M2M Capricieux

Bonjour voici le contexte:

Ipx800 v3 (Firmware version: 3.05.42)
3 x880 (un sur le jumper1, jumper2 et enfin le 3 (à quoi sert le 4éme d’ailleurs vu que l’on est limité à 3 x880?)
HomeCenter Lite (donc V3, sans LUA)

Mode de communication entre la HCL et l’ipx:
m2m sur le 9870 (sans authentification au vu de la version du firmware)

Problème rencontré:
Quand j’envois la commande Set sur les relais 1 à 8, aucun problème. Ca marche nikel dans 100% des cas.
Mais sur les relais des x880 ca ferme ou ouvre le relais seulement dans 60% des cas.

J’aurais préféré que cela ne marche pas du tout, ça aurait était plus facile à débug mais là…
Par contre dans les cas où je lance la requête en m2m et que le relais ne se ferme ou ne s’ouvre pas, j’entends quand même un bruit au niveau des l’ipx ou x880. J’ai vérifier avec un multimètre pour vérifier l’état du relais et il correspond bien avec l’affichage web.

Bref je bloque sur ce problème qui m’empêche de continuer mon installation domotique…

Edit: j’ai également des problème de DelayOff qui ne fonctionne pas tout le temps :confused:

Bonjour essayez vos commandes set depuis un navigateur pour analyser si vos commande marche bien dans ce cas
cdt

Quell est la syntaxe pas une commande set? pour le preset en Html ca ne me pose pas de problème mais des commande m2m j’avoue ne pas savoir.

en commande http pour vérifier que votre config répond au demande depuis le navigateur
quel est votre format d’envoi en M2M
Set011 pour le relais 1 à 1 et Set010 pour mettre votre relais 1 à 0 ?
Set121 pour mettre le relais 12 à 1 et Set120 pour mettre votre relais 12 à 0 ?
et Set011p pour prendre en compte les Ta et Tb des relais ?

[quote]Bonjour essayez vos commandes se

[/quote]

Je penses que nous nous sommes mal compris,
Je connais très bien la syntaxe du m2m d’une part et en html d’une autre part., mais votre requête était d’essayer une commande SET dans un naviguateur, ce que je penses pas n’est pas possible.

Edit: Je viens de me rendre compte que les commande RLY, ne marche que sur les relais 1 à 8 et qu’il faut utiliser Set pour les autres (pas super logique mais bon…),
donc je comprend mieux votre demande mnt.

Donc oui en html 100% de réussite.

Je rappel que en m2m HomeCenter / IPX 100% de réussite mais pas avec les x880

Bonjour
les commandes RLY était le standard IPX avant l’apparition des X880
la commande généralisée est devenue Set pour la gestion avec les x880
la commande RLY à été maintenu pour les relais 1 à 8 de IPX pour éviter de reprendre tout les programmes gérant l’IPX avant les X880
si dans votre demande vous aviez parler de commande RLY pour les extensions, on aurais vite compris ou étais le pb…
cdt

Bonjour,

J’avais déjà remonté ce problème de fonctionnement aléatoire de la commande Set en M2M sur les extensions.

J’avais la même version de firmware : 3.05.42.
Je n’ai pas testé, mais le pb doit être résolu sur les firmwares plus récents. GCE peut confirmer ?

Jetblack

[quote]PS, lorsqu on restaure une configuration, le champ M2M/Push/Push notification/Sen data on events/path n’est pas restauré

[/quote]

C’est pour cette raison que je n’ai pas encore fait d’update si cela n’apporté rien de vraiment intéréssant.
Deplus je n’ai pas encore regardé comment faire passer l’authentification en m2m sans LUA.
Je ne sais pas si un truc comme ça passe ou pas avec un virtual device sur HCL

Setxxy key=PASS

Bonjour,
je me permet de relancer le problème car je n’ai pas résolu le problème de m2m assez aléatoire. En requête url, je n’ai pas ce problème.
GCE peut il me confirmer si ce problème à était réglé dans les dernières version de firmeware, car je connais pas mal de personnes qui ont constaté le même problème.

Bonjour

J’ai aussi constaté ce problème : Commande M2M, relais non activé

Avec le problème a été corrigé avec la version 3.05.46 si je ne me trompe pas. En tout cas avec la version 3.05.47 je ne constate plus ce problème.

Julien

Effectivement nous avions exactement les même symptômes,
je vais tenter l’upgrade ce week end.
Par contre il va falloir que j’essaie de mettre l’authentification sans Code mais seulement en mode « chaine » sur la HomeCenter lite.

merci à toi