Bonjour,
Les profils sont quasiment toujours les mêmes pour les inters, contacts magnétiques etc…
Donc normalement ont doit déjà couvrir une grande gamme de produits.
Cdt,
Bonjour,
Les profils sont quasiment toujours les mêmes pour les inters, contacts magnétiques etc…
Donc normalement ont doit déjà couvrir une grande gamme de produits.
Cdt,
Merci.
Je déduis de votre réponse que pour le moment vous gérez les messages du protocole enocean de type « 1BS ».
Avez-vous l’intention de prendre en compte d’autres type de « telegram » ?
Dans l’affirmative, j’imagine que ce sera par update.
Bonjour,
On verra en fonction des clients…il faut quand même bien comprendre qu’on fait plus confiance à la technologie filaire.
La radio doit être utilisé que dans des cas ou on n’a pas le choix.
Cdt
Cela me semble très rationnel.
Pour autant la radio peut être utilisée dans trois cas :
Pour l’Enocean, c’est très pratique pour éviter de faire des trous partout.
Exemple éclairage d’une pièce
un inter en filaire à l’entrée de la pièce pour la fonction basique
un inter Enocean pour la tête de lit (pour les chambres des enfants qui n’arrêtent pas de changer le lit de place)
Idem pour les sondes de températures. Il est difficile de trouver un endroit parfait du premier coup.
Donc une sonde Enocean serait pratique
A ce propos le module X-ENO prend-il en charge les capteurs analogiques EnOcean (température, CO, Humidité, luminosité, …)
Bonjour a tous,
nouvel inscrit sur ce forum que je dévore avec plaisir depuis plusieurs mois et heureux possesseur des petits bijoux que nous ont concocté l’équipe GCE.
J’ai une petite question sur le V4 ( que j’attends avec impatience depuis ma pre-commande):
au sujet du ping watchdog j’ai besoin actionner un des relais quand une adresse ne repond plus au ping (jusque la ca fonctionne sur V3) mais quand cette adresse repond a nouveau je voudrais l’action inverse.
est ce possible en natif sur V4 ?
Cordialement
Bonjour,
Je souhaiterais valider la faisabilité des actions suivantes avec l’ipx800 v4 afin de gérer un éclairage LED RGB via des commandes physiques (potentiomètres et/ou bouton poussoirs). Je ne veux ni télécommandes (en général moches et que l’on égare facilement) ni pilotage via un écran (très peu ergonomique, quoique l’on dise) !
Le besoin étant de permettre l’allumage, l’extinction, le choix des trois couleurs et la gestion de l’intensité.
Le choix le plus rationnel, semble être un (ou plusieurs) « drivers » LED pilotés par DMX. Ces « drivers » gèrent les leds à partir des instructions reçues sur le « réseau » DMX (deux simples fils, et très basse tension). Ils écoutent tout simplement 4 des 512 canaux. 3 canaux représentent l’une des trois couleurs R,G ou B et le 4ème canal représente le niveau d’intensité. Les valeurs sont représentées par un octet (256 valeurs possibles).
On peut avoir plusieurs « drivers » qui écoutent les mêmes canaux. On peut donc synchroniser plusieurs points d’éclairage.
Reste à envoyer ces valeurs.
Il existe quelques dispositifs physiques permettant de paramétrer les valeurs et de les envoyer sur le réseau DMX tel celui-ci : http://www.esl-france.com/eclairage-architectural/22339-esl-controleur-mural-sensitif-dmx-hf-rgbw.htm, mais ils s’intègrent assez mal dans des blochets et le côté « sensitif » a priori sexy est assez peu pratique.
Mais puisque l’IPX800 v4 dispose(ra) d’un module DMX permettant, justement, d’envoyer des commandes sur le réseau DMX, je reprends espoir.
On connecterait 4 potentiomètres sur des entrées analogiques de l’IPX afin définir des valeurs relatives aux 3 couleurs et au niveau d’intensité.
Peut-on imaginer d’envoyer un message DMX avec les valeurs choisies avec les potentiomètres ?
Avec l’API « Pilotage par URL », (1) on peut envoyer des messages DMX avec des valeurs précises et (2) on peut lire les valeurs des entrées analogiques et (3) on peut inclure des « étiquettes » dans les « push » JSON ou M2M. Le commande « push » suivante est-elle valide :
http://IPX800_V4/user/api.cgi?SetDMX=192&DMXValue=$A01&SetDMX=193&DMXValue=$A02&SetDMX=194&DMXValue=$A03&SetDMX=195&DMXValue=$A04
192 à 195 représentent les quatre canaux DMX écoutés par le driver LED et A01 à A04 représentent les étiquettes des valeurs des 4 entrées analogiques pilotées par les 4 potentiomètres.
