Maison Médicale GCE :)

Hello,

Est-ce que tu as un switch EBX entre la v5 et les extensions ?

J’ai eu le même problème avec un X-Pool, impossible de le maj à travers le switch. Si tu branches tes extensions en direct sur la v5 ça devrait fonctionner.

Par contre, c’est assez contraignant pour faire les maj.

Bonjour
Moi j ai presque le même soucis
J ai 2 switch EBX sur mon IPX en V5 et je ne peux pas lire leur version quand ils sont tous les deux branchés
Obliger d en laisser qu un seul pour avoir la version
Bonne journée

Je trouve ça assez problématique pour une grosse installation.

J’avais contacté le support, mais visiblement pas de solution.

@GCE imaginez vous quelque chose au sujet de ce problème ? À défaut, ça mériterait d’être indiqué dans la fiche produit et/ou la doc.

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu’il y est un ticket d’ouvert sur ce problème de mise à jour.
Je vais en parler demain matin au BE et faire des tests pour comprendre ou ce situe le ou les points de blocages.

Cdt

Alors c’est tout à fait ça j’ai un switch ebx, mais je ne peux pas m’amuser à tout débrancher juste pour faire les mises à jour.

@GCE vois aviez connaissance de cette limitation ? Des possibilités pour corriger ?

Merci en tout cas !

J’ai branché les éclairages me reste les détecteurs de mouvements et les contacts auxiliaires et ça sera fini :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Les maj d’extensions sont très rares. D’ailleurs la plupart des extensions ne sont jamais mis à jour.

Donc comme je l’ai dit plus haut, je vais investiguer sur le sujet avec mon équipe.

J’avais ouvert un ticket @GCE le mois dernier, impossible de maj le X-Pool derrière un seul Switch.

La réponse que j’ai eu est pb connu et pas de solution. Mettre en direct les extensions à chaque maj.

Ça oblige a pas mal de manip, dont l’ouverture du tableau et comme on coupe l’électricité de la v5 à chaque fois à ce moment là, ça impose aussi de re synchroniser les compteurs à impulsion, …

Bref si il y a une solution possible au niveau soft, ce serait top :+1:t2:

Bonjour,

L’info ne m’est pas remonté du support.
Je vais voir ça ce matin :slight_smile:

Dans l’attente je vais faire des branchements directs :slight_smile:

Bonjour,

OK, merci pour votre compréhension, on publiera une mise à jour corrective pour le switch dès que possible.

Cdt

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

L’installation est terminée, me reste à régler un probème de comportement des détecteurs de mouvement, mettre à jour les différents composants, interfacer avec le module des VELUX et il ne me restera que les scénarios à faire :slight_smile:

Désolé pour la question, mais c’est normal l’icône volet sur le 1er relais de l’IPX ?

J’ai probablement raté un épisode :slight_smile:

A bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour DrGeek,

Beau travail…

Pour l’icône VR il faut suivre les pistes habituelles, même version du FirmWare et du Logiciel, toutes les Collections mises à jour,…

Si ça ne donne rien, comme vous n’avez pas encore commencé la prog, refaire une installation complète des FirmWare et Logiciel, ne pas remettre d’éventuelle sauvegarde et repartir d’une configuration vierge.

Bonne journée

Bonjour

J ai eu le même cas quand j ai mis la version 5.7
Finalement j ai remis la 5.6

Bonne journée

Merci :pray:

Normalement j’ai la dernière version pour les 2…

OK :slight_smile:

Ah ? Un bug alors ? :face_with_monocle:

J 'ai ouvert un ticket et Kevin voulait prendre la main à distance mais je n 'ai pas encore installé mon DYNDNS.
C 'est pour cela que j 'ai fait marche arrière.
J 'ai un autre site que j 'ai passé en 5.7 sans extension X4VR et je n 'ai pas eu ce soucis.
Quand j 'aurais un peu de temps je vais supprimer mes extensions X4VR,re passer en 5.7 et reprogrammer mes VR .

Bon courage

Peut-être que ça sera réglé avec la prochaine mise à jour ? J’ai pas encore mis à jour mes extensions notamment X4VR