Cette X8R à l’air vraiment bien pensée. Même pour le mode « simple télérupteur » elle devrait valoir le coup, alors comme extension V3 ou 4…
La X880 a-t-elle encore un intérêt (peu-être des cas d’utilisation différents ?) face à elle ?
Félicitation!
Une question avant que je commande (qui rejoins un peu celle du dessus)
Les fonctions des entrées/sorties sont librement configurable,
ou l’entrée 1 commande le relais 1 l’entrée 2 commande le relais 2 et ainsi de suite?
Super !!!
C’est vraiment trop top ) !!!
Merci beaucoup @GCE !!!
Encore une fois, vous assurez !!!
Merci beaucoup @tout le monde chez GCE !!!
)
De belles félicitations au boulot accomplis !
@très bientôt, pour la suite des commandes … ha ha )) !!!
Bonne soirée à tout le monde,
Christophe
bonjour
une petite question sur la X8R :
les entrees supportent elles des tensions residuelles de l’orde de 5 à 10VAC que l’on trouve souvent sur les circuits domestiques ?.. interressant a savoir pour ceux qui voudraient transferer d’anciens cablages vers la X8R (l’an passé j’ai grillé une entrée de X880 comme ça !)
… sinon une X8Ri sera t elle envisagée ?
cdlt
La x880 appartient au monde de la v3.
Une v3 avec des extensions ça fait déjà du boulot.
La X8R ne renvoi pas ses entrées vers la v4, c’est le but même de cette extension a savoir être autonome.
Pour les entrées supplémentaires il faut une x24d qui renvoi 24 entrées vers l’ipx800 v4.
Effectivement nous prévoyons les versions i
Cdt
Si tu veux adapter de ton ancien câblage télérupteur, au nouveau X-8R, il te faut originellement être câblé en 4 fils.
Si tu es en 3 trois fil (mode commun par le neutre, ponté par ci par là, en effet, d’une tu ne pourras pas découpler tes poussoirs d’une présence tension, et donc de 2, c’est pour cela que tu auras des courants vagabonds -donc des tensions résiduelles-).
Le mieux est de tirer (dans les gaines existantes) des câbles de CAT. 6 pour tes poussoirs d’entrées (si tu n’es pas en mode 4 fil télérupteur), et ensuite, tu pontes ce CAT. 6, sur 4 groupes de poussoir différent (4 circuit d’éclairage différent) … pour économiser la peine et le matos (câble CAT. 6 ; « chéro le mètre »).
1 CAT.6 = 4 paires torsadées.
1 paire suffit pour un circuit de poussoir/électrique.
Tu bridges dans tes boites de résa élec les autres paires, pour faire la continuité électrique avec d’autres groupes/circuits électrique/poussoirs …
Tu pontes en // sur la même paire, les poussoirs commandant le même circuit électrique d’éclairage.
Chaque paire est raccordé:
- 1 fil de la paire sur 1 borne d’1 entrée de la V4
- l’autre fil de la paire sur l’autre borne de cette même entrée de la V4
Bien@toi,
Christophe
oui, j’avais tout tiré en cat 6, je trouve que c la meilleure solution
… sauf 2 circuits TLR que j’ai rebasculés finalement sur X880 par l’intermediaire d’un relais bas niveau pour chaque circuit (isole l’entrée de l’x880}
cdlt
bonjour,
pourquoi câbler en catégorie 6 du cablage en catégorie 5 ne suffit il pas???
sur le site il serai bien de préciser la compatibilité des produits.
exemple le X200PH est marqué pour ipx 800 or si j’ai bien suivi, elle n,'est pas compatible avec l’ipx 800 V4 qui est une ipx 800.
idem pour les X 400.
sinon super travail de gce.
je devais remplacer une ipx 800 v2 par une v3 donc cela sera par une V4.
si cela suffit !
… ensuite c juste histoire de gerer un seul type de cable et d’acheter ue grande bobine… +de ne pas avoir a expliquer a mon electricien quel type de cable ou et pourquoi
sachant que j’ai fait tirer quelques longueurs pour prises murales RJ45
en achetant bien il n’y a plus bcp de difference de nos jours
cdlt
Bonjour,
Voici l’exemple du Dashboard d’un de nos bêtatesteurs.
Un Dashboard dédié V3! On y retrouve même l’Ecodevices.
Histoire de comprendre que même si les extensions de la v3 ne sont pas connectées directement à la v4 cela reste possible de les contrôler et de déclencher des scénarios depuis la V4.
