IPX800 V4... En savoir plus !

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités, mais nous avons privilégié le contrôle d’éclairage très basse consommation comme les éclairages et lampes leds.
Un module d’extension 6 unités sera disponible des la sortie de la v4.
Pour la suite ce sera la surprise…on dévoilera toutes les fonctions possibles pour les préventes.

Cdt

Super!!
:slight_smile:
Donc juste pour confirmation, il faut prévoir de la place dans la GTL domestique … ha ha … ou un tableau RAIL supplémentaire.
Je comprends que le future module sera très probablement une solution RAIL DIN …
Je présume que ca occupera très probablement la meme place qu’un IPX800_V3 ou une extension X880 ??? … c’est à dire 9 modules RAIL DIN ?

Merci pour les confirmations si possible et la communication des info au plus tot sur ces modules …
Je suis aussi très intéressé par ces modules … vous l’aurez compris !!!
:slight_smile:)

Question … suggestion:
Est ce que l’ipx800_V4 aura une fonction de bureau étendu ? … de telle sorte que l’on puisse y mettre sur la page plus de widgets que ce que l’écran puisse en accueillir…
En faisant une distri complète en V3 avec une V4 en superviseur global, ça pourrait être Plus que « très utile » :slight_smile:)

Au plaisir de vous lire, et encore plus au plaisir de découvrir la date de sortie en pré-vente…!

Bonjour,

C’est à la fois une bonne nouvelle, mais pour mon cas particulier, aussi une petite déception…

Je viens en effet d’acheter tout mon matériel : V3i, 3 X880, X400-CT, et surtout du matériel d’un autre protocole pour gérer 9 VR… Et puis je viens de recâbler entièrement la maison. Le DMX aurait pu être intéressant…

Si j’avais su, j’aurai attendu encore un peu…

Dégoutté…

La v4 a un tableau de bord 100% responsive il s’adapte à la taille de l’écran.
Si vous mettez beaucoup de widgets il faudra scroller car la page sera plus grande que l’écran.

@TeHer

L’IPX800 v3 reste un excellent choix et est une valeur sure !
Vous pourrez toujours rajouter une V4 plus tard si vous voulez du DMX.

cdt

Bonjour GCE,
Toujours pas de pré-ventes de V4 a l’horizon de l’été 2015…?
Ha ha )))
Disons qu’avec mon anniversaire demain, je me serais bien vu commander une V4:wink:

Trop impatient…!
:slight_smile:))
Christophe

Bonjour,

Je vois que certains s’impatientent :slight_smile: Voici quelques news.
Le planning est bien respecté: Les bêtatests démarrent…
Nos bêtatesteurs recevront leurs IPX800 V4 la semaine prochaine avec la version V4.00.01b.

En parallèle chez GCE on continu à développer les extensions histoire de proposer pas mal de possibilités dès la sortie de la V4.

On vient de terminer une extension 8 sorties relais. La X8R !
On peux connecter 8 boutons poussoirs directement sur l’extension. C’est en gros un module 8 télérupteurs.
Du coup l’extension peux tourner sans IPX car elle est 100% autonome.
Vous pouvez bien sur la connecter sur une IPX pour avoir la connectivité WEB et faire des scénarios.
La ou ça devient sympa c’est qu’il nous restait un peu de place, alors on a rajouter le bus de la V3 !
Cette extension pourra être connecté aussi sur une V3 !
L’avantage par rapport a la x800 c’est que la X8R est autonome. Les 8 entrées pilotent directement les relais sans passer par l’IPX.

L’extension est sur 9 modules (comme la x800).

Voila on passe au dev de l’extension suivante…

D’autre info dès que j’ai les premiers résultats des bêtatesteurs…

qu’est ce qu’il faut faire pour devenir un betatesteur … ?
Moi je veux bien en etre … :slight_smile:

Je me langui trop!!!
Christophe

Bonjour Christophe,

Il n’a pas veaiment de règle pour devenir bêta testeur. En général ce sont des utilisateurs qui connaissent bien nos produits et qui ont de tres bonne conaissances dans l,'automatisme ou la domotique.

Envoyez moi un message en MP…

Cdt

MP envoyé :slight_smile:

Bonne journée @tous le monde,
… et espérant faire partie du lot des beta-testeurs de la semaine prochaine (car mes échéances personnelles de construction, sont tout aussi rapprochées, et j’ai urgemment besoin de me positionner face au constructeur !)
:slight_smile:

Christophe

On en as rêver GCE l’as fait
super idée l’extension télérupteur en plus autonome et compatible V3
Bravo à GCE cela va conforté les plus septique pour les commandes d’éclairage direct via IPX

cdt

J’ai peut être raté un détail mais la v3 fait déjà la fonction telerupteur non?!? La seule difference est que la x880 nécessite l’ipx800 pour fonctionner alors que cette nouvelle extension est indépendante.
Merci de m’éclairer si je me trompe.

@ce que j’ai compris …

Si la X8R est indépendante mais peut aussi communiquer avec un IPX, ca veut surement dire que l’extension a son propre webserveur avec donc sa propre adresse IP …

@partir de la, on peut envisager son propre interface …
Les possibilités deviennent alors très intéressantes pour dédier par fonctions:

• Chauffage par Fil Pilote (future extension en cours de développement),
  • Éclairage (télérupteur),
  • Un IPX V3 ou V4, permet déjà de récupérer les états des ouvrants ext + et/ou Volets Roulants + donc, fonction ALARME,
  • Il permet aussi de visualiser les température et luminosité et hygrométrie des pièces par exemple …
    Etc … etc … et tu commences en fait à avoir des extensions et/ou modules dédié, car chacun peut nécessiter une interface utilisateur différente et adapté …

Bon W-E : -))
Christophe

petite question :
quelle largeur le module X8R ?

