Le switch EBX est disponible

Bonjour,

Donc je pourrai mettre une PSU sur le switch afin que celle ci alimente l’avale de celui-ci.

Autre question : y a t’il continuité en tension entre le in/out du powered.

Bonne journée

Bonjour @tous30
Votre câblage est OK.
Sur les extensions l’alimentation est bien sur les 2 powered EBX.
Sur la X-PSU20 l’alimentation est seulement sur le out.

cdt

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Faut il relier les 0v volt des deux PSU ?
Bonne journée

Bonsoir,

Non ce n’est pas la peine. Il y a une liaison interne.

cdt

Bonjour,

J’ai 2 bus : celui de la V5 (EBX) et le bus de la V4.

Sur le Switch EBX, il y a la possibilité de raccorder le bus V4 (pour les X8R V1 par exemple).

Je me pose la question suivante : Faut-il mieux raccorder le bus de la V4 sur le switch EBX ou le laissé raccordé sur la V5 ?
Y a t-il une différence à brancher le bus de la V4 sur le switch EBX plutôt que le laisser sur la V5?

Merci à vous

Bonjour micou211187,

j’en reviens toujours à la même constatation : si vous utilisez le bus V5 et le bus V4 sur l’IPX V5 votre bus est en étoile.

Bonne journée

Bonjour micou211187,
GCE a confirmé que nous pouvons utiliser les 2 types de bus sur le switch, et même utiliser plusieurs switches, que ce soit donc en étoile, en étoile étendue (snowflake) ou encore en arbre, …
Vous pouvez donc relier votre V5 au switch, duqel vous ferez partir toutes les branches du bus, v5 et v4.

bonne journée

Merci pour vos réponses.
Du coup le bus EBX (+/-) sur l IPXV5 n à plus son utilité.

Si je branche le bus ebx en RJ45 + des extensions avec le bus filaire (+/-) je serais forcément en étoile !

Du coup ma question est peut être inutile mais avant la sortie du switch EBX, si je comprends bien, à partir du moment où l’on branchait le port RJ45 EBX, il ne fallait rien raccorder au connecteur (+/- V4) ? Et inversement?

Merci à vous pour vos clarifications :blush:

Oui c’est ça. Sur la v5, il faut utiliser uniquement un des 2 ports bus.

Le Switch EBX a justement pour finalité de pouvoir gérer par exemple une étoile.

Bonjour,

A l’heure actuel j’utilise les deux ports de la V5 + un switch

Je ne retrouve pas la réponse faite par @GCE mais il m’ont confirmer que l’on pouvez bien utiliser les deux bus (V4 et V5 de la V5).

cordialement

Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir 2 ipx800 sur le même switch car les ipx800 seraient en conflit.
Par contre, vous pouvez utiliser des extensions avec bus v4 et des extensions avec bus v5.

Cdt

Bonjour,

Je ne parlais pas de 2 IPX sur le même bus, mais plutôt de la cohabitation du bus EBX (RJ45) et EBX (+/-) pour les extensions NON RJ45. Le raccordement de ces 2 bus sur la V5.
Exemple : Bus EBX RJ45 pour un X8R connect + X24D connect raccordé en série depuis la V5
et un bus +/- pour un X24D V1 et X8R V1 eux aussi raccordés sur la V5.
Mais du coup, cela revient à faire un raccordement en étoile directement depuis la V5.
Au vu des réponses de chacun, il est préférable que je raccorde le bus EBX +/- directement sur le SWITCH EBX.
Cdt

Bonjour,

Oui le switch va pouvoir manager les packets v4 v5 donc le traffic du bus sera optimisé.

Bonjour

Je souhaiterais avoir une précision sur le câblage avec le switch.

Coffret principal :
XPSUSwitch Ebx sortie 1 → IPXv5X8DX4FP

Coffret secondaire déporté :
Arrivée sortie 2 du Switch EbxXPSUX8R Connect → X4VRv2

Est-ce que ces connexions sont bien correctes ?

Merci.

Je ferai plutôt XPSUIPXv5 → Port RJ de l’EBXSwitch EBX sortie en bus 2 fils → X8DX4FP
Switch EBX sortie RJ → cable ethernet vers le coffret secondaire → XPSUX8R Connect → X4VR2. Pas besoin de switch EBX dans le 2ème coffret, sauf si besoin de refaire une étoile pour d’autres extensions.

@Fidji , hésite pas à faire un schéma sur le forum dans un fil dédié.

2 « J'aime »

J’ai bien un schéma perso mais pas vraiment lisible comme ceux présentés ici :neutral_face:

Bien sûr 1 seul switch Ebx mais je pensais que son bus 2 fils était prévu pour une connexion avec IPX v4.
Ce bus pourrait donc se connecter sur les modules X8D et X4FP ?

Dans mon idée, l’emplacement du switch Ebx devait se faire en amont de tout, y compris l’iPX v5 : quel intérêt de le placer après l’IPX v5 ?

Dans le coffret secondaire, c’est bon, tout sera connecté à la suite du câble ethernet qui provient du switch Ebx.

Merci.

Comme expliqué plusieurs fois, il ne peut pas y avoir 2 IPX sur le même bus (ensemble de bus).
Donc la V5 est le chef d’orchestre, il est normal que tout, y compris le Switch soit en aval.
Le seul produit logiquement en amont est la X-PSU qui va alimenter la V5.

Bonne journée

Bonjour,

que l’on branche l’ipx sur la XPSU ou sur le switch, elle sera forcément considérée en « Maître » et en « amont » puisqu’il n’y a pas de notion d’entrée ou sortie sur le switch :thinking:

Là où le positionnement de l’ipx est important par rapport à la XPSU ou au switch , c’est lorsque plusieurs X-PSU sont chaînées, ou plusieurs switch (optimisation du bus)

J’avais bien compris et il n’y en aura qu’une :wink:

Ca par contre, je ne l’avais pas intégré, comme dans toute connexion ethernet, je pensais que tous les équipements devaient se situer en aval du switch Ebx pour bien communiquer entre eux.

Donc y a bon, le switch Ebx peut se placer avant ou après l’iPXv5, peu importe.

Donc comme j’ai positionné dans le coffret secondaire avec la 2e XPSU, c’est bon ?