IPX800v4 et piscine

Bonjour
De nombreux posts traitent déjà cette question :wink:
Les relais sont scénarisables, donc pas de souci.

Par contre, si vous prévoyez d’installer des capteurs de pluie, d’humidité du sol…
N’hésitez pas à soumettre des détails de votre projet, car il faudra s’adapter.

Merci pour votre réponse, c’est encore un peu tôt pour détailler tout ca, je me renseignais pour l’instant de la faisabilité. Car je suis en train de commander le matériel électrique de la piscine.

1 « J'aime »

Reflechissez aux 2 projets en même temps, car ca peut changer la commande.

Dans le wiki vous trouverez un article présentant un exemple complet de gestion d’arrosage sur ipx800 v4.
Ça peut vous donner des idées (capteurs, saisonnalité, …)

Pour l’instant
je suis sur IP800v4 + x200 pour ph/redox + filtre (a voir…) + Xbridge + sondes
Et dans un deuxième temps arrosage : du coup X8R
plus quelques sondes

Ca peux changer l’alim j’imagine ? Partir direct sur la 4.5A ?
Merci.

Vous trouverez un tableau des consommations dans le wiki pour vous aider a dimensionner l’alimentation.

1 « J'aime »

Bonjour @StingRay4

Pensez aussi au compteur d’eau et capteur de niveau😉

1 « J'aime »

Tant que vous êtes à la conception vous pouvez faire un remplissage automatique avec mesure de consommation d’eau piscine et arrosage et dc aussi un système de détection de fuites…

1 « J'aime »

Idem
Article traitant ce sujet dans le wiki.

Merci pour vos réponses, à la base je me demandais si je prenais un tableau 4x13 ou 4x18 modules… je vais prendre le 18 :wink:

1 « J'aime »

Pour une gestion de piscine avec automatisation de 2 pompes peristaltique (ph et algicide), 2 cannes d’aspiration, remplissage auto et détection de fuite
J’ai un tableau 3×18.
Donc si vous ajoutez l’arrosage, le 4x18 ira très bien

Le voici en cours, non complet. Ne pas prendre exemple pour le bus v4 qui était non blindé seulement pour le montage sur table (ou plutôt au sol :rofl:) et tests.
Il faut absolument utiliser du câble blindé pour un fonctionnement pérenne

Génial ! merci pour la photo, vous avez un sujet qui décrit votre installation que je regarde ?

Non, pas encore eu le temps ::blush:
Cependant en parcourant le forum vous trouverez mes différentes interventions.
Vous trouverez également des widgets que j’ai développés pour la piscine, dans le wiki.

Pour la régulation du ph, j’utilise un régulateur du commerce.
Il possède une sortie alarme que je connecte sur une entrée de l’ipx800 (retour info).
Pour algicide, une simple pompe peristaltique pilotée avec des timers de l’ipx800.

Oui effectivement le 18 ne sera pas trop grand car si vous souhaitez rajouter l’arrosage, il faut aussi compter avec l alimentation des electrovannes…

1 « J'aime »

Pour l’instant j’en suis la, ce n’est pas encore finalisé, et il y a encore des imprécisions voir erreurs…

je bute un peu sur le calibrage des 2 ID 30mA, je ne sais pas si je dois choisir du 63A ou du 40A selon ce qu’il y a derrière.

Il existe une regle pour calculer le calibre.
:
Additionnez le Calibre de chaque disjoncteur en aval en affectant à chacun un coeff de 0.5 pour tout matériel sauf pour le réchauffeur.

La PAC à 0.5 egalement ?

Oui
La pac sera à 0.5 (je crois)
Mais mettre un 63a au lieu d’un 40a en cas de doute n’a aucune incidence et permet même l’ajout de matériel en cas d’évolution.

Édit : j’ai un doute pour la pac. Il vaut mieux vérifier.

1 « J'aime »

Vérification faite : la pac compte pour 1

Merci pour la vérif !
Effectivement mis à part le prix (du simple au double) dans le doute mettre un 63 :slight_smile:

Un 40a Legrand : 36€
Un 63A Legrand : 46€
Le tout en borne auto