Bonjour,

La X8R fait la même taille que le X880. (9 modules).
La x880 ne fait pas directement télérupteur. Si vous perdez l’IPX800 , la x880 ne fonctionne plus ce qui peut être gainant…
La X8R est autonome exactement comme un télérupteur.
De ce fait si vous perdez l’IPX800 vous pourrez quand même continuer à utiliser vos BP pour commuter les relais.
Par contre elle n’a pas de site WEB, elle est simplement autonome car elle peux tourner sans IPX…
L’intérêt est d’avoir une extension autonome pour les fonctions primaire ce qui permet d’avoir toujours une commande manuel en cas de soucis.

Voila sinon les premiers bêtatesteurs ont reçu leurs IPX800 V4 et les premiers mails arrivent déjà :slight_smile:. C’est donc très bon signe…
La deuxième vague de bêtatesteurs recevront leurs V4 la semaine prochaine (surement Mercredi).

À ouais!!!
C’est encore plus top que j’imaginais!!!

C’est purement et simplement 8 telerupteurs qui continuent à assurer la fonction d’éclairage de la maison, même si la com de l’IPX est perdu!
Honnêtement, ça fait 4 ou 5 ans que j’ai un IPX V3, et dans tout ce laps de temps, les seules fois ou j’ai perdu la com, c’était du au modem, mais jamais (« je touche du bois ! ») à l’IPX lui même!!!

C’est donc la X8R, purement et simplement, il y a 8 relais de puissance + 8 entrées + 8 sorties TOR + 1 carte de com avec l’IPX pour remonter les états?

Vous dites que vous avez aussi en préparation un modèle du même acabi avec variateur/gradateur de lumière?
: -)

Encore une fois, en tant qu’electricien (ingénieur) de métier et formation donc, bravo!
: -))

@bientot à tout le monde, et bon long W-E,
: -))
Christophe

Bonjour, j’ai équipé mon éclairage de modules X10 AD11 ( variateurs cdés par protocole x10), eh oui ça date !
Sera t il possible de conncter en // x8R et boitiers ad11, cad

• un appui sur interrupeur filaire en entrée d’un ad11 pourra mettre à 1 une entrée digitale du X8R
  • une fermeture d’un relai x8R , en // sur un entrée interrupeur de l’AD11 le passera ON

par ailleurs, ces modules x10 ne remontent pas leur status. Sera t il possible de connecter en entrée ana du x8R ( si il y en a) des boucles? ou toute autre solutions moins usine à gaz?
Merci

Salut Bernard,

Mon expérience avec l’IPX800_V3, et son extension X880, me fait dire que cela fonctionne suivant ce principe la, en effet:
=>Pour faire simple, tu as des entrées et des sortie TOR (binaire).
Tu mets tes poussoirs sur les entrées (qui sont des entrées à mise à la masse, donc pas de tension nécessaire).

Pour tes sorties, ce sont des relais (commutateur en fait, car NC et NO) 230V/16A. Tu y apportes le 230V (phase) qui va allumer la/les points d’éclairages que tu veux mettre sur ce telerupteurs, et tu en repars à ces points d’eclairage!
Tu repars de tes points d’éclairage avec le neutre, et ramène ce neutre au secondaire de ton disjoncteur (ou fusible) … ou tu avais pris ta phase…

Ensuite oui!
Le principe de ces composants est qu’ils sont tous ultra communiquant.
Par conséquent, avec un IPX800_V3 (et la V4 qui arrive), tu as un site web embarque qui te permet de visualiser les états, mais aussi de piloter tes sorties depuis cet interface!!!

In fine, depuis ta tablette dans le sofa confortablement, non seulement tu peux voir tes états, mais les contrôler, et la ça devient en effet tip-top!!!

Ensuite, si tu taquines le PHP, crois moi que ça devient carrément un truc de ouf, tout ce que tu peux faire!!!
C’est quasi illimité, et à ce que j’ai compris de la V4, elle va apporter les 2-3 points très poussés qui manquaient à la v3

En tant que particulier et en tant qu’ingénieur Elec, les produits GCE sont une vrai tuerie!!!
:slight_smile:))
Tu peux tout te faire en terme de DOMOTIQUE.

Au plaisir,
Christophe

Bonjour,

Quel enthousiasme :slight_smile: bon je serais plus prudent sur la compatibilité avec les AD 11.
Il est possible de commander l’ad11 avec un relais du X8R par contre la sortie du AD11 ne pourra pas piloter l’entrée digitale ou alors il faudra mettre de l’électronique entre les 2. = Usine à gaz…

A mon avis il serait plus judicieux d’attendre un peu et d’investir dans des gradateurs avec une technologie plus récente, compatible avec la v4.

Cdt

Bonjour,

Tout cela me semble également très intéressant. Bravo.

Jusqu’à présent j’envisageais plutôt une installation Wago/Calaos ou Loxone.
Mais les dernières infos concernant l’arrivée imminente de cette nouvelle IPX-800 m’invite à patienter.

Je suis donc comme vous, très impatient de voir cette V4 en vrai.

J’espère d’ailleurs que Calaos sera rapidement capable de piloter celle-ci. Des infos à ce sujet ?

Pour ceux qui connaissent les autres systèmes cités, quels sont à votre avis les +/- par rapport à l’IPX-800 ?

Encore bravo GCE pour votre travail.

A+