@grocrabe, pas mieux en débranchant le bus et l’alim du X-4VR…
@jeff850 , je te confirme le 0 en AC et 11.9 en continu.
Franchement c’est louche !
La led orange clignote vraiment normalement, donc ça discute… mais avec qui je sais pas parce qu’il est invisible sur le réseau.
Autre phénomène troublant, j’ai un scénario Jeedom qui ouvre les volets le matin avec le X-4VR. Donc normalement le scénario ne doit pas fonctionner, ce qui se confirme:
Sauf que sur les 4 volets, j’en ai 1 ouvert ce matin… et promis, y a pas de fantômes ici !!
La je ne comprends plus…
puisqu’il n’y a pas de scénarios tournant sur l’IPX, tentez un Reset Hardware.
Bonne journée
@grocrabe Il faudra que je refasse toute la config ou il y a une sauvegarde ?
si pas de sauvegarde, oui il faudra refaire la config, mais…
Bonne journée
Sinon ça pourrait être un conflit d’IP , c’est typiquement le type de problème sur une box de fai qu’on peut rencontrer. Vérifier le range DHCP et les IP statiques dans la box pour être sur qu’il n’y a pas de risque de conflit.
Oui ensuite la connexion à l’ipx800 devrait se faire (un reset préalable est à faire)
Ca ça peut être intéressant, il faudrait débrancher Jeedom et tester (avec reset de l’ipx800 préalable) si l’ipx800 est à nouveau joignable car il faut pas exclure que ce soit Jeedom qui sature le réseau de l’IPX800
Et pour discriminer le fait qu’un autre équipement ait la même ip que l’IPX, il suffit de débrancher l’IPX de faire un ping sur son ip et si ca réponds la réponse est trouvée !
Bonjour,
La plage DHCP commence à 50 et toutes mes IP fixes sont en dessous, je viens de vérifier, il n’y a pas de conflit d’adresses…
Je sens bien le Reset là !
Je fais ça quand j’y retourne et je vous redis !
Bonjour à tous,
Je suis de retour et première chose que j’ai faite : un reset !!!
Et merci, ça a fonctionné, j’ai enfin récupéré l’IPX…
Et première chose faite, modifier l’adresse ip et le port passé de 80 à 50000.
Ça a l’air de fonctionner, on verra demain si ça tient !!
En revanche comme prévu, toute ma Configuration a disparue…
Tanpis, je reprogrammerais tout pourvu que ça tienne !
En revanche, dans le plugin Ipx800 de Jeedom, je vois que la config de l’ipx est sauvegardée ?!!
Est-ce que je pe la télécharger et l’injecter dans l’iOS ?!
Il s’agit bien de la sauvegarde de l’ipx ??!
Merci pour votre aide !!
bonjour @Domoeustache
Pas de sauvegarde ?
Peut-être attendre et ne mettre que les essentiels et regarder les logs coté ipx et jeedom et reprogrammer par étape…et faire des sauvegardes ! ![]()
C’est indépendant, par contre il faut surement mettre à jour la config coté jeedom
là je sais pas mais ca risque quoi de l’injecter (sauvegarde des paramètres à faire avant bien sur ! )
Bonjour,
J’avais également le problème de perte de connexion au bout d’une journée. J’ai changé de port et depuis je n’ai plus de problème. Un peu étrange comme problème.
Bonjour,
Test refais cette semaine, j’avais mis l’IP EXT + un port 50 000 au lieu de 80. Rebelotte, perte d’accès le lendemain.
Quand je suis revenu, j’ai remis le port à 80, refais ma config (et fait une sauvegarde cette fois ci), et la de nouveau impossible d’y accéder à distance…
Franchement c’est gonflant ! Aucun intérêt si on ne peut pas y avoir accès même en local…
Est-ce qu’il y a quelqu’un de @gce-electronics qui pourrait trouver une solution ? Mon IPX V4 n’a pas 5 ans et HS en com au bout d’une journée ! Comprends pas, pourtant le port ethernet clignote normalement, c’est donc bien un problème lié à l’IPX ?
Merci !
Bonjour,
avez-vous testé cette version bêta ?
Bonjour,
Je vais tester cette version et je vous redis.
Si cela ne fonctionne pas, je laisserais tomber, j’enlèverais tout car il est impossible dans le cas d’une location de ne pas avoir un système diable.
Cordialement.
En tout cas pour moi, je n’ai plus eu de déconnexion de ma V4 depuis plus de 6 mois depuis le changement de port pour un port 5002x
Firmware 4.04.12 et logiciel 4.05.00.b1 avec une box fibre RED SFR
Bonjour @loulou2626 ,
Comment fais-tu pour accéder depuis l’extérieur maintenant ?
Avant, j’entrais l’addresse de ma box avec la redirection de port, du style: 90.XX.XX.XXX:2000, ça me redirigeait vers la bonne adresse de l’IPX 192.168.0.3 (par exemple).
Mais avec un port interne qui n’est pas 80, c’est quoi la bonne formulation ?
@fgtoul , je viens de mettre à jours avec la version béta V4.05.02b et laissé pour l’instant le port 80.
Je ferais un test demain pour voir si ça tient !
Merci pour votre aide, si ça foire, j’enlève tout.
Bonne journée.
en général les box demandent le port externe et le port interne, pour créer une redirection vers une ip locale
Effectivement… pardon je ne l’avais pas vu.
En revanche, j’ai fait la maj mais pas de fichier .bin avec le .hex ?
Du coup pour l’instant je n’ai plus accès.
![]()