Info générale : un EBX-Connect relié par un câble Cat à la V5 ou au Switch n’a pas besoin d’être relié au 12V, le câble Cat lui apporte déjà l’alimentation.
j’ai 2 remarques pour votre schéma :
pourquoi utiliser un EBX Connect sur la sortie 2 du Switch pour piloter le X-8R et le X-4VR? Utilisez directement la sortie V4 du Switch.
votre schéma est un peu embrouillé au niveau des X-Display et X-THL mais j’ai l’impression que vous êtes parti en étoile après le X-Connect, ce qui n’est pas correct.
Le bus peut partir en étoile depuis le Switch, mais chaque branche doit respecter le principe du chainage.
Que le bus soit cablé en V4 (couplé d’un Xconnect) ou en Powered EBX, la propriété du switch d’amplifier le signal et de mieux gérer la répartition des extensions est la meme partout sur le bus ?
Sur votre schéma il me semble voir une V5 et un ECO RT2 sur le même bus EBX… Je crois savoir que ce n’est pas possible d’avoir deux maître sur le même EBX
vous avez raison sur l’impossibilité d’avoir 2 maîtres sur le même bus, même avec le Switch.
Par contre @wildc4rd n’a connecté que l’alimentation en commun, ce qui est possible.
Ce matin, après une petite intervention sur mon installation, il m’est venu une petite idée d’évolution basée sur le switch EBX.
Les extensions non modulaires type x-display (1 ou 2) et X-thl (int ou ext) disposent de connections par borniers (pas de RJ45). @GCE , ne serait-il pas possible d’avoir un switch EBX pour simplifier la connectique de ces éléments et éviter les étoiles dans le bus?
Je verrais bien un module identique au switch EBX actuel, avec des borniers en partie haute pour chaque branche de bus EBX donc pour y connecter chaque X-THL ou X-display , et en bas les 2 RJ45 pour le bus V5 in et out. Ce module pourrait avoir 4 ou 6 sorties bus et pourrait être chaîné simplement par le bus v5 si plus de 4 ou 6 départs indépendants ?..
oui effectivement. je m’étais fait la réflexion étant équipé d’un rail de borniers en partie haute a l’extérieur du tableau. Cela m’aurait permis de sortir un RJ45 du tableau et d’y mettre le switch sur le rail pour y connecter les extensions. Du coup, si je prévois de mettre le switch dans le tableau, les ebx-connect sur mon rail a l’extérieur directement connectés au extensions, et des RJ45 entre le switch et les EBX ,on est bon?
Bonjour, le switch est en rupture de stock pour combien de temps à peu près ?
Je serai éventuellement intéressé pour en prendre 1.
Je pense avoir des soucis de communication par intermittence sur le bus.
Je dois certainement être limite en distance max vu que tout revient au tableau avec un cablage en chaînage on doit vite arriver à 300m non ?