible. donc wait and see.

1 « J'aime »

@fgtoul pour moi l’utilisation conjointe d’un ED RT2 et d’un V4 n’est pas du tout clair, a ce jour, je n’en comprend pas l’intérêt.

IPX pour la domotique, ED RT2 pour les conso’ et délestage + téléinfo.
Après il reste IPX + X400CT, mais pour les stats il faudra passer par notifix.fr, car le système ne saura pas les faire de manière autonome. de plus la téléinfo ne pourra pas être prise en compte.
Avec IPX, Il reste aussi la possibilité d’utiliser l’ancien ED. mais pas de stats sans notifix.fr.

qu’entends tu par délestage ? je suis pas familier avec le therme.

2 « J'aime »

@fgtoul mais en théorie, il est possible de faire agir le V4 comme cela ?

le délestage se fait sur franchissement de seuil maxi en conso instantanée.
oui, ipx sait faire du délestage si associée à un X400CT ou ED, car seule elle ne connait pas les consommations.

2 « J'aime »