IPX800 V4... En savoir plus !

bonjour,
pour didierm :
(je pense que les extension DMX et Eno sont en RJ12) donc bretelle de 30cm?
non je ne pense pas vu que le bus de la V4 est en deux fils
c’est le bus de la V3 qui est en RJ
Sur la photo de l’X-8R on voie bien le bus de la V3 entrée sortie et le bus de la V4 polarisée en + et -
donc tu dois pouvoir disperser plus facilement le matériel avec la V4.

Bonjour si on regarde les photos de GCE des Eno et Dmx on voit des connecteurs Rj12 donc connections en bretelle de 30 cm sur la V4 (^_-)
Les extensions X8r x24 et les futurs x4vr seront eux en connexion 2fils
Le module x8r est bien en rj12 si connecter sur une V3 et en 2 fils sur une V4
Cd

[/quote]

Bonjour

@GCE
Afin de refaire nos schémas de cablâge en v4, serait-il possible d’avoir des images des façades des nouveaux modèles (et des X400 et X200) sur le même principe que celles-ci :
http://www.myipx800.com/index.php?post/2013/03/03/Insérer-l-IPX800V3-dans-vos-schémas-électriques

Merci d’avance

A ce que j’ai compris de mes différents échanges avec Patrick et experts GCE, le bus de la V4 sera comme suit:
Le « + et - » que l’on voit sur les images pour les data.
Le +12Vdc a mener sur les extensions et xdevices (à confirmer par Patrick).

Perso, pour ma maison en construction, je me suis prévu un câble CAT 6 (pour RJ45), pour mes extensions V4 sur bus V4 (genre THS).

Cdt a tout le monde,
Christophe

[color=#BF40BF]créé des nouveaux posts pour chaque demande en mettant le maximum de détail de ce que vous voulez réaliser (une question pour avoir plusieurs réponses)
cdt[/color

[/quote]

Merci de ces infos je vais continuer mes recherches et je posterais des demandes plus précises si besoin. Pour les sondes de températures je vais me rabattre sur Enocean je pense. Quant aux prises je vais réfléchir car ce n’est pas facile.

Pour les prises, il faut que tu regardes si c’est de l’éclairage ou autre chose que tu pilotes.
L’éclairage, en effet, tu peux protéger avec 10A, 8 points d’éclairage différent (1 transfo avec plusieurs leds en aval est compté comme 1 point).

Si c’est pour on/off autre chose (cafetière, machine à laver, etc…), il va te falloir te référer à la norme applicable en France : NF C15-100.
(… de mémoire, c’est un tableau vers les pages 519 ou 521 … de la version applicable RT2012).
Ça peut être du 2A, 16A, 20A voire plus …

@++
Christophe

Bonjour,
Je crois que mon message est passé à la trappe mais cest pas bien grave.

• combien de compteurs sont configurables sur les V4?
  • Des sorties analogiques sont-elles prévues en extension?
    Merci d’avance

Bonjour,

Il y a 16 compteurs 32 bits.

On finalise une passerelle qui permettra de connecter 4 x400 donc 16 entrées physiques analogiques en plus des 4 de l’ipx.

Cdt

Ok merci des infos mais en sorties analogiques?
Il y a quelques temps, j’ai demandé ici s’il était possible de piloter des variateurs de moteurs via une v3 et vous m’aviez dit qu’avec la v4, il y aurait des extensions avec des sorties analogiques… Je voulais savoir si c’était toujours d’actualité . Merci

Oui mais on ne peux pas sortir toutes les extensions en même temps :slight_smile:
On a une extension avec 12 sorties pwm en cours.

Bonjour
Pour le pilotage des variateurs ce sera via un 0-10V?

Bonjour,

peux être beaucoup serait éclairé par un planning prévisionnel de vos futur extensions !! :wink:

bonne journée à tous

Oui gce, je me doute bien, mais je voulais juste savoir si le projet etait maintenu pour savoi combien de v4 je vais commander… Quel sera le prix de vente une fois les pre ventes terminées ?

Bonjour,

Pour le moment le prix est fixé à 229€ mais ça peux encore bouger !
C’est quand même une très belle machine…

cdt

L’extension X-Eno Enocean est disponible sur notre site:

J’en profite pour vous signaler que les doc de la v4 sont également en ligne.

Cdt

@GCE
un grand merci pour tout le travail accompli et à venir, les mises en ligne s’enchaînent à un rythme élevé.
La documentation de l’ipx et des extensions nous laissent mieux voir les possibilités de la machine et nous dévoile encore quelques surprises (DALI, GSM …)
Sincères Félicitations.
Bon WE

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est vrai que c’est soutenu…cela fait 18 mois qu’on travaille sur ce projet…nous aussi nous sommes enthousiastes de voir ce projet prendre vie…

Bon week end et merci pour votre soutient.

Patrick

Bonjour et félicitation pour ces produits fort bien pensés.

Concernant le module enocean, vous indiquez qu’il ne gère que deux type de périphériques : interrupteurs et contacteurs magnétiques. A quels « profiles » enocean cela correspond ?
Prevoyez-vous d’ajouter des « profiles » ? Je pense par exemple aux poignées de fenêtre Hoppe « secusignal ».
Par ailleurs vous indiquez finaliser un module PWM, avez-vous prévu un mode ou un module 0-10V et 1-10V ?
Bon courage pour la suite.

P’tit up

Bonjour à tous,

Très intéressé également par ce type de poignée de fenêtre EnOcean. Merci Jmv pour cette info. :slight_smile:

Une compatibilité avec le module X-ENO serait donc très appréciable. Pensez-vous que cela soit possible ?

Quoi qu’il en soit, bravo et bon courage pour la suite.