Liens X-8R pour extinction éclairages par zones

Bonjour
J’essaye de créer des extinctions générale d’éclairages par zone avec un appui long sur une des entrée d’un X-8R
J’ai créé des liens vers les relais et X-Dimmer concernés depuis le panneau appui long du X-8R.
Je les ai paramétrer en set off et seul le Xdimmer s’éteint les autres relais ne réagisse pas via le l’appuie long sur le BP mais tous fonctionne lors d’un appui dans l’édition de lien.
Lorsque je les configure en switch ou on/off elle fonctionne bien mais n’on pas le comportement souhaité.
Quelle qu’un pourrais m’éclairer sur mon erreur

Bonjour @edgar

Essayez par une règle d’une scène.

Mais je vous avoue que j’ai le même souci

Bonne journée

Du coup est-ce un bug connu ? A-t-il été remonté chez GCE ?

Bonsoir @edgar

Un bug aurait été corrigé

Pour le reste je pense que c’est une mauvaise utilisation

Bonne soirée

Bonsoir edgar,

quelle version utilisez-vous 5.2.0 ou 5.3.0? Cette dernière corrige le bug dont parle @tous30.

Si vous faites la MàJ lisez soigneusement ceci.

Bonne soirée

Bonsoir grocrabe,
Je suis bien en version 5.3.0 et ça ne fonctionne pas.
Après avoir fait la mise à jour vers 5.3.0 j’ai fait un reset complet de l’ipx.
Et j’ai reconfigurer tous les liens le problème et le même.

Bonjour,

@grocrabe , @edgar La version 5.3 ne semble pas tout corriger

Cf le détail sur mon sujet ci dessous.

Bonne journée

Bonsoir

Après plusieurs essais de plusieurs façon différent que ce soit par lien ou par scénario ça ne fonctionne pas avec on ou off par contre ça fonctionne avec on/off et switch.

Je suis bien en version 5.3.0 est le problème persiste.

Avez idée pour faire une extinction de plusieurs relais d’un X-8R avec un appui long sur une entrée de X-8R ?

Où il a t’il toujours un souci avec la version 5.3.0

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @edgar

J’ai aussi essayé avec on/off et switch (même si ces opérateurs sont pas cohérents pour une action OFF) et sa ne fonctionne pas !

Bonne jounrée

Bonjour,
Je pense, j’espère que @GCE a entendu le problème car je suis dans le même cas…
Il serait bien d’avoir un sujet dédié aux bugs pris en compte par GCE afin d’éviter que l’on pose plusieurs fois nos questions sur des sujets qui sont en train d’être résolu.
Après tout nous faisons office de bêta testeur avec cette V5, avoir un visuel sur ce qui est pris en compte ou pas serait un retour minimum.

Bonne journée

Bonjour,

Je vais essayé la solution de @Thierry_59 et si ça ne résous pas le problème, j’ouvrirais un ticket.

Bonne journée

Bonjour,

Les soucis remontés sur le forum sont pris en compte. Je ne répond pas forcément à toutes les demandes mais je consulte tous les jours le forum et remonte les infos au bureau d’étude.

Nous avons prévu des mises à jours régulières et aussi des correctifs cela fait partie de notre roadmap mais c’est surtout la philosophie de GCE.

Cdt

5 « J'aime »