Le switch EBX est disponible

Bonjour
Moi aussi,livraison demain

Samedi pour moi, parfait pour le récupérer à mon retour de vacances :slight_smile:

Bonjour,

Reçu (le 1500000B)
Installé V5 <=> switch
Déclaré
Led link clignotement non régulier.
Tout reste à faire …

Bonne journée pluvieuse.

1 « J'aime »

hello
j 'attend le miens @tous30
switch ebx arrive et en prod , pas de soucis
merci @GCE

bonjour a tous
sur le Switch ebx j 'ai branche comme ca xpsu <=> Switch ebx sortie 1, ipx800V5
sortie 2 , x8r connect
sortie 3, x24d connect

sur la sortie Switch ebx V4 je peut brancher une ipx 800 v4 ?
comme ca j 'aurais plus d 'entree analogique
cdt

Bonjour seraphinou,

même si la nouvelle version du bus est plus performante, même si le Switch EBX simplifie son câblage, il reste toujours un bus monomaître.
Donc impossible de faire cohabiter 2 IPX sur le même bus.
Par contre vous pouvez utiliser le module V4 pour récupérer les valeurs des Ana In de la V4 :

Bonne journée

bonjour @grocrabe
donc je peut brancher ma V4 dessus , et je verrais les infos des ana de la v4 sur la V5
c 'est bien cela ?
cdt

Pour être très clair : il ne faut pas brancher 2 IPX sur le même bus, que ce soit en direct ou au travers du Switch.

Pour accéder à la V4 depuis la V5, utilisez le module cité au message précédent qui communique avec la V4 par la liaison ethernet.

Bonne journée

Bonjour,

Peut 'on brancher 2 PSU20 sur le même réseau, afin d’augmenter la puissance ?
Bonne journée

Oui c’est possible… les rj45 in/out du powered ebx servent à ça justement.

1 « J'aime »

Ah !! Cela est une bonne nouvelle :ok_hand:

Bonjour,

Donc je pourrai mettre une PSU sur le switch afin que celle ci alimente l’avale de celui-ci.

Autre question : y a t’il continuité en tension entre le in/out du powered.

Bonne journée

Bonjour @tous30
Votre câblage est OK.
Sur les extensions l’alimentation est bien sur les 2 powered EBX.
Sur la X-PSU20 l’alimentation est seulement sur le out.

cdt

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Faut il relier les 0v volt des deux PSU ?
Bonne journée

Bonsoir,

Non ce n’est pas la peine. Il y a une liaison interne.

cdt

Bonjour,

J’ai 2 bus : celui de la V5 (EBX) et le bus de la V4.

Sur le Switch EBX, il y a la possibilité de raccorder le bus V4 (pour les X8R V1 par exemple).

Je me pose la question suivante : Faut-il mieux raccorder le bus de la V4 sur le switch EBX ou le laissé raccordé sur la V5 ?
Y a t-il une différence à brancher le bus de la V4 sur le switch EBX plutôt que le laisser sur la V5?

Merci à vous

Bonjour micou211187,

j’en reviens toujours à la même constatation : si vous utilisez le bus V5 et le bus V4 sur l’IPX V5 votre bus est en étoile.

Bonne journée

Bonjour micou211187,
GCE a confirmé que nous pouvons utiliser les 2 types de bus sur le switch, et même utiliser plusieurs switches, que ce soit donc en étoile, en étoile étendue (snowflake) ou encore en arbre, …
Vous pouvez donc relier votre V5 au switch, duqel vous ferez partir toutes les branches du bus, v5 et v4.

bonne journée

Merci pour vos réponses.
Du coup le bus EBX (+/-) sur l IPXV5 n à plus son utilité.

Si je branche le bus ebx en RJ45 + des extensions avec le bus filaire (+/-) je serais forcément en étoile !

Du coup ma question est peut être inutile mais avant la sortie du switch EBX, si je comprends bien, à partir du moment où l’on branchait le port RJ45 EBX, il ne fallait rien raccorder au connecteur (+/- V4) ? Et inversement?

Merci à vous pour vos clarifications :blush:

Oui c’est ça. Sur la v5, il faut utiliser uniquement un des 2 ports bus.

Le Switch EBX a justement pour finalité de pouvoir gérer par exemple une étoile.