Maison neuve Poitiers

Bonjour,

Voici quelques mise à jour de l’installation après bientôt 1 an
J’ai fait quelques changements et mis à jours les schémas.

Chauffage au sol et convecteurs dans salle de bain

Rien de vraiment nouveau, ça fonctionne depuis quelques semaines

Volets roulants

Points lumineux

Points lumineux salle de bain

J’étais parti sur des X-PWM pour piloter mes spots RGBW mais j’ai eu quelques soucis de compatibilité entre les spots et les amplis (voir X-PWM : problème avec le mode dimmer) :sob:
Étant pressé pour emménager j’ai tout changé dans les salles de bain pour des spots Philips Hue. C’est un peu plus cher mais ça s’intègre parfaitement avec la v5 :partying_face:

X-THL et X-DISPLAY

Le bus de données pour IPX qui serpente dans toute la maison et ressort dans chaque pièce attendait depuis presque 1 an.
Grâce au SWITCH EBX j’ai enfin pu tout connecter et installer les modules
X-THL
On est passé de ça


À ça

J’ai simplement fixé le X-THL à un obturateur. Le sens des aimants est important, dans l’autre sens je trouvais que le module bougeait trop.

X-DISPLAY
J’attendais le SWITCH EBX et surtout la sortie du X-DISPLAY 2.
Le rendu est vraiment top mais j’ai dû utiliser du double face pour que l’écran ne bouge pas du socle en plastique (voir X-DISPLAY 2: Installation et mise à jour de la V2.0)

D’un point de vu écran j’ai fait simple: 3 on/off dans 1 écran « 4 boutons » et un 1 variateur dans 1 écran slider.

Gestion générale dans la maison

J’ai fait le choix de ne pas utiliser les dashboard et les scénarios disponibles dans la v5 pour la gestion générale de la maison. Tout est géré au plus niveau par Jeedom.
J’ai installé le plugin fourni par GCE, GCE IPX800 V5 (GCE_IPX800V5) et créé mes éléments virtuels.
C’est la première fois que j’utilisais jeedom, donc je n’étais pas habitué avec le plugin officiel pour la v4 (j’ai cru comprendre que le nouveau mécanisme de commande avait perturbé les anciens utilisateurs). Bref ça fonctionne très bien !

Voici un exemple de virtuel pour un point lumineux dimmable:


Pour avoir les commandes ON et OFF j’ai dû modifier le plugin et faire que des actions « Set On » et « Set OFF » soient créées en plus de l’action « Toggle »

Résultat dans un Design:
image

Autre exemple pour les Volets Roulants


Résultat dans un Design:
image

Bon week-end !!

4 « J'aime »