Logiciel de repérage électrique

Je réalise une application qui tourne sous Windows, un petit logiciel pour repérer toute son installation, bien sûr il y aura la partie ipx.
Qu’en pensez vous ?

1 Like

Bonjour Nono83 et bienvenue sur le forum,

je ne comprends pas votre question… que pense-t’on de l’idée de faire un logiciel ou que pense-t’on du logiciel?

Bonne soirée

Bonsoir grocrabe,

Je réalise une application pour repérer mon installion.

Comme bcp, c’est toujours un casse tête les repérages, les logiciels pro, trop onéreux.

Donc au lieu de partir sur des fichiers Excel ou autres, jepose la question pour savoir si ça peut être intéressant ou pas.

Bonsoir Nono83,

qu’entendez-vous par repérer?
Si vous parlez de réaliser le schéma de l’installation, alors il y a le logiciel gratuit Qelectrotech pour lequel il existe de nombreuses bibliothèques, dont celle des produits GCE.

Voici un exemple de ce que vous pouvez faire avec …

Bonne soirée

Il a l’air très bon ce logiciel, je ne le connais pas mais d’après les photos sur leur site apparemment c’est pour faire des schémas… Dès que je peux, je vais le tester, non celui que je réalise est plus pour le repérage d’une installation électrique, avec les coûts, l’appareillage, les longueurs de câble etc… Peut être que ça existe déjà!!!
Dans tout les cas je vais le finir et le rendre executable pour qui le désire.
Au pire poubelle.

1 Like

Bonjour @Nono83,

L’idée est intéressante je pense. Aujourd’hui je suis entrain de préparer mon projet que je partagerai bientôt pour avoir votre avis.
Je me suis inspiré du super post @Kytrix pour démarrer. Du coup j’ai utilisé :

• Inkscape pour importer les plans de l’archi et y ajouter les lignes électriques que je souhaite tirer et avoir les longueurs de câbles correspondantes
  • Excel pour tout reporter et avoir une idée des longueurs totales et du prix de l’installation (en ajoutant l’appareillage qui va sur chaque ligne)
  • Qelectrotech comme le suggère @grocrabe pour la partie schéma et préparer le câblage du tableau

Si vous arrivez à faire un soft qui permet ces 3 usages ça sera du tout bon et je veux bien tester. Les trois outils cités ci-dessus sont vraiment top et ils ne leur manque pas grand chose.

Bon courage pour le développement :wink:

Logiciel Test.rar (434,5 Ko)

Salut ianos,

Voici une version test, non fini sans correctif d’erreur.
Il faut le remplir case par case:
Installation “Maison” , Localisation “Cellier” etc…

Pour que le calcul des coûts s’effectue il ne faut pas oublier d’en renseigner,
Il se lance automatiquement à la sortie du tableau : " Alimentation en sortie de cet élément"
Par la suite vous pouvez renseigner les équipements divers et rajouter des tableaux , rangs, éléments. A chaque rajout il faut aller jusqu’au bout, sans se disperser.

Pouvez-vous me dire si vous arrivez à l’installer et à l’utiliser.
Si ok , Qu’elles sont les modifications que vous aimeriez?
Merci.

1 Like