En effet!
J’ai fait parti des heureux tirés au sort
Pas sûr de bien comprendre ta première question (FTP pour moi est une configuration serveur/protocole qui sert à faire du « File Transfert Protocol »), mais si ta question est de savoir quel type de cable tu pourras utiliser pour câbler t’es entrées hardware d’une X-8R, la réponse et tout les fils que tu veux (cat. 6 inclus donc), car le principe reste le même: tu mets à la masse électrique du circuit un collecteur.
On peut donc considérer qu’il n’y a donc pas de courant qui circule dans le fil, ou du moins pour le tatilloneux, il n’y a pas de courant suffisant fort pour servir de cas dimensionnant la section du cuivre conducteur.
Pour ta deuxième question, j’en réfère à un post de Patrick (PDG de GCE) un peu plus tôt dans ce sujet … montrant un IHM (Interface Homme Machine) remplit de bouton et retour d’état, ceux sur 7 colonnes!
Comme cela est illustré, la V4 peut absolument tout faire en domotique.
Et le pire, c’est qu’elle en est à ses premiers balbussiments !!!
Imagine juste quand il va y avoir des évolutions à venir!
Franchement, en tant qu’ingénieur Elec et automaticien, c’est vraiment une tuerie, et pour 199€, c’est carrément donné!!!
Donc pas d’inquiétude : imagine comment tu veux faire ton réseau domotique en attendant de recevoir ta V4, et crois moi que quand tu vas la brancher, tu vas même découvrir que tu avais pensé pas assez grand, au vue de son potentiel !!!
FTP est aussi l acronyme de Foiled Twisted Pair, c est à dire paires torsadées blindées (mais pas blindée 2 par 2) en gros c est du cable rj45 categorie 5e.
J’attends moi aussi avec impatience de recevoir mon IPX800 V4. En attendant, je souhaite rajouter un X400-CT a mon installation existante (1 IPX800 V3, 1 X880, 2 X400).
Sur la doc de l’IPX800 V3 il est indiqué qu’elle peut gérer 16 entrées analogiques, mais sur celle du X400-CT il est indiqué 12 entrées analogiques max par V3.
Donc puis-je rajouter un X400-CT ?
Ou alors faut-il attendre que l’équivalent soit développé pour l’IPX800 V4 ? Est-ce bien prévu ?
C’est cool ; merci pour l’info. C’est dans le domaine des télécom, que cette abréviation est utilisé …?
Dans l’industrie, sur projet internationaux, on appelle un câble de cat. 5 ou 6 un « STP » … soit « Shielded Twisted Pair ».
Oui, comme tu le dis, il y a 4 paires de brins torsadés (par paires), et c’est en enveloppe générale que tu as ensuite le blindage electro-magnetique, puis la protection mécanique de l’ensemble des brins et armature, pour donner « un câble ».
juste une petite confirmation svp :
le capteur SHT-X3 est bien raccordable sur les entrées analogiques de l’IPX800-V4 ?
(pas de changement sur les inputs analogiques ?)
C’est dommage alors (peut-être pas possible techniquement, je en sais pas), sachant qu’elle renvoi ses entrées pour la V3 d’après la page de présentation / commande :
Vous câblez les poussoirs directement sur la X8R. Les états des relais sont remontés.
Sur la X8R il n’y a plus besoin d’assigner les entrées vers les relais comme sur une V3.
De ce fait il n’y a aucun intérêt à renvoyer l’état des entrées.
En ce qui concerne les entrées analogiques les capteurs de V3 sont bien sur compatibles y compris le SHT
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est prévu un module comme le x400 (4entrees analogiques)pour mettre avec la v4 car j aurai besoin de 8 entrées analogiques en tout ?
Mais je rejoins Teher. On achète un IPX800 V4, on a besoin de sorties en plus, on achète la X8R.
On aimerait profiter des 8 entrées pour faire autre chose que les relier aux 8 nouvelles sorties. et connaître leur état serait un plus.
Pour avoir des entrées en plus il y a le x24d qui rajoute 24 entrées a lui tout seul.
Le x8r a été conçu comme une extension 8 sorties.
Sur la v3 on a reçu énormément de demande pour que les extensions entrées et sorties soient différentes.
C’est ce qu’on a fait sur la v4…
On verra a l’usage si c’est un meilleur choix, sinon on fera une mise à jour qui renverra les entrées du x8r mais je trouve que ce serait dommage de perdre le mode autonome.
Y aura t-il un « x24 » avec des entrées analogiques pour des sondes de températures par exemple ?
Je souhaite superviser toute la maison avec des sondes de température et d’humidité par le câblage LAN (pour reprendre le principe suivant : lien)
Oui : ce sera l’extension appelée « THS », Il sera possible de raccorder 4 THS sur 1 V4.
1 THS délivrera à la V4 (via le bus de la V4), les 3 mesures analogiques.
On peut donc avoir au total 20 entrées ANA sur 1 V4.
Mais je rejoins Teher. On achète un IPX800 V4, on a besoin de sorties en plus, on achète la X8R.
On aimerait profiter des 8 entrées pour faire autre chose que les relier aux 8 nouvelles sorties. et connaître leur état serait un plus
[/quote]
Perso, je n’ai pas participé à ce « référendum » sur comment se fera le splitting des racks d’extensions, mais je trouve le choix de GCE plutot judicieux …
Pour tout automate qui existe aujourd’hui dans l’industrie, si on veut y rajouter des extensions, 1 carte rajoutera des entrées ou des sorties, mais jamais des entrées + sorties à la fois (sur 1 même rack/même carte d’extension).
À la fin, je trouve que ce splitting est même mieux car les 8 entrées qui pilotent en hardware la X-8R sont finalement en plus des 2x « X-24D » (4:sunglasses: entrées additionnelles, ce qui signifie que pour 1 V4, on peut avoir 48 entrées additionnelles (via 2 X-48D) aux 8 d’origines, 48 sorties additionnelles (via 6 X-8R) aux 8 d’origines, mais surtout, on n’ai pas obligé d’utiliser les 48 entrées d’extensions (via les X-24D) pour piloter les 48 sorties d’extensions (des X-8R), car les X-8R embarquent directement leurs entrées qui pilotent leur sorties, ce qui veut dire qu’en fait, sur 1 V4, on va jusqu’à « 96 entrées » (48 libres donc et 48 dédiées).
… Et en plus de tout ca, comme l’a dit Patrick, si on perd le LAN ou la V4 par exemple, ben on peut toujours continuer à piloter les sorties d’extension X-8R de la V4 via leurs entrées dédiées … et encore une fois, toutes les entrées d’extensions des 2 « X-24D » sont dispo pour tout autre besoins/process !!!
Je rejoins la question de FEUXS …
Si l’info est dans le pipe, @quand la sortie des extensions X-24D …
… tout simplement car perso, je vais attendre cette sortie (des X-24D) pour pouvoir complémenter et rendre exhaustive ma « shopping list »
PS:
De toute manière, le prix d’1 "X-8R"ne change plus pour l’instant (les 126€, c’est pas une prévente ? … c’est le prix définitif ?).