Mediatisation ipx

Bonjour
Je decide de créer ce post pour attirer l’attention de tout le monde. IPX est un produit juste sublime que je découvre de jour en jour sur le forum grâce aux experts.
Nous sommes aujourd’hui dans un monde ou chacun essaye d’etre autonome histoire de ne pas trop dépenser. IPX est un matériel qui démocratise complétement la domotique et permet à monsieur tout le monde de faire quelque chose qui lui correspond au mieux sans trop dépenser ou bien de faire une dépense à hauteur de son projet.
Le hic que je trouve c’est juste la communication extérieur (pub, présence sur des foire ou forum construction, tuto video, modèle de conception fiable etcccc). Je prend un exemple toute ma petite famille utilise des téléphones chinois (xiaomi) aucun comptoir en france mais un forum super bien fait de tel en sorte que n’importe quelle personne est capable de s’en procurer et de s’en sortir sans soucis (ceci passe par des tuto écrits et vidéos).
Je trouve dommage aujourd’hui de ne pas avoir assez de pub
Je suis en pleins renovation et j 'ai fait pas mal de forum lié à la rénovation sur bordeaux mais pas de ipx et pourtant j ai vu du knx du legrand etcccc.
Sur le forum je trouve qu’il manque des tutos vidéos de câblage car je pense que ca aiderait énormément ceux qui sont novices comme moi et qui vont s’interfacer quand meme avec de l’électricité; ce qui à premier abord pourrait faire peur et aussi qui ce retrouve avec des électriciens qui connaissent rien à la domotique.
On pourrait même creer des référents par region qui à ce qu’il soit rémunerer pour aider à comprendre ou a cabler ou à vérifier une installation et au fur à mèsure créer une grande communauté IPX.
Mon post n 'est pas une critique, c’est juste comment faire pour etre rapidement opérationnel sur ce type de produit.
Merci à toutes et à tous

1 « J'aime »

Bonjour @Dimex

Juste qq mots sur votre post:

Pour tout ce qui est pub, représentation and co oui pourquoi pas cela suppose des moyens conséquents et cela influe énormément sur le prix des produits hors GCE s’emploie à creer des produits d’une incroyable technologie avec un coup maîtrisé et abordable
D’autre part GCE est présent sur la plupart des bons sites de domotique et leurs produits sont souvent primés par des awards dans des install de particuliers. Il y a des professionnels qui installent les produits GCE et qui sont soit electricien soit domoticien ( euh néologisme :laughing:)
Je complète mon post initial : parler des produits GCE à son entourage et des super possibilités qu’ils offrent pour rendre sa logement confortable et personnalisé à souhait : c’est l’une des meilleures pub ! :grinning:

Enfin pour la partie tutos je vous trouve un peu sévère et peut etre pas assez curieux :laughing: (certes leur mise en évidence peut peut être amélioré si c’est ce que vous suggérez …) mais sinon voici qq extraits de merveilles d’informations pour commencer:

http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Consommations

http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Lexique

Enfin sur le forum il y a une grande communauté de personnes tres compétentes et prêtes à aider tout le monde et surtout beaucoup y partage leurs réalisations, leurs projets et leur expérience ce qui enrichi énormément l installation de chacun ou à defaut l’expérience de chacun

Merci @GCE, @Maxime_gce, @didierm, @romher, @ZogStriP, @fgtoul, @patrouil, Kytrix, LionelF, @korsan, @Teebex, Kevin_GCE, TRABAC et tous les autres qui font vivre ce forum grace à leurs partages

Joyeuses fêtes à tous :grin:

6 « J'aime »

Merci du retour
Tu as du constater je ne dis que du bien de votre produit et je suis un adepte du non au produit tout prêt.
Effectivement en ce moment je suis probablement pas assez curieux mais comme je comparais avec les tel chinois là j ai pas le joujou pour tester donc je suis en manque.
Je prend note des liens pour dévorer et me cultiver.
Je trouve juste que quelques tutos vidéos seraient pas mal car en visualisant les choses ça va plus vite quand on est novice .
Mais je suis très heureux car j ai trouvé un produit qui me va et sur une foire ya pas longtemps j ai cloué le bec à un commercial qui vendait la domotique sans rien y connaitre ; chose que j aurais pas pu faire il ya 5 mois.
Je dis juste quelques vidéos
Merci pour tout et continuez ainsi

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre soucis et abonde dans le sens de @Jweb, merci à tous les utilisateurs qui font vivre le forum, qui nous font remonter les bugs, qui nous invitent (parfois un peu trop) à faire évoluer nos produits et nos outils.

Je suis d’accord avec vous sur les tutos vidéos. Ce serait un vrai plus… Nous y réfléchissons depuis presque une année tout comme la possibilité de mettre en place des formations, celle de créer un wiki et d’améliorer notre forum pour aider nos utilisateurs. Grâce à l’aide de certains (@ZogStriP notamment pour le forum) et à un peu de bonne volonté de notre part (cf. @Kevin_GCE qui s’occupe du wiki) nous évoluons aussi sur ces points mais nous tenons, comme pour nos produits, à toujours le faire correctement. Alors nous ferons probablement des vidéos un jour, je l’espère en tous cas car il y a en effet un vrai plus en ce qui concerne le câblage voire la programmation basique, mais il nous faudra avant tout trouver le temps et les ressources nécessaires pour le faire correctement :wink:

Si certains utilisateurs se sentent l’âme de réalisateur nous serons ravis d’héberger les vidéos dans la partie tutos. Il existe également quelques présentations de nos produits sur les sites de domotique.

En ce qui concerne les forums et ou la pub, ce n’est pas la politique de l’entreprise pour le moment. Nous travaillons dessus par « coup » mais notre intérêt n’est pas là.

4 « J'aime »

Maxime bonsoir
Merci du retour et c’est dans ce sens là que je fais ce post.
Moi je suis novice mais je vais tout passer via IPX et des tutos vidéos auraient été top
Merci