Les annonces du 1er Avril 2024

on va tester ça avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @GCE
On le commande quand ce petit Nrx?
Cdt

Bonjour,

Les préventes du NRX800 vont démarrer demain 26 Avril et vont durer jusqu’au 31 Mai.
Même si je trouve que 2Gb de ram, c’est suffisant pour la plupart des applications,
on va proposer 2 modèles de 2 Gb et 4Gb de ram à 268 et 299€.
Le SSD M2 est un 128 Gb.

On va lancer les productions vers le 10 Mai et on commencera à expédier vers fin Mai dans l’ordre des commandes reçu. Premier arrivé, premier livré :slight_smile:
La documentation du NRX800 sera en ligne la semaine prochaine.

3 « J'aime »

Bsr @GCE

Y a pas un pb dans la date des préventes ?
Cordialement

Bon ok :slight_smile: j’ai corrigé, demain nous serons le 26 :grinning:

bonjour, ce n’est pas aujourd’hui le 26 Avril? :slight_smile:

C’est en ligne

4 « J'aime »

Bon alors mnt, les questions, la version du Linux monté c’est laquelle?

J’ai fait tous les tests avec un rasbian donc ça sera Rasbian. Mais vous êtes libre de mettre un Debian ou un Ubuntu :slight_smile:

Ca devrait le faire

• un NRX800 et cette clé zigbee pour le hardware Getting started | SLZB-06 * Series Manual (avantage elle serveur web intégré pour le paramétrage) ou une simple SONOFF Zigbee
  • Raspbian, un docker mqtt, un docker zigbee2mqtt, un docker node-red (couplé eventuellement à un docker HA, Jeedom ou Gladys-Assistant)
  • HA monté directement
  • etc…
    Et hop ! Vivement le 31 mai :slight_smile:
1 « J'aime »

Bonjour,

Le système est de toute façon prévu pour laisser une totale liberté à l’utilisateur donc chacun devrait y trouver son compte. Certain feront tourner un docker et des va, d’autre pourront utiliser le nrx800 sans connaissances avancés…en simple utilisateur de node-red.

oui c’est le bon coté du NRX l’ouverture sur plein de protocole et de systèmes, du coup j’ai rajouté

etc…

:slight_smile:

J’en profites pour faire connaitre ce boitier qui pourrait dépanner certains concernant leurs volets roulants
XXXXXX quand il n’est pas possible de passer des câbles et qui pourrait aller avec le NRX800.
Si cela pose problème la référence pas de souci pour supprimer le post, sinon une future idée pour un produit similaire estampillé @GCE ? :thinking: :wink:
A moins que cela soit déjà plus ou moins dans les cartons ? :crazy_face: :star_struck:

Bonjoue cce66,

j’ai effectivement retiré la référence de ce produit, concurrent du RfPlayer de GCE.
Pour ceux que ça choquerait nous sommes sur le forum du fabricant GCE et pas sur un forum domotique généraliste.

Pour en revenir au RfPlayer (30% moins cher que le produit cité), il se connecte directement sur un des ports USB de NXR800.

Plus d’infos ici.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe
Pas de souci comme je l’avais indiqué (je suis pas lié avec eux en aucune façon juste que j’avais trouvé ce produit qui me semblait intéressant mais j’avais pas fait le lien avec le RF-player, un :-1: pour moi ! :slight_smile: ), par contre question dont j’ai pas trouvé la réponse est-ce que le RF-player fonctionnes aves les rolling-codes (qui semblait être le cas du produit supprimé), je suis pas concerné j’ai heureusement tous mes volets en filaire :slight_smile: ?

Bonjour,

Je ne vois pas d’aérations sur le boitier du NRX800.
Comment est assurée la ventilation du dissipateur thermique?

Bonjour @patam

On a pas fait d’ouvertures sur le boîtier du proto, on va voir mais franchement ça chauffe pas trop. Pas plus de 75 degrés au cœur du proc à 100% de charge

1 « J'aime »

En même temps, cela aurait fait concurrence aux radiateurs Qarnot ! :rofl:

1 « J'aime »

En général de l’électronique qui chauffe c’est pas vraiment un signe de qualité.