X-DISPLAY 2: Installation et mise à jour de la V2.0

Bonjour,

Voici mon retour après avoir installé un premier x-display v2 :

• sur l’installation
  • sur la mise à jour

Voici le rendu final

Installation
C’est propre mais ce n’était pas gagné.
L’écran est vraiment top, surtout quand on passe d’un x-display v1 à un v2.
Le produit est composé de 2 parties:

• le socle plastique qui s’adapte sans problème sur une boite d’encastrement étanche
  • l’écran qui vient s’encastrer dans le socle.
    C’est sur la pose que je n’ai pas été convaincu. Une mini-vis à mettre vient « fixer » l’écran au socle par le bas mais rien ne le fixe en haut. Je me retrouvais avec un écran qui penchait vers l’avant. En solution j’ai mis un peu de double-face dans le socle plastique pour que l’écran y soit correctement fixé.
    C’est dommage car le bornier 4 broches est une très bonne amélioration

Mise à jour
J’ai voulu profiter des derniers écrans « 4 boutons » et « slider »
Mon x-dsiplay était en version 1.0 et j’ai donc dû le mettre à jour avec la version 2.0.
Pour info je suis avec une v5 en dernière version (IPX800_V5.05.06)
J’ai suivi le manuel utilisateur pour mettre à jour depuis la v5, x-display reconnu en v1, upload du fichier « X-Display_V2_V2.0.ebx », tout est OK, ça fonctionne ? Ah non pas vraiment :roll_eyes:
J’avais un comportement très bizarre de ce genre :
IMG_20231111_212637

Pour mettre correctement votre x-display 2 à jour d’une version v1 à v2 il faut le mettre en OTA !

1. Update Firmware → Charger le fichier « X-Display_V2_V2.0.ebx » (sauf si vous l’avez déjà fait depuis votre v5)
  2. Update Connect → c’est ce que le manuel utilisateur appelle « module radio ». Charger le fichier « Radio_X-Display_V2_V2.0.bin »
  3. Update Screen → ce sont tous les composants graphiques de l’écran, charger tous les fichiers qui sont dans le dossier « Ecran »: 3 fichiers .bin, 2 fichiers .icl et 1 fichier .dzk. Le manuel utilisateur n’indique que les fichiers .icl, mais chargez bien les 6 fichiers. Le fichier de presque 900k met presque 6min à se charger !

Et voilà !

Je suis curieux de savoir si vous avez eu des soucis à l’installer pour qu’il tienne bien.

Bonne journée !

6 « J'aime »