Bonjour,
j’ai régulièrement les Lux et humidité au max sur une X thl extérieure et de temps en temps sur X THL intérieur.
.Une Idée.
IPX V5 version 5.4.4
Bonne soirée
Bonjour,
j’ai régulièrement les Lux et humidité au max sur une X thl extérieure et de temps en temps sur X THL intérieur.
.Une Idée.
IPX V5 version 5.4.4
Bonne soirée
Bonjour,
Sur un seul de mes 2 X-THL intérieurs, j’avais parfois une valeur de température délirante (>100°C) qui disparaissait toute seule, j’avais mis en place un comparateur et une IO pour la détecter. Je n’ai rien fait de particulier sauf des mises à jour et cela a disparu tout seul, mon IO reste à false depuis plus d’un mois. Désolé de ne pas apporter de réponse au problème.
Bonjour tous30,
Lorsque les températures chutent, l’humidité relative augmente. Dans un X-THL extérieur comme la variation de l’humidité à l’intérieur du boitier se fait lentement, il peut arriver en hiver que la sonde sature et affiche une humidité > à 100%, d’autant que le capteur a une précision de l’ordre de 5% à 100% d’humidité, à 25°.
C’est désagréable mais pas grave.
Par contre si les lux s’affolent je vous suggère de regarder si il n’y a pas de condensation sur le circuit imprimé à l’intérieur du boitier, surtout si le X-THL est atteint par les rayons du soleil.
Pour rappel le boitier du X-THL extérieur doit être monté avec le presse étoupe vers le bas.
Bonne journée
Bonjour,
Ça me semble très similaire à mon problème expliqué dans le sujet Erreur de mesure de luminosité sur X-THL extérieur et pour lequel je n’ai toujours pas eu de résolution.
Pour résumer mes X-THL affichent des valeurs de pic délirantes en général à 4h00 (tout pile) la nuit.
Bonsoir @grocrabe ,
J’ai posté ce sujet maintenant car je n’arrivè pas à tomber sur le phénomène et faire une capture d’écran. C’est pour dire comme l’anomalie est rapide et très aléatoire. De plus je suis tombé sur le même problème sur l’x thl du salon.
Sens parlé des valeurs de T° extérieur délirante que je n’ai pas pu voir mais enregistrer.
Pour Info j’ai 2° de plus qu’une PT100 avec mes x thl intérieur . Vivement la mise a l’échelle sur les x thl.
Merci
Bonne soirée