IPX800 on part de zéro

Bonjour à tous,

Voilà je suis fortement interessé par l’achat d’un ipx800, pour faire la domotique de notre maison en construction.
Néanmoins avant cet achat, j’aimerais me renseigner d’avantage car je me pose pas mal de questions.
Son rôle (dans un premier temps) sera la gestion des volets roulants.
J’aimerais aussi lui confier aussi la surveillance de notre cuve à eau, càd: niveau d’eau, tempèrature de l’eau…
et peut être d’autres rôles par la suite (éclairages, portail)…

1°, j’ai vu qu’il est possible de le commander via un ecran tactile, chose que je souhaite faire, mais comment ça fonctionne? quel matos?
2°, dans la notice ils parlent d’interface web perso à compiller !, puis-je en crée une moi même 100% perso avec mes propres icones ??? un peu comme celle de tebis chez Hager? pour voir mon niveau d’eau, ouvrir mes volets commander mon portail… juste un mode user.
mais à stocker où ? sur un serveur?, dans la boîboîte ? … pfff jui perdu

Voilà un premier jet, merci d’avance à tous pour votre aide, afin de voir dans un premier temps si c’est réalisable ou pas…
Merci.

  • Pour les VR, pas de problème, l’IPX saura faire. Il vous faudra connaître à l’avance la « logique » de commande de vos VR, c’est tout.
  • Ecran tactile, oui pas de problème non plus, un iPad, une tablette moderne, un LCD tactile, n’importe quel écran tactile fera l’affaire, et le site web embarqué peut faire l’affaire, d’ailleurs il existe même un site dédié iPhone développé par GCE et livré d’office avec l’IPX800V3
  • Personnalisation du site web embarqué, oui c’est possible, il vous faudra par contre maîtriser le HTML et le javascript (AJAX), le transfert du site embarqué se fait dans l’IPX et ne modifie donc en rien son autonomie. Une autre solution consiste à développer un site externe pilotant l’IPX, libre à vous de choisir l’hébergement (un petit NAS chez vous, un hébergement sur internet…)

Merci pour ces réponses LionelF,

Wha vraiment trés fort cet IPX800 !!! j’adore
Pour la commande des volets il va piloter des fils pilote, donc là c’est simple, le câblage ne devrait pas me poser trop de problème par contre je séche toujours à comment on le « raccorde » sur un ecran tactile pour le piloté? soft HTML sur un serveur avec l’ecran, l’ensemble pilotant l’ IPX c’est bien ça?
c’est plus cette partie communication, prog,… qui me hante un peu…
as tu des codes sources préétabli pour avoir une base, un example j’aime bien comprendre le plus possible, car si c’est pour le laisser dans la boîte, ou vous harcelez tout les jours …:wink:
encore merci. et très bien ton blog :wink:

Attention à ne pas te mélanger les pinceaux : l’IPX800 n’est pas un ordinateur ou une machine sur laquelle tu raccorderas un écran tactile. L’IPX800 fournit un site web qui permet sa programmation, sa commande et son contrôle. Du coup ce site web est consultable par n’importe quelle machine disposant d’un navigateur. Du coup les écrans tactiles comme les iPad deviennent compatibles : mais l’iPad ne sera jamais relié physiquement à l’IPX, il ne fera qu’accéder à son site web par le réseau, local ou internet.
Et comme le site web de l’IPX est entièrement personnalisable, tu pourras le réécrire à volonté pour faire « ton » site, avec « tes » liens, tes ch’tites images, tes logos, etc…

Pour ma part, comme j’avais déjà un petit NAS chez moi, j’ai écrit un site web en PHP, que j’ouvre avec un vieux PDA pour me faire une télécommande à écran tactile. Voir ici : Centrale domotique

Ca devient un peu plus clair, donc comme dans la notice :« Vous trouverez le site original dans le répertoire « WEB_RELAY_BOARD ». »
on prend donc les pages existantes du dossier et on les modifies à souhait , c’est bien ça ? puis une fois terminé on compil le tout ? et on injecte

merci

C’est exactement ça. Cette méthode permet de maintenir l’autonomie de l’IPX, et donc de ne pas recourir à une machine externe comme un PC, un NAS ou un serveur d’un hébergeur sur internet.

Merci à toi j’ y voir plus clair, sympa sur ta page il y a tous les capteurs compatibles, le capteur à ultrason pourrais peut être aller pour mon niveau de cuve à eau ? si oui qul type de câble est recommandé pour brancher ces capteurs?

Attention à ne pas dévier du sujet initial, sinon la discussion restera « invisible » pour les membres du forum. Tu peux ouvrir un nouveau sujet ou tout simplement poser la question sur mon blog.

oups désoler :slight_smile: , bon pour l’IPX en lui même, soft, etc… je vais rester ici (et ça peut peut être servir à d’autres), car je pense encore t’embeté un peu par la suite, je vais me laisser tenter pas cette petite merveille :sunglasses:.
Pour le rester on se vois sur ton forum alors .

merci.