IPX800v4 non joignable sur réseau local

J’ai un IPX800v4 qui permettait de réguler la piscine depuis plus d’un an. Au sortir de l’hiver, au moment de réactiver le tout, celui ci ne répond plus.
J’ai tenté de reseter l’équipement avec le bouton pendant la phase de clignotement de la LED rouge => RAS
Connexion réseau en direct à un ordinateur et utilisation de l’outil gce-scan-device => l’ipx avait une adresse qui n’avait aucun rapport avec celle en 192.168…
en me connectant à l’adresse IP détectée avec scan device, j’avais accés à des pages simplifiées, ne me permettant pas d’accéder à la configuration réseau
j’ai reprogrammé avec gce firmware recovery => pas d’amélioration
j’ai mis à jour aussi en utilisant l’url fileupload (hex & bin) => pas d’amélioration
en regardant le code de la page web, j’ai trouvé l’url « en dur » pour modifier la configuration réseau => le hostname était plein d’erreur, mais après avoir complété tous les champs, le système était joignable en connexion directe à l’adresse IP indiquée
ensuite, j’ai récupéré l’ensemble des boutons classiques de l’équipement et j’ai fait un reset dans la page associée dans l’ihm
Malgré toutes ces différentes étapes, je n’arrive toujours pas à joindre mon ipx (url ou ping) lorsque je le rebranche sur mon réseau local, alors qu’adresse IP, passerelle et dns sont correctement définis.
Auriez vous une idée « magique » pour résoudre ce soucis ?
Je vous remercie

PS : version IPX : 4.05 (la dernière)

Bonjour,
voici un petit guide pas à pas permettant de résoudre les problèmes de communication avec IPX :

avez-vous vérifié le firewall du PC ?

Peut-être sans rapport, je rappelle qu’il vaut mieux mettre l’ipx sur un port autre que 80.
Votre IPX est-elle accessible depuis internet ? si oui, par quel moyen ? Préférez le VPN.

bonne journée

Bonjour
je vous remercie pour votre délai de réponse.
Je parcours l’ensemble de l’arbre en arrivant en bas et ca ne fonctionne toujours pas.
Par contre, lorsque je fais un factory reset à l’aide de la procédure (appui sur le bouton pendant que la led rouge clignote), cela ne fonctionne pas. Deux raisons à ce sentiment : lorsque je relache le bouton quand la led rouge s’éteint, j’entends un clac (de relai certainement) et la led LAN s’éteint puis se rallume, mais la led rouge ne s’allume pas comme c’est décrit dans la doc.
Par ailleurs, la configuration réseau est parfois absurde : je viens de retenter ce reset et j’obtiens une adresse ip à 168.1.235.255…
J’ai l’impression que le CPU mélange toutes les informations et parse mal le fichier de configuration (168.1.235 est la fin de l’adresse configurée (192.168.1.235) et 255 est le début du netmask.
existe t il une solution simple de remettre le système en configuration d’usine « indiscutable »
Merci

je pense que le mieux est d’ouvrir un ticket sur le helpdesk

Bonjour Scarasteph,

vérifiez la qualité de l’alimentation directement sur les borniers de la V4, voir si il y a une instabilité (alimentation fatiguée, mauvaise connexion,…) au moment d’un Factory Reset (qui expliquerait le clac de relai).

Si pas de souci alors @fgtoul a raison, il y a besoin d’un SAV.

Bonne journée

Je viens de vérifier l’alimentation, 12,07V constamment, même au moment du reset (je pense que le multimètre aurait constaté une chute de tension
ci dessous la configuration que j’obtiens en mettant le boitier en dhcp…

êtes vous sûr du masque de sous réseau ?
avez-vous vérifié les paramètres de votre serveur DHCP ?