IPX800 v3: lenteurs site web

Bonjour,

je possède un IPX800 v3, relié à 2 extensions IPX880.
Je les utilise depuis 4 ans, sans aucun problème (super produit!).
Mais depuis 1 mois, je rencontre des lenteurs lors des requêtes vers l’ipx, et ce par phases.

Symptômes:

• L’accès est lent par le web (et parfois les requêtes n’aboutissent même pas), mais même sur mon réseau interne, le problème existe.
  • quand la page web réussit à se charger, c’est très lent, et l’horloge ne se met à jour que par sacade (quand elle réussit à se mettre à jour)

Ce problème est nouveau. Jusque-là, c’était 4 années de pure bonheur.

A savoir les choses suivantes:

• je suis en DHCP (serveur DHCP=bbox)
  • je suis dans un ancien firmware 3.05.42
  • je n’ai rien changé de ma configuration avant que les problèmes n’apparaissent
  • j’ai tenté un changement de port de 80 à 180: aucune amélioration
  • le problème était apparu il y a 1 mois, puis disparu après un redémarrage de l’ipx (alim coupée puis relancée)
  • ce matin: carrément inaccessible; après reboot: ok durant 1 heure, mais depuis c’est redevenu lent, voir n’arrive pas à charger le pages (ou n’importe quelle requête http échoue)
  • j’ai également revérifié que le cable Ethernet était bien branché; à priori tout est ok
  • l’ipx supporte-t-il la chaleur? (quelle est sa plage d’utilisation?) il est en effet dans mon garage non isolé (en même temps, les dernières années, la chaleur ne lui a jamais posé problème…)

Je ne sais pas s’il existe un moyen de fournir des logs, afin de permettre de m’aider.

Quelqu’un aurait-il une idée? ou des problèmes seraient-ils connus menant à une lenteur/indisponibilité du site web?

Merci d’avance pour votre aide

Nicolo011

Bonjour
Première chose, faites la maj du firmware. Vous pouvez installer la dernière version officielle : 3.05.70 que vous trouverez sur le site officiel (boutique)

Si les lenteurs sont constatees sur votre reseau, je ne pense pas que votre IPX soit incriminée.
Vous pouvez faire des tests de rapidité sur votre réseau :
Éteignez le maximum d’appareils connectés (box domotique, serveurs, n’as, tv, …) et refaites des tests d’accès à l’ipx800.
Cdt

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai réalisé l’essai en déconnectant tous les appareils connectés sur la box (et même en coupant le wifi). Le problème persiste.
Ce soir, d’ailleurs le problème a même empiré: j’arrive tout juste à commencer le chargement de la page de l’ipx (mais elle s’arrête au milieu) dans le meilleur des cas.

Les temps de ping vers l’ipx sont extrêmement longs et surtout très variables (de 2 à 272ms, avec une moyenne de 43ms).

Autre sujet inquiétant: ce soir, l’une des actions via les entrées numériques était sans effet sur les sorties, comme si l’ipx ne répondait plus (je commande mes volets par l’IPX).

J’insiste: il doit bien y avoir un moyen de voir des logs, afin de cibler le problème et ne pas me retrouver à remplacer l’ipx pour rien si ce sont les ipx880 qui ont un pb…
Je suis en tous cas preneur de toutes bonnes idées.

Merci d’avance

Nicolo011