Apres plusieurs dizaine d’heures de recherche voir même de jours sur le wiki, le forum , le site de gce.
Je me lance pour vous présenter mon projet de domotique pour ma future maison.
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas débutant en Electricité (2 maisons à mon actif) mais pas Électricien. Mais pour la domotique c’est une découverte.
Après avoir épuisé de nombreux forums de domotique le choix de GCE c’est très vite imposé pour plusieurs raisons:
-la fiabilité du filaire
-la limitation des ondes
-le rapport qualité prix
-la communauté autour qui semble vraiment active.
Pour ma future demeure voilà ce que je veux domotiser:
-les 12 VR commande à distance, scénario température luminosité etc…
-2 zones d’éclairage pour réglage d’intensité lumineuse.
-porte de garage
-portail
-un home cinema (vidéoprojecteur rétractable+écran de cinéma) (pour le moment c’ets un projet)
-Gérer des éclairages à distance
Pour laisser mon système ouvert je choisi aussi de mettre un Jeedom sur Raspberry ce qui me permettra de rajouter des modules sans fils (le moins possible) pour des projets ultérieurs vous en pensez quoi?
Pour la mise en oeuvre c’est moi qui poserais tout avec l’aide de la société prefa elec (fournisseur de tout mon courant BT) qui me débitera mes câbles et feront mes calculs de longueur et de passages.
J’aurais deux coffret un pour la domotique l’autre pour la BT 220 V
J’ai fait un premier plan de câblage sur Qelectrothec que j’aimerais vous joindre mais que je ne peux pas car nouvel utilisateur.
mes questions:
-Comment puis je vaoir les droit pour poster mon plans
-Nous aurons du Celiane dans toute la maison j’aimerais garder ce type d’inter partout est ce possible?(madame me laisse pas vraiment le choix)
-malgré toutes les informations sur le WIKI je suis un perdu dans les types de câbles et section pouvez vous m’aider? (je voudrais préparer une liste à mon fournisseur de pieuvres)