Maison neuve près d'Avignon

Pour moi, pas de souci au niveau des entrées pour récupérer les boutons de montée et descente; par contre, au niveau des sorties à collecteur ouvert, pour moi le fonctionnement n’est pas bon.

Merci @Kevin…j’ignorai que la tension d’entrée 12V se retrouvait à la sortie coté collecteur…..donc il faudra que j’intercale un relai 12V entre la sortie collecteur et la boucle 0V du pilotage Hormann. Sinon j’utiliserai un contact sec de l’IPX ou d’un X8R…..

Il n’y a pas de tension en sortie mais il en faut une pour que la commutation fonctionne. En gros ur ouvert va effectuer une mise au 0V commun (pas le GND de l’IPX mais le 0V commun au deux sortie à collecteur ouvert) mais cela n’est possible que si la tension présente sur la sortie n’est pas nulle.

Sur ce schéma par exemple, il y a une résistance de pull up (Rtirage) pour que le système fonctionne.

Concrètement, si une tension non nulle est présente sur les entrées de pilotage montée et descente du système Hormann, cela devrait fonctionner, dans le cas contraire, il faudra effectivement utiliser un contact sec.

Bonjour @Kevin_GCE

Concrètement, si une tension non nulle est présente sur les entrées de pilotage montée et descente du système Hormann, cela devrait fonctionner, dans le cas contraire, il faudra effectivement utiliser un contact sec.

Lors du contact avec le SAV de Hormann, le technicien m’a indiqué que les ordres se déclenchaient par simple fermeture de contact, donc sans tension. Si tel est le cas j’utiliserai un contact sec au lieu des entrées opto-isolées. Je ferai un essai avant tout branchement sur l’IPX. Merci.

Bonjour mustang,
en général une entrée qui commute au Gnd, ce qui est le cas des entrées 2 et 3 est compatible avec les sorties collecteurs ouverts.

Comme dit par @Kevin_GCE, il suffit de mesurer si il y a une tension entre le Gnd et une entrée. Si oui et moins de 30V alors vous pouvez utiliser les sorties collecteurs ouverts sans problème.

Bonne journée

Merci @grocrabe je ferais une mesure de tension entre 2 ou 3 et le gnd pour vérifier la présence d’une tension suffisante…..… si oui j’utiliserai les entrées opto-isolées et les collecteurs ouverts, si tension nulle j ‘utiliserai des contacts secs de l’IPX…Bonne journée

2 « J'aime »