Bonjour romano85_8,
pour info ça fonctionne aussi si les VR sont sur des X-4VR différents.
Bonne soirée
Bonjour romano85_8,
pour info ça fonctionne aussi si les VR sont sur des X-4VR différents.
Bonne soirée
A condition qu’ils soient sur la même alim ou que les ground soient reliés
Bonsoir à tous
Bon ça commence à prendre forme
Question dans la même veine le xdimmer les neutres sont bien interconnectés donc si je relie les neutres de lumière du xdimmer au disjoncteur sur le tableau 220v c’est bon?
Merci de votre réponse
Bonjour romano85_8,
pour le X-Dimmer il faut brancher le neutre sur les connecteurs d’alimentation.
Bonne journée
@grocrabe pas sur de comprendre les neutres sont bien liés si on regarde le schéma de q electrotec
Donc si je câble mes neutres tous ensemble au cul de mon dijoncteur c’est bon ? En conclusion aucun neutre de redescend sur le x dimmer la variation se faisant sur la phase.
Je dis des conneries ?
Bonsoir romano85_8,
Le X-dimmer n’a pas d’alim 12V, l’alim de son électronique il la tire du 230 V, donc il faut brancher le neutre sur les connecteurs d’alimentation.
Bonne soirée
Merci plus clair bonne soirée
Bonjour à tous
la mise en route est proche le Consuel est passé RAS
Que Me conseiller vous pour mettre en route tout ce petit Monde
J’y vais par étape ipx Ensuite par famille de module ou je peux mettre tout sous tension d’un seul coup ? Et ensuite faire mes paramètrages?
Merci d’avance
C’est propre, bravo.
C’est un coffret XL3-160, à gauche, on dirait.
Bonsoir à tous
je viens de lancer mon paramètrage de mon ipx
Je la détecte bien grâce au scan devices mais impossible de s’y connecter j’ai essayé ipx fixe câble droit mais cela ne marche pas.
Pouvez vous m’aider svp
Merci d’avance
Bonne soirée
Bonsoir
C’est bon j’ai réussi à me connecter j’ai réussi à paramétrer mais x4vr je passe ensuite au x dimmer la partie puissance plus commande depuis le pc fonctionne. Mais pour la partie commande depuis poussoir dans la maison la c’est plus compliqué
Exemple sur un canal j’ai 3 poussoirs câblé de façon identique 2 fonctionne mais le denier non pourtant relier dans les mêmes connecteurs
Je suis un peu perplexe j’ai surement fait une connerie mais la je peche…
Help
Bonsoir romano85_8,
Si 2 BP fonctionnent et pas le 3ème, c’est qu’il y a un souci de câblage ou de BP. Pour éliminer ce dernier débranchez le BP fautif et faites se toucher les fils. Si le X-Dimmer réagit c’est que votre BP a un pb.
Si le X-Dimmer ne réagit pas, revérifiez votre câblage, il y a une rupture de continuité quelque part.
Bonne soirée