Si c’est possible, comment alors envoyer ce « push » lors des variations des potentiomètres ? Serait-il obligatoire d’avoir en plus un dispositif type bouton poussoir pour exécuter ce « push » ?
D’avance merci pour votre réponse.
Je suis intéressé par cette techno pour les capteurs des ouvrants de la maison.
J’ai lu la Doc du X-Eno: il y est marqué que cela peut accepter 24 capteurs.
Ce que j’ai pas bien compris, c’est si c’est 1 module X-Eno qui peut accepter 24 capteurs, ou bien la passerelle de la V4…
Donc en reformulant la/les questions:
Mille merci par avance!!!
Christophe
Bonjour,
Comme nodarii J’aimerais savoir si le module eno peut se connecter au sonde enocean (sans fil ,sans pile)en vue de refaire ma régulation de chauffage merci
Bonjour fmmomo,
Sans vouloir répondre à la place de GCE, il semble que, dans un premier temps en tout cas, seuls les périphériques avec actions binaires soient gérés : interrupteurs et contacts magnétiques. Donc les sondes avec retour d’une valeur analogique ne doivent pas être prises en charge par le module.
J’imagine qu’une fois l’infrastructure en place GCE pourra affiner les fonctionnalités en fonction du marché. La fondation semblant assez solide.
Merci de votre réponse jmv
C est se que j avais crue comprendre moi aussi mais je souhaitais une confirmation de gce car grosse galère pour repasser des sondes filaire dans chaque pièce et se type de sonde a l air plutôt bien mais voilà ?
Merci encore à toi jmv
J’aimerai savoir si le module X-ENO pourra dans un futur (sous combien de temps)
récupérer les infos de sondes analogiques ENOCEAN (a quel prix supplémentaire)
Car pour ma part je passe par Raspberry pi pour dialoguer avec ma VMC.
J’hésite donc entre X-ENO ou l’Enocean PI
Bonjour,
Il faut une seule extensions x-eno. Elle peux récupérer un nombre infini de capteurs.
C’est dans le traitement de la v4 que le nombre est pour le moment limite, mais on a de la marge donc on pourra facilement rajouter des capteurs.
En ce qui concerne le dmx on en est pas encore à pouvoir associer les valeurs analogiques aux valeurs dmx mais c’est une très bonne idée.
Pour les commandes dmx je vous invite a consulter les documentations et mode d’emploi de la v4.
Cdt
Qui peut me repondre ?
Merci a vous
Bonjour,
Et oui, les présentes sont terminées. On peux dire que c’est un vrai succès…et je remercie tous ceux qui nous ont fait confiance.
Les ipx800 vont être expédiées des demain dans l’ordre d’arrivée.
Les premiers a avoir passé commande auront surement leurs v4 ce week end
On va tout faire pour une ce soit le plus rapide possible.
Les ipx800 v4 sont désormais au prix de 238€…
Il y a un peu de délai car les préventes sont prioritaires. ( environ 7 jours).
Voilà maintenant il va falloir faire évoluer cette v4 je ne doute pas une seule seconde ue vous allez avoir beaucoup d’idées à nous soumettre
Bonsoir,
après mûre réflexion, et alors prêt à passer le cap de l’achat de l’IPX V4 aujourd’hui, je n’ai pu me connecter (erreur serveur). Vu qu’il était indiqué qu’il était en précommande à 199€ jusqu’au 7 octobre, je ne me suis pas inquiété et pensais avoir jusqu’à demain pour le faire, mais je viens de voir à l’instant qu’il est passé à 238€, alors qu’il était explicitement indiqué que les précommandes à 199€ duraient jusqu’au 7 octobre !!!
Sauf erreur de ma part, nous sommes ne sommes pas le 7 octobre ?
Bug ou pas ?
Merci par avance pour votre réponse.
Oui, déçu moi aussi on est le 06/10/2015 à 20:47 ce n’est même pas le 7/10 inclus ou non et plus de pré vente?
je faisais le tour des devices possibles avec le x-eno, pour l’associer à l’achat…sniff.
Moi aussi j’attendais de voir si le module dmx allait être mis en vente pour passé commande