IPX800V4 déconnexion au bout d’une journée

Bonjour,

J’utilise une IPX800V4 depuis 5 ans pour une location saisonnière.

Depuis environ 6 mois, elle se déconnecte du réseau, impossible de se connecter sans faire un reboot électrique…

Je pensais qu’en faisant la dernière mise à jour cela règlerait le problème mais non.

Je pensais que le passage à la fibre (hdsl complètement nul, passage à la fibre depuis hier !) règlerait aussi, mais pas du tout.

Quand je reboot, le lendemain impossible d’accéder au Dashboard !

Mon réseau interne est bon (j’ai essayé de changer de port mais ça ne change rien…).

Bref, je ne vois plus là. Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre ? Quelqu’un a t il une solution ?

Merci pour votre aide car c’est très handicapant quand il faut ouvrir un logement à distance !!

Bonjour Domoeustache,

vu l’âge de la V4 et les tests faits je vous suggère d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk.

Bonne journée

j’avais le même soucis à cause du choix du port de redirection utilisé. j’utilisais le port 84…)

Depuis que j’ai changé son adresse pour un port au delà de 50000, je n’ai plus de soucis….

A voir si tu es dans cette configuration de réseau…

@loulou2626 je dois être sur le port classique 80 il me semble, là je n’y suis pas je ne peux pas vérifier, il faudrait que je la débranche une énième fois pour qu’elle redémarre !!
Tu as changé toute l’adresse ou juste le port ?

Merci !

j’ai juste modifié le port HTTP: 50025 par ex

Bonjour,

J’ai eu un problème similaire lorsque j’ai voulu configurer l’accès à distance en routant un port externe sur l’ip de l’IPX800.

Meme en changeant de port, je n’ai pas résolu le probleme.

La solution a été pour moi de configurer un VPN via un NAS.

Bonjour j’ai le meme probleme , changement de port, mise à jour, rien n’y fait ,et sur 4 IPX 3 dysfonctionnent avec les memes versions de firmware et logiciel, aucune reponses sur le forum !!, la seule solution est de mettre un “objet connecté” en utilisant le contact repos sur la l’alimentation 12 v et faire une coupure de 5 secondes par le telephone en local ou à distance et L’IPX repart pour 1, 2 ou 3 jours c’est tres variable , ce probleme existe depuis au moins 1 an ou 2

Cardialement Daniel

Bonjour @Domoeustache et @daniel83190 ,

J’ai eu le même problème 2 fois sur 2 v4 différentes (dont le dernier date de juillet) et les 2x la même solution : j’ai changé l’alimentation et tout est reparti sans pb

2 « J'aime »

J’ai eu un souci similaire cet été. Résolu après l’ouverture d’un ticket .

tous les soirs je n’avais plus accès au Dashboard. Obligé de relancé l’Ipx.

J’ai changé la redirection de port.

Bonjour à tous,

Désolé pour mon temps de réaction, je ne suis pas toutes les semaines là ou est l’ipx.

Rebelotte, pas d’accès 1 journée après mon départ, je reviens aujourd’hui, je redémarre mais là plus du tout accès que ce soit en local ou par l’extérieur.

Pourtant, j’ai testé plusieurs ports réseau, plusieurs câble, plusieurs redémarrage, impossible d’avoir accès au Dashboard. Je ne comprends pas, pourtant la connexion a l’air de fonctionner, ça discute… la led verte est allumée et la orange clignote…

Et moi qui n’arrête pas de faire la promo de ce matériel en mettant en avant sa fiabilité !

Du coup, je ne peux pas tester le changement de port n’y ayant pas accès !!

Vous avez une idée pour sortir de ça ?

Merci pour votre aide !

Bonjour Domoeustache,

Premier test à faire : débrancher le bus EBX et tester si la V4 devient accessible,
Quelle est la tension d’alimentation mesurée sur les bornes de l’IPX?
Est-ce que les scénarios fonctionnent, même si l’IHM est inaccessible?
Quel âge a la V4?

Bonne journée

@Domoeustache

Au cas ou la config réseau de l’IPX est en DHCP vérifier également si il y a pas eu une autre ip attribuée et que l’ip de l’IPX a pas été attribuée à un autre équipement si il y a…

Ce genre de problème peut aussi apparaitre dans le cas de scénarios avec des push ou get et si il y a un trop grand nombre de requête (à cause d’un scénario mal fait qui bouce par exemple) la box peut bannir l’ip, bref un symptôme peut avoir plusieurs causes

Bonjour @grocrabe ,

Merci pour ton retour. Il est ou se bus EBX ? je ne vois pas ce que c’est !
Tension plutôt bonne à 11.9V.
Je n’ai pas de scénario dans l’IPX, tout est sous Jeedom et forcément rien de fonctionne puisqu’il ne peut pas communiquer avec…
L’IPX V4 a 4 ans max, ma V3 à la maison a 10 ans et fonctionne à merveille !

Bonjour @cce66 ,
Merci également de me répondre…
L’IPX est en adresse fixe sur le réseau.

La freebox ne voit même pas l’IPX sur le réseau !

Comprends pas !

faudrait se connecter avec un cable directement sur l’ipx et voir si l’accès se fait,

une capture des paramètres ip, dhcp, ports forwardés etc de la freebox aiderait (en cachant les infos comme les mdp)

c’est le bus (6 sur le schéma ci-après) qui permet de connecter les extensions.

L’idée est d’enlever les extensions pour voir si il n’y en a pas une qui bloque la V4.

Bonne journée

@cce66, ci-dessous les redirections de ports:

le DHCP:

@grocrabe, ha oui effectivement !
J’ai une extension pour les volets roulants.
Je débranche et te redis…

Ce que je fais généralement lorsque j’ai des phénomènes un peu farfelus, mesure de la tension d’alimentation avec un multimètre sur calibre AC. Elle doit être à 0. sinon, c’est qu’il y a de l’ondulation. Cela permet de vérifier la santé de l’alim en charge.

1 « J'aime »

Ce qui est étonnant, c’est quand je clique sur le lien IPX800 V4 dans destination de la redirection des ports j’ai ça:

Injoignable depuis hier, donc l’IPX c’est quand même connectée…