Bon a mon avis il a un écran 24 pouces vu la taille du Dashboard
superbe
… il me tarde de recevoir ma V4 le 7 octobre !
garder mes systèmes autonomes en V3 sans rien changer, tout en leur apportant des scénarii contextuels (saison, présence, nuit, etc) ou optionnels plus complexes, le tout avec une interface centralisée facile, c’est vraiment le top
bravo encore à l’équipe GCE
cdlt
Tout simplement car les relais sont eux remontés dans tout les cas.
Il faut raisonner différement.
La X-8R est une extension de sorties.
La X-24D est une extension d’entrées.
Le petit rajouté à la X-8R, est le fait qu’elle peut être piloter en hardware, directement par le biais des 8 entrées, directement liées à ses 8 sorties, afin de continuer à avoir un fonctionnement autonome (comme des télérupteurs), même si tu as perdu la « com. » , ou ton réseau RJ 45 …
Ces 8 entrées sont donc là pour fiabiliser la X-8R, et la rendre intrinsèquement indépendante de ton réseau LAN.
Très bon choix … ha ha !!!
))
Tout simplement car les relais sont eux remontés dans tout les cas.
Il faut raisonner différement.
La X-8R est une extension de sorties.
La X-24D est une extension d’entrées.
Le petit rajouté à la X-8R, est le fait qu’elle peut être piloter en hardware, directement par le biais des 8 entrées, directement liées à ses 8 sorties, afin de continuer à avoir un fonctionnement autonome (comme des télérupteurs), même si tu as perdu la « com. » , ou ton réseau RJ 45 …
Ces 8 entrées sont donc là pour fiabiliser la X-8R, et la rendre intrinsèquement indépendante de ton réseau LAN
[/quote]
Merci pour t’as réponse.
C’est ce que j’avais compris, mais je n’étais pas sur…
OK c’est nickel dans ce cas.
Tu es beta testeur?
1ere questions :Les entrées peuvent être câblés en FTP ou il faut du 1.5mm²?
2nd : Rassures moi, on peut modifier l’état des relais via la V4?
Je reviens sur la X8R
Avec cette carte je peux piloter 8 relais soit 4 BSO
(4 montées + 4 descentes)
Je peux raccorder 8 bp poussoirs sur cette carte
(4 montées + 4 descentes)
L’ipx 800 ne pourra pas connaitre l’État des bp de la X8R
Mais saura dire si les relais sont activés ou pas.
L’ipx pourra suivant des conditions activer des sorties de la x8r genre tous les matins relever les BSO. Et si je veux faire la grasse matinée, je redescends mon volet grâce a l’Inter en tête de lit. Le jour ou l’ipx 800 est en rade je continu a ouvrir les BSO avec mes inters classiques.
Quid de la priorité si on appui sur le bouton physique pour activer une sortie alors que l’ipx la désactive?
je pense que le dernier ordre prend le dessus et je pense que les inters seront prioritaire puisque le bloc est autonome
cdt
Bonjour à tous,
que d’évolution depuis les premières IPX…
ayant commencer avec une V3 et voir comment elle à évoluer à 400%
la V4 n’as pas fini de nous surprendre et nous ravir
ayant la chance d’avoir fait joujou avec le bébé cette V4 me fait oublier l’idée de mettre une box domotique avec ses périphériques qui coûte un bras
tout cela avec des interlocuteurs sympathique et très à l’écoute de nos demandes
félicitation à Patrick et son équipe pour tout le travail réalisés
le 7 octobre va être noël avant l’heure pour tout les fan de produit GCE
et tout cela en 100% français
à tous bonne réception de vos V4 ^_-
cdt
Didierm
Bonjour à tous,
que d’évolution depuis les premières IPX…
ayant commencer avec une V3 et voir comment elle à évoluer à 400%
la V4 n’as pas fini de nous surprendre et nous ravir
ayant la chance d’avoir fait joujou avec le bébé cette V4 me fait oublier l’idée de mettre une box domotique avec ses périphériques qui coûte un bras
tout cela avec des interlocuteurs sympathique et très à l’écoute de nos demandes
félicitation à Patrick et son équipe pour tout le travail réalisés
le 7 octobre va être noël avant l’heure pour tout les fan de produit GCE
et tout cela en 100% français
à tous bonne réception de vos V4 ^_-
cdt
Didier
[/quote]
1000000 de fois d’accord avec toi pour tout!!!
amen !!!