d’abord le scintillement (je présume que c’est un spot led) :
il est important de configurer le X-Dimmer correctement, pour de la led c’est en mode Trailing Edge,
tous les spots ne sont pas égaux, ça dépend beaucoup de la qualité de l’électronique dans la lampe, mais de toutes façons aucun ne passera de 0 à 100 sans scintiller. Les retours des forumeurs montrent que les Osram et Philips sont les meilleurs (ou les moins mauvais ),
lorsque vous branchez votre X-Dimmer à l’IPX vous pouvez déterminer la plage, avec seuil bas et haut, de la variation. C’est un compromis pour garder le spot dans la zone où il scintille le moins.
Enfin le défaut de commande.
Un seul spot est une charge un peu faible pour le X-Dimmer. Faites vos tests avec plusieurs spots par sortie (dans la limite max de 40W).
Encore en plein emménagement, je n’ai pu faire que quelques vérifications sommaires.
Le spot en direct marche (donc pas grillé).
Je suis bien en Trailing Edge, j’ai ouvert le capot du module et les taquets sont bien positionnés en haut.
Je peux bien tester avec plusieurs spots sur la ligne, mais ce ne sera pas la configuration finale, il s’agit d’un unique spot (coin douche) sur lequel je veux agir pour changer l’ambiance.
Concernant la qualité des LED vous avez raison, c’est des discussions que j’ai suivies et j’avais ces 2 marques en tête au besoin. Ici, il s’agit de modèle directement posé par mon électricien que j’aimerais testé avant d’investir dans de
Je reste à suspecter le module. J’ai bien eu une (ou deux) séquence(s) d’allumage et variation sur une ligne que j’ai testée et puis plus rien… y compris les autres non testés.
Tout me pousse à ouvrir un ticket.
J’ai avancé dans mon test. Sur deux des canaux j’ai ces fameux spots LED (avec driver) (voir post ci-avant)… et sur les 2 autres canaux j’ai placé des ampoules LED OSRAM Dimmable… et l’appui sur les commandes ne produit rien.
J’ouvre un ticket.
Pour information pour ceux qui suivait le sujet, j’ai retourné le X-DIMMER… dans leurs tests ils n’ont rien trouvé d’anormal, mais ont préféré me retourner un nouveau…
Je l’ai rebranché à l’identique et tout fonctionne à merveille.
Le mystère subsiste mais c’est l’affaire de GCE maintenant !
En tout cas chapeau pour la réactivité et professionnalisme du SAV… déposé en poste un samedi… remis en place dans mon installation le vendredi qui suit.
Bonjour,
J’ai une question relative à mon projet.
Sur une entrée digitale de mon IPX800 V5, j’ai branché mon BP de mon carillon que je cherche à relier au relai de sa commande.
J’ai déclaré un composant « Monostable » pour qu’une seule impulsion soit prise en compte et éviter l’alimentation en continue du carillon.
Le test depuis l’IHM par clic sur « Sortie » fonctionne le carillon sonne, mais pas depuis la commande physique ni sur un clic sur « Entrée » qui ne produit rien.
Je débute un peu avec les liens et tuiles de l’IHM donc j’ai peut-être mal assemblé les éléments pour aboutir au fonctionnement recherché.
Autre sujet. Côté ECORT2 maintenant.
C’est concernant le branchement de mes 2 compteurs d’eau à impulsion (achetés sur le site GCE).
Je les ai branché comme indiqué ici (>> Fichier:Edrt2 schema.png — GCE Electronics) sur les entrées digitales n°1 et n°2 pour respectivement les compteurs d’eau sur le réseau potable et le second sur le retour de ma cuve de récupération des eaux pluviales.
J’ai renseigné les données ici (1 impulsion = 1 L, comme la doc’ constructeur l’indique) dans l’IHM :
pour éliminer un éventuel défaut des compteurs, vous pouvez créer des impulsions artificiellement en reliant le Gnd et 1 entrée digitale avec un fil. Chaque touche devrait incrémenter le compteur correspondant si la config logicielle est correcte.
Vérifiez tout de même la config de la tuile « Compteur » dans le scénario.
On progresse.
J’ai testé en direct les 2 entrées digitales en question en direct comme conseillé… et compte tenu des scénarios déjà en place et vérifié ci-avant, les incréments sont bien là quand je jette un oeil dans la section « Compteurs » :
En réalisant quelques contacts, j’ai bien la jauge (L/min) en dynamique qui s’active.
Je suis alors confronté à un problème avec l’interface et sa limite. Vous l’aurez remarqué l’index renseigné au départ est en L (pas forcément usuel). Au départ j’étais parti en m3, mais impossible de rentrer des décimales, ça ne conserve qu’un entier.
Quand j’étais en m3, l’unité d’impulsion est automatiquement calée sur le L (ce qui correspond à mon compteur), par contre pas possible de calibrer l’index de départ à millième de m3 (le litre quoi) et on peut pas voir du coup les nombres d’incréments test ici car il faudrait en faire 1000 pour voir l’incrément de l’index. Quoiqu’il arrive le comptage sur le dashboard qui annonce une précision au .001 n’indique rien, ce qui au départ a biaisé mon analyse.
Après échange avec Kévin du SAV, j’ai enfin compris la problématique.
Je le cite :
« L’affichage qui est fait sur l’EcoDevice RT2 au niveau des compteurs est en L lorsque le compteur est en m3. Donc si vous paramétrez un index de départ à 56336 par exemple, cela correspond à 56m3 et 336L. »
Dans ma compréhension de la partie « Compteur », je pensais que l’unité de comptage (rentré en m3) correspondant à la valeur de l’index rentré.
Second point, dans les scénarios entrées de compteurs j’avais mis une valeur d’incrément de « 0.001 » ; je pensais alors que c’était bon car 0.001m3 = 1L, mais c’est la valeur d’impulsion automatiquement renseigné dans la partie compteur à « L » si vous avez mis l’unité de comptage à « m3 » qui est considéré ici. Sans rappel d’unité dans la fenêtre valeur d’impulsion de la tuile compteur, il n’est pas évident de bien savoir ce qui est attendu.
Voilà pourquoi je pensais que ça ne fonctionnait pas, en comptage m3 et impulsion L, avec l’incrément mis à 0.001 chaque impulsion correspondant à 1mL… et je pouvais attendre avant de voir le compteur bougé d’un litre…
Bref, solutionné. Merci à tous.